Aujourd’hui, Si on faisait des arts…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
Advertisements

Les matériaux dans l'automobile Cette investigation va te permettre de répondre aux questions suivantes : - Quels sont les matériaux les plus couramment.
Mettez de la couleur dans votre vie en décorant vos murs ! Lorsque vous avez l’impression que la vie est devenue trop terne et ennuyeuse, cela veut parfois.
LA DÉFICIENCE INTELLECTUELLE. QUIZZ : VRAI OU FAUX ?  La déficience intellectuelle est une maladie.  Les personnes ayant une déficience intellectuelle.
Situation des séquences dans une progression possible : - HABITAT - Les fondations et les murs - La charpente et la couverture - Les ouvertures - AGENCEMENT.
 TECHNOLOGIE 5 ÈME Mr PINET A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année : M. PINET.
"autour du Cahier du Nageur"
• A quoi peut me faire penser cette image de Ronaldo?
DICTIONNAIRE selon DESPROGES
Introduction à la linguistique
Sommaire : - Tout sur la mode - Voyage dans le temps
Le patinage artistique
1-Qu’est-ce qu’un verbe?
Planche de présentation du projet
Table des matières, citation, mise en page
SECTION #5 atelier « SECTION D : matériel »
Exercices pratiques – bâche plastique
I / Présentation Woman in fur coat.
Je fabrique mon stabile
la machine d’Anticythère
Sommaire I. Présentation de la photographie Titre, époque,artiste
Qu'est-ce qu'une bande dessinée ?
PRÉSENTATION DE LA SEMAINE
Le Louvre.
Bienvenue à l’Ecole Notre Dame
Chapitre 18 Et si nous réfléchissions ….
Projet de consommation
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Comment marquer les étapes d’une dissertation
Projet: Jeu des métiers Nom: Prénom:
CONSEIL PEDAGOGIQUE 24 NOVEMBRE 2015 Année scolaire 2014/2015.
La mode.
Le rapport de stage Il doit contenir:
Mais d’où viennent ces oiseaux?
Programme CYCLE 2 ESPE La Réunion.
Deuxième projet: Les théories du complot
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
REALISER LA MAQUETTE DE NOTRE CLASSE
Aujourd’hui, Si on faisait des arts…
Document d'accompagnement
Aujourd’hui, Si on faisait des arts…
Tâche à réaliser pour les équipes :
Aujourd’hui, Si on faisait des arts…
Stratégie Globale de Formation
Aujourd’hui, Si on faisait des arts…
Aujourd’hui, Si on faisait des arts…
Aujourd’hui, Si on faisait des arts…
Aujourd’hui, Si on faisait des arts…
« Parcours au-delà de l’utile »
Aujourd’hui, Si on faisait des arts…
Aujourd’hui, Si on faisait des arts…
Aujourd’hui, Si on faisait des arts…
Nom de l’invention ______________________
Le Défilé de Mode Salut! Je m’appelle Nicole, je suis une couturière et je présente mon défilé.
Aujourd’hui, Si on faisait des arts…
Prévenir les Infections liées aux soins
Le vocabulaire Unité 10.
Global Challenge Capteur de nuit Leçon 1.
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Rondeau.
La phrase interrogative
Se repérer dans le temps et l’espace
Ville de Santa Fe, Nouveau Mexique. USA
LES ADVERBES.
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
<Insérez votre nom>
Feuilleter à son rythme
Diapositives 12 : Le vote.
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
Transcription de la présentation:

Aujourd’hui, Si on faisait des arts… Yves St-Laurent Bleue et noire ou blanche et or Jean-Paul Gaultier À LA MANIÈRE DE… Christian Dior

MARINa DEBRIS Marina DeBris est le nom d’artiste d’une femme établie en Australie qui utilise les débris retrouvés sur les plages pour en faire des oeuvres d’arts. De cette façon, elle espère sensibiliser les gens à ce fléau de plus en plus présent dans le monde. Elle se plaît à dire qu’elle fait de la “trashion”, mot inventé à partir de fashion (mode) et trash (poubelle). Elle est considérée comme faisant partie des 30 femmes contemporaines les plus influentes dans le domaine artistique.

Voici quelques-unes de ses œuvres sur lesquelles nous nous pencherons à des fins d’appréciation ! Vous êtes prêts ?

Artiste : MARINa debris Année : ? Titre : THE TAKEAWAY QUEEN

Artiste : MARINa debris Année : ? Titre : OLD GLORY

Artiste : MARINa debris Année : ? Titre : CUIDADO

Une aveugle a entendu parler de Marina Debris mais n’a évidemment jamais pu voir ses œuvres. Comment les lui décrirais-tu ? GLORY QUEEN CUIDADO Ta mère t’offre une robe de Marina Debris pour ton bal (ou à ta blonde si tu es un garçon). Laquelle choisirais-tu et pourquoi ? Une manifestation a lieu pour brûler les œuvres deMarina Debris. Des gens s’opposent à cette façon de manifester. Quel clan choisis-tu et pourquoi ?

Réalise à présent l’Exercice de base que ton enseignant t’expliquera. Un exercice de base, c’est simple et assez court à réaliser. Alors ne t’y attarde pas trop longtemps mais consacres-y de la minutie et de la rigueur !

Pour ton œuvre à la manière de MARINA DEBRIS : C’est le Bal des finissants à Barbie City ! Toutes les Barbies espèrent attirer tous les regards. Elles vous remettent le mandat d’épater la galerie entre les mains. En équipe de 2, vous devez fabriquer une robe sur mesure pour la Barbie qui vous est remise. Cette robe doit être 100% faite de matières recyclées et/ou de déchets provenant de la classe. Au moins 5 matériaux différents devront être utilisés et la robe doit tenir que vous ayez à la tenir.