Masdar city ,la ville verte du future
Localisation de Masdar
1er plan Au premier plan on aperçoit une zone sans habitation mais pourvue de végétations avec des ilots pour entrer dans la cité.
2eme plan On voit des habitations pourvues de panneaux solaires ainsi que des monuments et des commerces. Au centre on trouve une
3eme plan Au fond , on retrouve des îlots et une cite avec de la végétation et sûrement des champs
Schéma simplifié de Masdar
Architecture L’architecture est bioclimatique . La ville est souterraine età la fois au dessus de la terre . Les façades laissent passer la lumière mais pas la chaleur . Le plan général est traditionnel carré et protégé des vents chauds.
transports Les transports seront doux PRT( personal rapid transit) ,à pied , à vélo …) . Pour le PRT il y aura 2 versions les usagers et les marchandises. Elles circuleront sous terre . Ellles sont les seules motorisées à circuler à Masdar.
Energie renouvelable et eau potable L’objectif écologique sert à valoriser les énergies renouvelables pour arriver au niveau zéro d’émission de CO2. Les usines de désalinisation sont conçues à utiliser l’énergie solaire pour dessaler l’eau de mer.
BILAN Nous avons pris connaissance des dangers pour la faune et la flore. Masdar est une cité renouvelable pour la protection de la nature et pour améliorer l’environnement.