Alors, j'apprends à plier du papier pour faire comme

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LUNDI 3 ET MARDI 4 OCTOBRE 2016
Advertisements

QU´EST-CE QUE TU AS FAIT CE WEEK-END ?. ● J´AI REGARDÉ LA TÉLÉ.
entre la famille et l'école
Première rentrée à l’école maternelle
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Bonjour, mes enfants!.
Chapitre Trois.
Ma boîte à outils de nouveau collégien
Délicieux enfant… Diaporama PPS réalisé pour
Quelques Mots D’enfants
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
La sensibilité : soi et les autres
entre la famille et l'école
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
J’EXPLORE LE MONDE Je sens mon corps avec mon nez
Chaque semaine, nous avons une énigme
La sensibilité : soi et les autres
Semaine du 12 Mai 2014 Je parle au theatre
L' énigme du Lundi A l'école, ça peut faire peur
J'ai cherché dans les poèmes Comment dire je t'aime
Etiquettes « mots-outils » cp
Notre livre de la semaine
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
JE DEVELOPPE MES TALENTS ARTISTIQUES
Nous devons respecter la place des autres
CArNET D'exploration DE.
C’est l’hiver !.
Notre livre de la semaine
LE RÉPONDEUR TÉLÉPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS :
Notre livre de la semaine
Semaine du 6 Février 2017 Bilan langage
LE RÉPONDEUR TÉLÉPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS :
Cahier de liaison entre la famille et l'école
Notre livre de la semaine
LE RÉPONDEUR TÉLÉPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS :
Notre livre de la semaine
A l'ecole, j'apprends Nous avons tiré au sort le début
Raison (reason) Méthode (method/how) Chose ou action (thing or action)
A l'ecole, j'apprends Semaine du 23 Janvier 2017
Quelques Mots D’enfants
Vis-le Témoignage Jour 4
Notre livre de la semaine
Qu’est-ce qui s’en vient?
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
A l'ecole, j'apprends L' énigme de la semaine
A l'école, ça peut faire peur
A l'ecole, j'apprends Je sais répéter une belle phrase du livre
Est-ce qu'on peut faire comme Mr Ugo Rondinone ?
Semaine du 26 Juin 2017 A l'ecole, j'apprends
LE RÉPONDEUR TÉLÉPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS :
Quelques Mots D’enfants
L' énigme du Lundi A l'école, c'est drôle Semaine du 10 Octobre 2016
A l'ecole, j'apprends Semaine du 16 Janvier 2017 Haut comme 3 pommes
A l'ecole, j'apprends Je remplis notre fabrique de mots
Chaque semaine, nous avons une énigme
Semaine du 25 Avril 2016 Je lis mon prénom LIAM ECRIRE UN LIVRE
Je raconte d'abord à ma famille
la marionnette chez moi
Délicieux enfant….
Le pigeon est content parce qu'il est bien dans l'eau
J'apprends à poser des questions variées
L' énigme du Lundi A l'école, c'est bon Semaine du 17 Octobre 2016
Nos mots-outils 1 un ez ce cette celle celui celui - ci on son mon
C’est l’hiver !.
Module 4 séance 1.
Délicieux enfant….
Transcription de la présentation:

Alors, j'apprends à plier du papier pour faire comme Semaine du 3 Octobre 2016 A l'école, c'est beau Alors, j'apprends à plier du papier pour faire comme Mademoiselle Maurice http://www.mademoisellemaurice.com PERIODE 1 : Septembre/Octobre EXPLORER LE ftONDE Pourréussiràl’école,j’agis,jem’exprime,jecomprends dansl’atelierdesTouche-à-tout Pas facile de réaliser un avion en papier ! Boris n’est pas très doué dans cet exercice, et ses jouets ne se gênent pas pour le lui faire remarquer. Avec l’aide de son père, Boris perfectionne encore et encore son petit avion...jusqu’à ce qu’il soit parfait et dégomme un à un ses pauvres jouets ! Attention tout de même à ce qu’il ne vole pas un peu trop bien… L' énigme du Lundi AK47 Et vous êtes invités le 13 Octobre après la classe à venir admirer nos réalisations dans le cadre du projet La grande lessive Qu'est-ce que j'entends ?

Dans l'atelier des Touche-à-tout A l’école, j'ai fait mon bilan langage pour que la maitresse sache ce qu’elle doit faire pour m’aider à parler encore mieux, c’est son travail. J’ai raconté le livre Le m de maman en essayant de faire mes propres phrases, il ne fallait pas répéter exactement ce qui est écrit. A la maison, je le regarde avec Maman et Papa , ils le lisent, c'est un souvenir , quand je serai grand, il me rappellera comment je parlais quand j'étais petit.

BILAN LANGAGE N°1 Raconte moi le livre, nous feuilletons les pages ensemble, A la récré, celui qui le trouve a gagné Je l'emporte quand je vais manger Maman, moi je l'aime Quand je suis fatigué, je le pose près de moi pour dormir Alors quand elle s'en va, je garde le m Petit m connaît bien la musique alors tout le monde danse Comme ça, je suis sûr qu'elle reviendra me chercher Petit m, c'est un pont pour jouer aux voitures avec tous mes amis Et quand c'est l'heure des mamans...