Français - couleurs - pays - drapeaux

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
Advertisements

Tonight’s Live Lesson: 4.07 & 5.04 Adjectives & Avoir We will get started soon!!
THE ADJECTIVES: BEAU, NOUVEAU AND VIEUX 1.
Card sorting Cut out the cards, then try to sort them into 4 groups. You’ll need to think about: -What the words mean -How they’re spelt -Which ones you.
FRANCAIS DE BASE LES COULEURS. Before we start French Checking out the blog Giving back all the work from health Handing in work that you wanted to do.
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
CHAPITRE 3-2 Je voudrais: I would like acheter: to buy Je voudrais acheter… les vêtements: clothes des baskets: sneakersun pull-over: sweater des chaussures:
Les Couleurs.
Learning Objectives To describe what colour eyes you have.
C’est de quelle couleur? Qu’est-ce que tu aimes comme animaux?
Topic: Qu’est-ce tu porterais?
Les couleurs et les animaux
Comment décrire les vêtements?
Be able to use colours as adjectives with pets.
Le Corps.
A bit about ADJECTIVES in French.
Les Couleurs.
Les Fruits :.
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
Print hair and eyes worksheet
Les couleurs.
1.Warm-up packet vert ex: C, D, & E
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Pablo Picasso P____ P_______
Quelle est la date aujourd’hui?
Pato et Elly font du sport aussi.
Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse.
Nous allons apprendre…
Les Couleurs.
The interrogative adjective quel
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Connaissez-vous la France?
Français - couleurs - pays - drapeaux
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Français Les animaux (2).
Nous allons apprendre les fruits!
EXTRA: WRITE THE SENTENCES IN ENGLISH.
Les formes et les couleurs
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Connaissez-vous la France ?
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il.
Jeu.
Quelle est la date aujourd’hui?
Connaissez-vous la France ?
Quelle est la date aujourd’hui?
Les objectifs: Talking about clothes Adjectival agreements
Les couleurs! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Objectifs: to talk about pets
Aujourd’hui nous allons…
Les Couleurs mardi, le 2 octobre 2018
Les formes et les couleurs
les formes et les couleurs
Salut cher orange! Monsieur Couleur
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Les formes et les couleurs
Nous allons apprendre des fruits!
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Les Mots Intérrogatifs
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Les couleurs.
L’orchestre des animaux
S1 describing people To be able to describe your personality
Les couleurs
Transcription de la présentation:

Français - couleurs - pays - drapeaux Geografía española: Spanish geography In this lesson pupils will learn to understand and describe the locations of some of the key towns/cities in Spain, how to ask where something is.and what something is called. - pays Français - drapeaux

Nous allons… apprendre 5 pays réviser les couleurs décrire des drapeaux

C’est quel numéro le pays? L’Angleterre est numéro… 2 3 L’Allemagne 4 La France 1 2 3 5 L’Espagne C’est quel numéro le pays? = Which number is the country? Teachers should ask the question and give pupils time in pairs to look at the flags and the spelling (pronouncing the countries aloud) to work out which numbers matches each country. L’Angleterre est numéro…… = England is number … The answers are revealed on mouse clicks starting with England and working down to Ireland. Pupils should be able to answer with the French numbers, and hopefully full sentences ‘L’Angleterre est numéro deux’ etc. 4 1 L’Irlande 5

Révision des couleurs… Il est rouge. De quelle couleur est le bateau? Il est noir. Il est blanc. Il est vert. Il est orange. Il est bleu. Il est violet. Il est rose. Révision des couleurs = a revision of the colours; De quelle couleur est le bateau? = What colour is the little boat? Boats will sail across the screen from left to right and pupils must volunteer in French what colour each one is. The answer then appears in written Spanish on the right hand side of the screen. We are using the masculine singular form of the adjective here but we will soon be using the feminine singular form and plural forms in later PowerPoints. Il est gris. Il est marron. Il est jaune.

Le bateau… La feuille … Il est bleu. Il est vert. Elle est verte. Elle est bleue. Il est vert. Elle est verte. Il est noir. Elle est noire. Il est gris. Elle est grise. Il est rouge. Elle est rouge. Il est orange. Elle est orange. Il est rose Elle est rose. The boat is … The leaf is … Here pupils are encouraged to think about what the feminine singular form of the adjective will be, and how it would change, if at all, from the masculine to the feminine form when you are describing different objects which may vary in gender in French. The answers appear one-by-one in red to the right hand side of the blue column. The rule (that they have seen before) is that the masculine form will add –e in the the feminine, if it doesn’t have one. If it ended in an –e already there is usually no change to the spelling or pronunciation. The exceptions are blanc, violet, marron Il est jaune. Elle est jaune. Il est marron. Elle est marron. Il est blanc. Elle est blanche. Il est violet. Elle est violette.

De quelle couleur est…? 1. 2. 3. 4. le cygnet l’araignée le chocolat Le jouet 5. 6. 7. 8. De quelle couleur est…? What colour is …? Pupils get a chance to choose the colour and make it agree with the gender of the noun in question. e.g. 1. Ly cygne est blanc. 3. La araignée est noire 3. Le chocolat est marron 4. Le jouet est orange. 5. La vache est blanche et noire. 6. Le quatre est bleu 7. Le géant est vert. 8. La feuille est rouge. la vache le quatre le géant la feuille

De quelle couleurs sont les drapeaux de ces pays? Le drapeau d’Angleterre est… rouge et blanc. Le drapeau d’Allemagne est … noir, rouge et jaune. Le drapeau de France est … bleu, blanc et rouge. Le drapeau d’Espagne est… rouge et jaune. De quelle couleurs sont les drapeaux de ces pays? = What colour are the flags of these countries? In pairs pupils can speak or write their answers, All the colours will be masculine because le drapeau is masculine. Encourage the pupils to speak/write in full sentences so they can get used to verb forms etc. Le drapeau d’Irlande est … vert, blanc et orange.