Embryons Diaporama de Gi

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thème 5 : Patrimoine génétique. Chap 4 : Qqs impacts de mutations sur l'Homme. I. Des maladies +/- liées au patrimoine génétique. Q1. Symptômes = phéno.
Advertisements

Exemple de la biomasse. Sommaire I. Fonctionnement : Introduction L'incinération La méthanisation Biocarburants + synthèse II. Avantages / Inconvénients.
ETHIQUE MEDICALE Dr: l.MEROUANI. QU’EST-CE QUE L’ÉTHIQUE MÉDICALE? ETHOS grec manière d’être et de se comporter selon les mœurs Moralité, « bon » et «
Qui sauvent la vie de milliers d’animaux en leur permettant de traverser les routes sans danger Ces ponts ingénieux Diaporama de Gi.
 La morale réfère à un ensemble de valeurs et de principes qui permettent de différencier ce qui est bien de ce qui mal, le juste de l'injuste, l'acceptable.
TP23 Bilan activité 1 : Mise en évidence de l'existence d'une mémoire immunitaire et de son support 1- Lors d'une greffe de peau d'une souris A à une souris.
Ces ponts ingénieux Diaporama de Gi
Le Monastère de Sumela Diaporama de Gi.
SVT: exposé sur l’Ethique, contraception et PMA: les enjeux du XXIe siècle   Problématique: Peut on moralement intervenir dans la contraception ou la procréation.
L'île de Porquerolles Diaporama de Gi.
Les plus belles espèces protégées
Diaporama de Gi Un beau spectacle.
Mouton des mers Diaporama de Gi.
Découverte Diaporama de Gi.
Université Constantine 1
Le glacier Tasman Diaporama de Gi.
Le Coywolf Diaporama de Gi
A la fois : drôles et touchants Diaporama de Gi
Vétérinaire-Fermier, (éleveur et agriculteur)
Adoption chez les animaux !
La greffe d'organe ?.
Le monastère de Sumela Diaporama de gi.
Planification budgétaire Tier2s & Tier-3s Etat d’avancement
Handicapé à sa naissance
Le réchauffement climatique
A l’heure actuelle, sur notre planète, un mammifère sur quatre est en voie de disparition. Un oiseau sur huit est menacé d’extinction. Depuis les.
Le clonage Kamel Bourenane Essc-2015.
M. DI GIOVANNI M. PELLETIER Module SI 1
Ils sont droles !!! Diaporama de Gi.
Le Coywolf Diaporama de Gi
Les Loups Diaporama de Gi.
Dans le creux de la main... Des bébés hamsters Diaporama de Gi.
Le Monastère de Sumela Diaporama de Gi.
Amitiés improbables N°2 Diaporama de Gi.
Reconstruis ton propre corps
Champs de glace Diaporama de Gi.
Des photographies saisissantes
Les Saumons Diaporama de Gi.
Une autre facette du Congo Diaporama de Gi.
Reconstruis ton propre corps
Découverte Diaporama de Gi.
Adoption chez les animaux !
Diaporama de Gi Hilarants.
Diaporama de Gi La Confiance.
A Petra Diaporama de Gi À Petra en Jordanie, les animaux qui transportent les touristes vivent un véritable cauchemar.
Le test à Moi Départ Attention, ce test est musical.
Ils aiment la chaleur Diaporama de Gi.
Les Loups Diaporama de Gi.
Cap Vert Diaporama de gi.
Des Nanorobots Diaporama de Gi
Plateforme CountrySTAT Aperçu global de la préparation des tableaux dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME.
A la fois : drôles et touchants Diaporama de Gi
Les accidents de la route. Plan Définition Causes Statistiques 2016 Conséquences Solutions.
22 adorables photographies d’animaux avant et après leur passage à l’âge adulte Les animaux sont adorables lorsqu’ils sont petits mais ils finissent inéluctablement par.
Les Hommes Diaporama de Gi
Le Monastère de Sumela Diaporama de Gi.
Champs de glace Diaporama de Gi.
Les Lémuriens Diaporama de Gi.
Désespérée, l’Australie lance un ultime appel à l’aide pour sauver sa barrière de corail Le plus grand écosystème du monde est en danger, et l’Australie.
Exploits Extraordinaires
500 ans après, les scientifiques découvrent enfin ce qui a décimé la civilisation aztèque La civilisation Aztèque, bien que prospère, a été décimée par.
Des petites iles Diaporama de Gi.
Tableaux du peintre : Barry Yang
Utilisation de la danse à des fins d’enseignement scolaire
30 animaux mécontents manifestement prêts à vous tuer
500 ans après, les scientifiques découvrent enfin ce qui a décimé la civilisation aztèque La civilisation Aztèque, bien que prospère, a été décimée par.
Diaporama de Gi Hilarants.
Source :rapport mondial sur le développement humain,PNUD.
Renards Diaporama de Gi.
Transcription de la présentation:

