Pour rire et pour pleurer Politique Pour rire et pour pleurer Roselyne Bachelot/ Cécile Duflot Par Nanou et Stan-Progression manuelle
Roselyne Bachelot Ce lundi 6 juin dans La revue de presse de Paris Première, l'ancienne ministre de la Santé a raconté une anecdote des plus surprenantes... Roselyne Bachelot n'a honte de rien ! Dans l'émission La Revue de presse, diffusée un lundi sur deux à 20h45 sur Paris Première, la chroniqueuse du Grand 8 a provoqué les rires du public en revenant sur une histoire qu'elle préférerait visiblement oublier.
"C'était un jour de motion de censure, j'étais restée dans mon bureau pour prendre le premier train du matin. J'entends du bruit : il y avait un député et son assistante qui étaient appuyés contre la porte... ", commence-t-elle, avant de poursuivre :
"Et alors, tout d'un coup, j'ai une affreuse envie d'aller aux toilettes. Mais il n'y avait pas de toilettes dans le bureau (...). Devant cette scène qui continuait et ne s'arrêtait pas, je décide donc de faire pipi dans mon lavabo.
Je vous laisse imaginer la scène Je vous laisse imaginer la scène... J'y suis arrivée, mais dans un bruit d'enfer, comme une explosion, le lavabo s'est descellé !".
Et d'ajouter, quelques secondes plus tard : "En tout cas, j'ai chassé les tourtereaux. Ce qui n'a pas empêché le monsieur de devenir ministre quelques années plus tard !". Une histoire d'autant plus surprenante, que l'homme en question était vraisemblablement marié. http://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrity/lincroyable-anecdote-de-roselyne-bachelot-sur-un-ministre-et-un-lavabo/ar-AAgSRUD?ocid=spartandhp
"Tu rentres dans le rang ou on te tue" Cécile Duflot L'ancienne ministre du Logement raconte avoir reçu des menace de l'entourage proche de François Hollande après son départ du gouvernement. "Tu rentres dans le rang ou on te tue"
La députée EELV raconte qu’un texto venu de l’Elysée lui intimait de rentrer dans le rang sinon il y aurait des conséquences. C’était il y a un an et demi. Aujourd’hui Europe Ecologie-Les Verts est en état de mort cérébrale Pour Cécile Duflot, ça ne fait pas l’ombre d’un doute, c’est François Hollande qui est responsable de l’implosion du parti vert. La preuve ? Ce SMS qu’elle a reçu le 21 janvier 2015. Un proche conseiller du président lui écrit : "Il faut qu’on te voit d’urgence", puis, en substance, tu rentres dans le rang ou on te tue. Pourquoi ces menaces ? Parce qu’on est alors à la veille des élections départementales et que la ministre démissionnaire a choisi de faire alliance avec le Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon et du communiste Pierre Laurent contre le PS.
La garde rapprochée de François Hollande et de Manuel Valls lui envoient alors des messages sans ambiguïté. Jean-Marie Le Guen dénonce "la radicalisation de Duflot". Un ami du Premier ministre accuse carrément la députée verte de "mettre en danger le pays". Rien n’y fait, pas même ce texto menaçant venu de l’Elysée.
"Les gens n’ont pas compris que j’avais des convictions", explique un peu bravache Cécile Duflot. Depuis, François Hollande a débauché son amie Emmanuelle Cosse, mais aussi Jean-Vincent Placé. Son groupe à l’Assemblée nationale a implosé et Cécile Duflot sait qu’elle va encore payer son franc-parler. Elle ne se fait aucune illusion, les socialistes ne lui laisseront pas sa circonscription dans le 11e arrondissement de Paris. "Dans 13 mois je serai au chômage", annonce la députée verte sans sourciller. Nanou et Stan le 10/11/2018