L'amour au foyer Journée d’emphase enditnow (ça suffit)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'amour au foyer Journée d’emphase enditnow (ça suffit)
Advertisements

L’escalier du Royaume. Quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le Péché, ….. (Jean 16/8 ). Péché : Respecte la vie d’autrui, fuis.
Hébreux 11.1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
Rom12v2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est.
Célébration Mercredi des cendres
Romains Romains Romains Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant,
L’Eglise. L’Eglise Le corps a plusieurs membres Le corps vit Le corps se développe Le corps a plusieurs membres La tête dirige le corps Les membres.
vendredi 17 et samedi 18 février 2017
MESSAGE À L’ÉGLISE D’ÉPHÈSE Apocalypse
Il se donne pour nous… Prions pour lui !
L'amour au foyer Journée d’emphase enditnow (ça suffit)
L’Esprit et une vie sainte
La victoire sur le péché
J'aime l'unité. j'aime l'unité L'unité de l'église est une œuvre du saint-esprit. ''..nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en christ..''
Le ministère d’Accueil
One Another Les Uns Des Autres
5. Vivre pour Dieu 1 Pierre 3:8-12 et 4:1-11.
Le rayonnement de l’église
Actes des Apôtres La conversion de Saul sur le chemin de Damas
Suis-je obligé de croire en Dieu?
Walking Dead 2e Partie.
La Grâce seule Ephésiens 2 V.1-10.
NOUVEAU BÂTIMENT, NOUVEAU DÉPART
La toussaint. Bienvenue, aujourd’hui nous allons découvrir une fête Suivez moi.
Qui suis-je maintenant ?
Marcher chaque jour dans la liberté
Construire une église motivée par l’essentiel
Le Christ en vous. JOUR 4.
L’AVENT Elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel:
Comment maintenir la joie dans l’église de Jésus-Christ ? (Phil )
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
LE MESSAGE DE SANTÉ Pour le bénéfice de l'Église Lidia Belkis Archbold
1ère station : Jésus devant Pilate
Les ressources du patient dans la thérapie
L’Éternel Dieu dit : il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. Genèse 2-18.
MONTRE-NOUS LE PERE….
Célébration Mercredi des cendres
Chant d’entrée: Ouvre les yeux
Samedi 8 mai 2010 en l'église de Vihiers
Carreaux du Benedictus, à Ein Karem. JÉRUSALEM
Le Baptême du Christ.
EGLISE DES NOUVEAUX MARTYRS
Pierre dans les évangiles
L’écoute, une posture spirituelle de l’accueil
Jean-Paul II, bienheureux fils de Marie et apôtre de la Miséricorde.
Quelques citations du pape François
Notre choix au quotidien
l'amour vu par les enfants
Prends le temps de choisir tes amis…
FOI ET CHARITE.
LECTURE de la première lettre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS
Marie, une femme dont on n’a rien dit ….
21 DÉCEMBRE e dimanche Avent Comblée de grâce.
L’Esprit Saint : l’âme de la mission.
passe par la sanctification Josué 5: 1-15
L’annonce de l’Esprit Saint aux enfants A partir du fascicule « Je vous enverrai l’Esprit Saint » de Noëlle Le Duc.
Larmes de femmes Cliquez.
19 juin juin 2010 Année sacerdotale
Le Bon Larron, premier saint accueilli en Paradis
Psaumes : « Je te célèbrerai dans la grande assemblée, Je te louerai au milieu du peuple. »
Formation sur la Révision de Vie
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS
19 juin juin 2010 Année sacerdotale
Oh. si tu prêtais attention à. mes commandements. Ta paix serait comme
Suis-je obligé de croire en Dieu?
1. Louez Dieu car il est bon, alléluia ! Son Amour est éternel, alléluia ! De l'Orient à l'Occident, alléluia ! Bénissons Dieu pour ses merveilles,
Comment est mon service?
Leçon #5 “Le salut” Instructeur: Michel Mazzalongo
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER
Transcription de la présentation:

