Jeu du loto sonore: Chaque élève reçoit une carte avec deux cases.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un seul jeu Une seule règle Autant de pistes pédagogiques que d’élèves
Advertisements

Cartes recto-verso (période 1)
Divisez-vous en deux groupes: - Les vendeurs de poulets - Les acheteurs de poulets La partie dure 8 tours Chacun pioche une carte, au début de chaque.
Fiche de préparation: Jeux mathématiques Nom du jeu: Kirikou et les fruits Niveau: MS – GS – début CP  Séquence ou séance élaboré par Nadine Oubraham.
Présentation de PIDAPI. Qu'est-ce que c'est ? C'est un outil d'apprentissage en français et en mathématiques.
Le principe du défi calcul pour tous, chacun fait de son mieux Passer d’une situation à une épreuve: d’un jeu d’atelier à une activité de recherche personnelle.
Les bonzes sont poursuivis par le Yéti. Ils doivent tous les trois gravir la montagne pour être en sécurité et ainsi gagner la partie. Le but du jeu est.
« L'évasion spatiale ». Nous avons participé à un concours de BD. Il fallait faire deux planches sur le thème de l'évasion.
Calcul de probabilités
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Liste des consignes : Ateliers graphiques MS
Petits jeux numériques avec le gâteau d’anniversaire
INTERVENIR DERRIERE UNE OUVERTURE DE 1SA
Apprendre les tables de multiplication avec les boîtes d’allumettes
Socrative.
Collège Robert Géant Le jeu de l’oie lois Vézelise Julie Laura Camille
Aller à une colonie des vacances
Résolutions et réponses
QUESTIONS FLASH *PROBABILITE*
Le partage à l’école Semaine du 23 Mars 2015 «sa maison»
Chapitre 8 Probabilités Activités rapides.
Épreuve n° 4 Interdegré CM2/6ème RALLYE MATH 92 3ème Édition
Un,deux, trois 1, 2, 3 Je suis un petit chat
Résolutions et réponses
Rappel Extrait du cours de recyclage 2013
Probabilités.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
En quête de Matériaux Règles du jeu
Sac à album Contenu du sac : D'Elsa Valentin et Amandine Cau
Les sports et les loisirs
Bienvenue à SékuCity.
Résolutions et réponses
Sac à album Ici c'est chez moi de Jérôme Ruillier Contenu du sac :
Sac à album Contenu du sac : de Claude Boujon
Jeu de l’aquarium. Objectif: Décoder des syllabes écrites et les associer à des syllabes orales (syllabes d’attaque) Matériel: Le plateau de jeu. Cartes.
Un seul jeu Une seule règle Autant de pistes pédagogiques que d’élèves
La matiere PEINTURE, GRAPHISME MOTRICITE Découvrir l'écrit
Dénombrer des quantités
le football le football américain le basketball le baseball le tennis
Progression Période 1 Thèmes: les règles de vie de la classe
18 questions EXAMEN DU DRAPEAU D’OR Questionnaire Lili & Tom
Semaine du 11 Janvier 2016 J'EXERCE MON TALENT MATHEMATIQUE DEFI N°2
Notre livre de la semaine
Conditions d'ouverture de 1 SA
Le plaisir d’écrire, ça se prépare!
La salle avait été superbement décorée.
J’ai ma place au collège - Portugal
Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »
Résolutions et réponses
A l'ecole, j'apprends Semaine du 23 Janvier 2017
Résolutions et réponses
Pour une étiquette déposée dans le panier, je dessine un rond
Défi maths maternelle MS.
Notre livre de la semaine
Choisir entre ON et ONT On écrit ONT si on peut le remplacer par AVAIENT Car c’est le verbe avoir au présent avec ILS. Exemple : Les enfants ont faim.
NUMÉRATION POSITIONNELLE / PRINCIPE DE GROUPEMENT
Aider l’enfant à apprendre à parler avec les jeux de société
Yahtzee des nombres Yahtzee des nombres S S Combinaisons Combinaisons
#RefusDiscriminations
Le jeu des 5 familles évaluation
Touché –Trouvé! Petite section Séance 1
Le lièvre et la tortue.
Présentation: des élèves, du jeu, des objectifs
18 questions EXAMEN DU DRAPEAU D’OR Questionnaire Lili & Tom
Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »
PRODUCTION ORALE – JEU « Photo de la semaine »
Cette activité se joue :
Module 4 séance 1.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

Jeu du loto sonore: Chaque élève reçoit une carte avec deux cases. Chacun identifie avec l’aide de l’adulte le nombre de sons à entendre: aucun, un, deux, trois, beaucoup. Dans un premier temps, l’enseignant peut faire jouer les enfants avec un et deux, puis un et deux et trois, en augmentant progressivement les difficultés. ( dans ce cas, se fabriquer de nouvelles cartes selon le niveau de difficulté choisi) Plusieurs possibilités de jeux : L’enseignant tire une carte sans la montrer et joue le nombre de sons indiqué sur la carte. 1- Les élèves jouent tous ensemble. Ceux qui pensent avoir reconnu le bon nombre l’indiquent avec le doigt en pointant sur leur case. Si c’est exact, ils reçoivent la carte qu’ils posent pour cacher la case. On joue jusqu’à ce que toutes les cases de tous les enfants soient cachées. 2- L’enseignant sollicite un enfant en particulier et uniquement celui-ci joue et peut gagner une carte. 3- Les élèves jouent au plus rapide. Seul celui qui a reconnu en premier gagne la carte. L’enseignant propose en deuxième semaine (24) de fabriquer un loto sonore pour les correspondants. Chacun choisit le nombre de sons qu’il veut faire ( peinture + bouchon pour empreinte ou gommettes….)

Cartes à deux cases : une par enfant

Cartes à découper