Voici la page sur laquelle vous arrivez en ouvrant le fichier vierge. Si vous avez un message d’erreur à propos des références circulaires, vous devez les autoriser. Il n’y a pas de macro dans ce fichier donc peu importe si elles sont activées ou non. Passez maintenant à la feuille suivante : page 1
Les cellules en bleu sont celles que vous pouvez modifier sans risque de casser les formules Remplissez les champs du personnage, les détails et les informations sur le joueur et la partie.
Vous remarquerez que des menus déroulants vous aident à remplir les champs, commencez par l’âge et le sexe pour tous les débloquer. Vous pouvez bien entendu mettre autre chose que le contenu des menus déroulants. Vous verrez aussi que les cellules remplies perdent leur couleur bleue.
Remplissez les informations du profil de base en tenant compte des bonus des talents qui modifient le profile de base.
Remplissez les augmentations obtenues par expérience et les éventuels bonus/malus de toute sorte.
Vous pouvez tout de suite mettre à jour vos points actuels de Fortune et de Blessure.
Passez maintenant à la deuxième page.
Commencez par remplir les informations sur les compétences de base et avancées. Ne remplissez la colonne Car. Que dans le cas de la compétence « Métier »
Puis remplissez vos talents.
Remplissez ensuite les informations sur l’équipement et les pièces que vous transportez. Précisez s’il s’agit d’une arme ou d’une armure, quelle est sa qualité et sélectionnez « sur moi » si vous transportez cet équipement sur vous.
Remplissez enfin les informations sur l’expérience et les folies.
Revenez maintenant à la première page. Remplissez maintenant les informations sur les armes et dites si vous utilisez des munitions de qualité médiocre. N’hésitez pas à ajouter des commentaires pour expliquer les modifications de dégâts, rechargement et attributs.
Pour finir, rentrez les informations sur les armures. Si l’armure n’est pas équipée, ne remplissez pas les parties couvertes.
Dans le cas des lanceurs de sorts, passez à la page 3.
Pour sélectionner une magie, vous devez sélectionner sa catégorie, son domaine puis son nom.
catégorie domaine livre page Magie mineure Livre de base/Le Tome de la Rédemption/La Reine des Glaces 148/219/113 Magie divine Magie commune (divine) Livre de base/Le Tome de la Rédemption 146/216 Magie commune de Manann Le Tome de la Rédemption 216 Magie commune de Morr 217 Magie commune de Myrmidia Magie commune de Ranald Magie commune de Shallya 218 Magie commune de Sigmar Magie commune de Taal Magie commune d'Ulric Magie commune de Verena 219 Domaines divins Le domaine de Grunndred 220 Le domaine de Händrich 221 Le domaine de Khaine 222 Le domaine de Manann 163/223 Le domaine de Morr 163/224 Le domaine de Myrmidia 164/226 Le domaine de Ranald 164/228 Le domaine de Shallya 165/229 Le domaine de Sigmar 165/231 Le domaine de Taal et Rhya 166/233 Le domaine d'Ulric 167/234 Le domaine de Verena 167/236 Le domaine de Dazh La Reine des Glaces 119 Le domaine de Tor 120 Le domaine d'Ursun 121 Magie commune Magie commune (occulte) Livre de base 146 Magie commune (vulgaire) 147 Sorts de Magie commune (glace) 112 Sorts de Magie commune (vedma) Sorts dazhinyi Sorts torinyi 113 Sorts ursunyi Magie commune (Warp) Les Fils du Rat Cornu 74 Savoir occulte Domaine de la Bête Livre de base/Les Royaumes de Sorcellerie 149/138 Domaine des Cieux 150/141 Domaine du Feu 152/145 Domaine de la Lumière 153/149 Domaine du Métal 154/152 Domaine de la Mort 155 Domaine des Ombres 156/157 Domaine de la Vie 158161 Le domaine de la Glace 114 Le domaine de Vedma 117 Domaine de la Nécromancie Domaine du Chaos 160 161 Sombre savoir (Peste, Ruse, Warp) 75 Voici l’arborescence des magies. Vous trouverez également la liste de toutes les magies sur la feuille « Magie » en dessous de cet arborescence.
Pensez ensuite à augmenter la taille de la cellule de la description. Par exemple, pour sélectionner le sort Éclair, sélectionnez la catégorie « Savoir occulte » puis le domaine « Domaine des Cieux » et Éclair apparaîtra dans la liste « Nom ». Pensez ensuite à augmenter la taille de la cellule de la description.
Les magies mineures n’ont pas besoin qu’on sélectionne un domaine.
Pour ceux qui souhaitent suivre l’historique de leurs dépenses d’expérience, allez sur l’onglet « historique d’expérience ».
Remplissez votre carrière de base ainsi que l’Avance de cette carrière.
Remplissez ensuite les promotions achetées avec de l’expérience ainsi que leur coût, ajoutez éventuellement un commentaire.
Quand vous changez de carrière, mettez à jour l’Avance de votre profile. Puis continuez à remplir votre historique comme précédemment.
LE MOT DE LA FIN : N’hésitez pas à ajouter des commentaires pour expliquer le pourquoi du comment vous en êtes arrivé là.