Year 9 Week 27 Learning objective: By the end of the lesson you will be able to decide which food is good or bad and explain why.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La nourriture et les boissons
Advertisements

Mangez bien! Revise some words on food Give advice about healthy living.
When you talk about food, you will often want to say some potatoes or some coffee. To do this, you need to use different words in French. With masculine.
Les groupes des aliments
L’article partitif d’ du de de la des de l’
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
LA NOURRITURE.
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
Cacao (m). Farine (f) oeufs Riz (m) spaghettis.
Manges-tu sainement?.
Choisissez la bonne réponse
1412 Ch. 8 Compétence 2 DE D. LE, LA, LES or L Jaime le chocolat. Je naime pas les oignons Jadore la glace! Je détèste leau minérale Je préfère le jus.
Objectives You will learn some more food vocabulary. You will be able to listen to the words. You will be able to see the words and match them to the.
Les aliments révision. Ecrivez le plus d’aliments que possible! (Write down as many foods in French as you can think of!)
Write down the name of the drinks available on the menu 5 minutes
La nourriture (Reading Levels 3-4)
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
La nourriture Food. Le petit déjeuner Un oeuf Le jambon.
L’article partitif The partitive article To talk about food in French you will have to use the partitive article, which is translated as ‘some’ or ‘any’
Qu’est-ce que tu prends au petit déjeuner?. Qu'est-ce que tu bois au petit déjeuner?

LES BOISSONS JE BOIS AU DÉJEUNER……
Wednesday, March 22 and Thursday, March 23
Qu’est-ce que tu as fait ce week-end?
Nourriture.
Nous allons …….. Parler d’un régime sain et malsain
Les groupes des aliments
Le sucre dans l’alimentation
Objective: to learn when to use:
La Boulangerie.
I can talk about food I eat and food I ate.
Les articles partitifs
Les aliments révision.
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
Je déjeune.
En France, au petit déjeuner, on mange… En Angleterre,
Une salade verte Une pomme de terre Une tomate Une carotte
Objectif du cours : Parler de la nourriture
Food and drink Objectives
2. LE DÉJEUNER 3. LE GOÛTER 4. LE DîNER
Les repas et Les Aliments
Tu manges de façon saine?
Partitive Articles.
La nourriture et les boissons
MANGER ET BOIRE.
Bonne cuisine bonne mine!
Unité 2 – L’art de la nourriture
Vendredi le 17 novembre 2017 Objectif: Je peux parler de la nourriture et des boissons Do now: Devoirs : travaillez dans vos paquets.
Choose 5 words to use in sentences in French. J’ai besoin de…
Je déjeune.
Les Réponses des devoirs
Τα γεύματα στην Ελλάδα. Les habitudes alimentaires en France et en Grèce Οι διατροφικές συνήθειες στη Γαλλία.
L’article partitif Dossier 7.
La Fortune de la Famille
Madame Nigey Greenwich Catholic School
MASCULINE un a un gâteau, un poulet FEMININE une a
Quelle est la date aujourd’hui?
La Fortune de la Famille
Qu’est-ce que tu aimes manger ?
La nourriture et les boissons
Quelle est la date aujourd’hui?
Quels sont les mots masculins, féminins, pluriels?
Les fruits (m) Les fruits sont bons pour la santé.
L’assiette nordique équilibre effort-alimentation.
OBJECTIF To be able to express opinions about food
Manger et Boire Bon Appétit!.
Transcription de la présentation:

Year 9 Week 27 Learning objective: By the end of the lesson you will be able to decide which food is good or bad and explain why

Reliez les mots avec l’image correcte 1. 2. 3. 4. 5. 6. les fraises b) le poulet c) le chou d) les biscuits e) les frites f) le yaourt

Reliez les mots avec l’image correcte 1. 2. 3. 4. 5. 6. Le fromage b) le chocolat c) le gâteau d) les chips e) le jambon f) les petits-pois

Reliez les mots avec l’image correcte 1. 2. 3. 4. 5. 6. la glace b) le pain c) le poisson d) le boeuf e) les pâtes f) les céréales

Use a dictionary to find the gender of the nouns and then place them correctly in the grid Le - masculin La féminin Les – pluriel L’ - voyelle oignons - huile - orangina - sucre - riz - beurre - saucisson - céréales - citron - moutarde - salade - soupe - confiture - cerises - eau - oeufs -

Mettez les produits dans la bonne colonne! Manger Sainement Mettez les produits dans la bonne colonne! les produits laitiers les fruits et légumes les viandes les sucreries   le fromage la crème le gâteau le poulet le jambon les pêches le yaourt le lait le chocolat le chou les tomates les biscuits les pommes le bœuf les bonbons l’agneau

Bon pour la santé Mauvais pour la santé Les céréales - le jus d’orange – l’eau - le jambon – le vin – la moutarde – le fromage – la bière – les biscuits – les frites – la confiture - les pommes – le pain – le miel - le poisson – les chips – le sel – le yaourt .

Match the food to the descriptions ça contient le calcium c’est très gras le fromage le coca ça contient la vitamine C le cassis le lait ça donne de l’énergie c’est trop sucré les céréales c’est bon pour la peau le saucisson Le poisson c’est une source de protéines l’eau c’est très salé

Réponses Le cassis ça contient de la vitamine C Le coca c’est trop sucré Le fromage c’est très gras Le poisson c’est une source de protéines Le lait ça contient du calcium Les céréales ça donne de l’énergie L’eau c’est bon pour la peau Le saucisson c’est trop salé

Corrigez les erreurs (the words that need to be corrected are in green) 1. Le chocolat c’est bon pour la peau. 2. Le coca contient beaucoup de protéines. 3. Le calcium est mauvais pour les os. 4. La bière est une bonne source de vitamines. 5. L’eau contient beaucoup de calcium.

céréales chips éviter sucreries jus d'orange frites thé sauter Pour moi, la s_____ est très importante. Je m_____ bien. Je prends un p_____ d________. Je ne saute pas de repas. Je v_______ les menus. J'évite les s________ et les graisses. Je ne mange pas trop de f_______. Je bois beaucoup de j____ d’o________. Cependant, quelquefois je mange mal - je mange des b_______ et j'adore le coca, malheureusement! J'aime aussi manger des frites et des c_______! Ce matin, pour le petit déjeuner, j'ai mangé des c_______, et du pain grillé avec du b______ Je n'ai pas mangé de c_______. J'ai bu un jus d'orange. Je n'ai pas bu de t____. Pour un régime idéal il faut manger un petit déjeuner. Il ne faut pas s_______ de repas. Il faut varier les menus. Il faut é________ les sucreries et les matières grasses. beurre céréales chips varie éviter mange sucreries bonbons jus d'orange santé petit déjeuner frites thé sauter confiture

Food Diary Level Ladder Je mange un fruit. Je mange un fruit le matin. D’habitude, le matin, je mange un fruit et je bois un thé. Je n’aime pas manger beaucoup le matin. Hier matin, j’ai mangé deux tranches de pain avec de la confiture et du beurre, mais ce matin, j’ai mangé un croissant, ce n’est pas très sain, mais c’est bon!

Devoirs : Write a paragraph of 80 words