L'amour au foyer Journée d’emphase enditnow (ça suffit) Écrit par Dr. Julian Melgosa Conférence Générale des Adventistes du Septième Jour DÉPARTEMENT DES MINISTÈRES DE LA FEMME

ÉPHÉSIENS 5: 28-29 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église. (LSG)

1. LE FOYER EST UN ABRI Ta femme est comme une vigne féconde Dans l'intérieur de ta maison; Tes fils sont comme des plants d'olivier, Autour de ta table. Psaumes 128:3

« Aux hommes mariés, j’ai reçu mission de dire ceci : C’est à votre épouse, la mère de vos enfants, que vous devez affection et respect. C’est à elle que vous devez réserver toutes vos attentions, et son bonheur doit être le sujet de vos préoccupations. » Le foyer chrétien, p. 324

2. LE FOYER DOIT ÊTRE UN LIEU DE SÉCURITÉ, NON DE VIOLENCE Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles. Col. 3: 19 (LSG)

« S’il se conduit comme un époux vulgaire, dur, tapageur, égoïste, rude et dominateur, qu’il ne s’avise pas de prétendre que le mari est le chef de la femme, et que celle-ci lui doit obéissance en toutes choses ; car il n’est pas le Seigneur, et, dans le vrai sens du terme, il n’est pas le mari. » Le foyer chrétien, p. 111

3. LE FOYER EST UNE SOURCE D'HONNEUR, NON DE HONTE « Je te donnerai, en outre, ce que tu n'as pas demandé, des richesses et de la gloire. » 1 Rois 3:13 (LSG)

4. LE FOYER DOIT ÊTRE UN LIEU DE CONFIANCE, NON DE PEUR « Quand je suis dans la crainte, En toi je me confie. Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me confie en Dieu, je ne crains rien. »  Psaumes 56:3-4 (LSG)

5. LES AGRESSEURS NE DOIVENT PAS ÊTRE TOLÉRÉS, MAIS ILS DEVRAIENT ÊTRE AIDÉS « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » Romains 12:2 (LSG)

LES COMPORTEMENTS ABUSIFS PEUVENT ÊTRE RECONNUS EN SE POSANT CES QUESTIONS: Puis-je traiter mon patron, un voisin ou un collègue de la même manière que je traite ma femme? Est-ce que je traite ma femme ou mes enfants de la même manière en public comme je le fais à la maison? Si quelqu'un traité ma fille, ma sœur, ou ma mère de la même façon que je traite ma femme, pourrais-je l’accepter?

6. L'ÉGLISE DEVRAIT ÊTRE UN LIEU CONVIVIAL DE SOUTIEN ET DE COMPASSION « Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques. Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur. Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière. Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l'hospitalité. » Romains12:10-13 (LSG)

Pour les femmes et les enfants victimes de violence, le soutien des frères et sœurs de l'église, leur amour fraternel, est important pour la survie et la guérison.

LES ÉGLISES PEUVENT DEVENIR ... Des endroits où des individus engagés, dévoués et discrets sont disposés à écouter, encourager et aider les victimes de violence domestique. Le seul endroit où aller dans des endroits sans centres parrainés par des ONG ou des gouvernements. Une famille aimante, capable d'empathie de manière fiable avec ceux qui souffrent.

Un système de soutien de femme à femme, peut-être par l'intermédiaire des bergères ou du Ministère de la Femme. Le cadre où le pasteur local peut fournir un soutien moral et servir de médiateur pour faire face à l'agresseur. Un endroit où des membres choisis entourent et soutiennent les femmes victimes de violence et les enfants qui peuvent parler, pleurer et prier dans un environnement sans menace, et sans jugement.

7. LE SEIGNREUR EST LA RÉPONSE ULTIME « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Jean 14:6 (LSG)

La famille élargie, y compris la famille de l'église, a également besoin de l'effusion de l'Esprit Saint pour devenir sensible, inébranlable, sage et bienveillante pour aimer, soutenir, et fournir de l'aide pratique et spirituelle nécessaire.