Embryons Diaporama de Gi Première mondiale : des embryons de moutons contenant des cellules humaines C’est une première : des scientifiques ont créé les premiers hybrides humain-mouton. Cette expérience ouvre à nouveau le champ des possibles en matière de culture d’organes avec la possibilité de transplantation chez l’être humain. Diaporama de Gi

LES HYBRIDES HUMAIN-MOUTON : UNE PREMIÈRE SCIENTIFIQUE La création des premiers hybrides humain-mouton est une première. Elle représente une avancée dans la science pour la culture d’organes et la transplantation chez l’homme mais soulève aussi des questions éthiques : le risque de créer un animal avec une conscience humaine, un potentiel passage des maladies animales à l’homme ? Dans le cas suivant,  les résultats de cette expérience offrent la possibilité de soigner le diabète de type 1 avec la création de pancréas sains capables de réguler la glycémie. Les scientifiques de l’Université de Stanford expliquent avoir cultivé des embryons de mouton contenant des cellules humaines, lors d’une réunion de l’Association américaine pour l’avancement des sciences, à Austin. Une conséquence importante dans la culture d’organes humains chez les animaux. Les chercheurs espèrent dans les années à venir offrir une réduction des listes de transplantation, et un taux de rejet de greffes moins important avec la croissance de certains organes chez les animaux, où ces derniers pourraient être cultivés avec les propres cellules du patient malade.

LA MODIFICATION GÉNÉTIQUE DANS LA PRODUCTION D’EMBRYONS D’ANIMAUX Les chercheurs utilisent une technique de modification du génome dans la production des embryons animaux. L’objectif est de réussir à l’aboutissement d’un organe manquant grâce au développement des cellules humaines introduites dans les embryons. Cette expérience n’est pas la première du genre : les scientifiques tentent depuis longtemps de faire pousser des organes d’une espèce à l’intérieur d’une autre. Déjà un pancréas de rat avait été cultivé à l’intérieur d’une souris par les chercheurs de l’Université de Stanford. Actuellement, l’autorisation de développement des embryons se limite à 28 jours. Les chercheurs souhaitent prolonger ce temps afin d’en apprendre davantage sur la spécialisation des cellules. Il faudrait prolonger l’expérience à 70 jours pour voir si les cellules humaines peuvent créer un organe.

UN ESPOIR POUR LES TRANSPLANTATIONS, MAIS DES RECHERCHES LENTES En 2017, des scientifiques de l’Université de Californie ont créé des embryons hybrides humain-cochon, une cellule sur 100 000 était humaine dans cette expérience. Cette fois, pour les hybrides humain-mouton, ce sont les chercheurs de l’Université de Stanford qui annoncent avoir réalisé la même chose sur des embryons de moutons, avec environ une cellule humaine sur 10 000. « Nous avons déjà généré un pancréas de souris chez le rat, puis nous l’avons transplanté chez une souris diabétique et nous avons montré une guérison presque complète », déclare le Dr Hiro Nakuachi, qui dirige la recherche. Les organes de porcs et de moutons ont une taille semblable à ceux des humains. Toutefois, « Cela pourrait prendre 5 à 10 ans mais je pense que nous serons finalement en mesure de le faire », affirme le Dr Hiro Nakuachi. Il y a un peu plus de 10 ans étaient créés les premiers hybrides rat-souris. La recherche prend du temps pour certaines raisons : « C’est comme si vous vous insériez sur une autoroute où les voitures roulent trois fois plus vite que la vôtre, vous devez choisir le bon moment pour vous insérer sinon vous causez un accident », indique Jun Wu, principal auteur de l’étude sur les hybrides humain-cochon.

On souhairait que les recherches avancent beaucoup plus vite, mais .... Création de Gi : Mars 2018 Images et commentaires de « DGS « . Merci et bravo pour ces avancées scientifiques. http://www.regards.asso.fr/ginettebertorelle.html http://www.jackydubearn.fr/ginettebertorelle.html http://lesdiaposdegi.over-blog.com ginette.bertorelle@orange.fr