J’ai visionné pour vous le film Madagascar et je vais maintenant vous le résumer. Il s’agit d’un film paru en 2005, réalisé par Eric Darnell et Tom McGrath mettant en vedette des animaux. Les personnages principaux sont un zèbre, un lion, un hippopotame ainsi qu’une girafe. Au début, ça se passe à New York, au zoo de Central Park puis ils finissent par aboutir sur l’île de Madagascar après un étrange concours de circonstances. Là-bas, ils rencontrent des lémuriens, mais le lion est malheureux et finalement, ils repartent en bateau avec les pingouins du zoo.
J’ai personnellement adoré ce film J’ai personnellement adoré ce film. Premièrement, je l’ai trouvé drôle à souhait avec tous ses personnages haut en couleurs. Il y avait beaucoup d’humour. Mon préféré était Alex le lion et il me faisait rire quand il dansait et lorsqu’il imaginait tous les autres personnages en forme de steak ! Deuxièmement, j’ai aimé ce film car j’ai appris des choses en géographie. Je ne savais pas qu’il y avait un zoo en plein cœur de New York et que Madagascar était une île. Finalement, puisque j’aime beaucoup les animaux, j’étais choyé. Il y en avait une bonne quantité dans ce film et ils étaient tous bien différents.
Concernant les points faibles, je trouve que la présence des pingouins est un peu curieuse. Je ne comprends pas toujours pourquoi ils apparaissent et ce qu’ils cherchent à faire exactement. À la limite, je les aurais tout simplement éliminés du film. Aussi, j’ai aimé la chanson « I like to move it ». Mais après réflexion, j’aurais aimé qu’elle joue plus souvent et plus longtemps !
En terminant, je recommande fortement ce film d’animation que j’ai découvert avec ce travail. Son originalité est rafraîchissante. Il s’adresse à tous ceux qui aiment rire et qui ont conservé leur cœur d’enfant intact. C’est une belle histoire d’amitié. Je lui donne la note de 8,5/10 !