La Ferme de l’enfant La Finca del Nino La Ferme de l’Enfant est située à la campagne à 12 kilomètres d’une ville. La Ferme de l’enfant
LA COLOMBIE La colombie est un pays d’Amérique du Sud.
Pour arriver à la Ferme de l’enfant il faut emprunter une route en mauvais état (pendant l’hiver la circulation est encore plus difficile).
La végétation de la région amazonienne est très riche, il y a de nombreuses espèces d’ oiseaux, des arbres gigantesques. L’endroit est très agréable, tranquille avec de beaux paysages. La Colombie est un pays producteur de café et de cacao.
Projet : Permettre à des enfants colombiens victimes de la violence de mener une vie simple, équilibrée, de bonheur et de paix.. Les garçons et les filles qui vivent à la ferme sont tous de cette région et ont entre 8 et 13 ans. Ils ont été confiés à leurs grand-mères, personnes âgées qui n’ont ni les ressources, ni la force pour s’occuper d’eux. Lorsque les mères ont été abandonnées par leur mari, souvent avec 4, 5 enfants à charge , elles ne peuvent assurer l’éducation de tous ; les filles courent particulièrement le danger d’être blessées ou agressées. Certains sont orphelins. Ces garçons et ces filles risquent d’être enrôlés comme soldats.
Chaque enfant prend part au bon fonctionnement de la ferme en aidant à entretenir le jardin potager, en prenant soin des animaux. lavage
La journée des enfants commence à 5 heures du matin : lever La journée des enfants commence à 5 heures du matin : lever. Les garçons et les filles se préparent ; ils se lavent, s’habillent, font leur lit et rangent leur chambre, puis ensemble ils prient pour remercier Dieu du jour qui commence et ils déjeunent vers 7 heures. Après le petit déjeuner ils marchent jusqu’à l’école qui se trouve à environ 15 ou 20 minutes en dehors de la Finca.