Dans ma mémoire Elle était bleue Michel Sardou Dans ma mémoire Elle était bleue Par Nanou et Stan
Que ce soit Danube ou Volga, Les feuilles mortes sur la Maritza, Le fleuve est noir Devant mes yeux. Dans ma mémoire, Il était bleu.
Cette petite fille sur la photo, Premier amour premier duo, Elle n'avait pas le même regard. Il était bleu dans ma mémoire.
Le toit du Kilimandjaro Et la montagne Eldorado, Les jours heureux, Les nuits barbares, Ils étaient bleus Dans ma mémoire.
La croix sur la baie de Rio, Les nuits gitanes de Bilbao, Ce roman noir Ecrit à deux, Dans ma mémoire Il était bleu.
L'oiseau sacré, l'oiseau géant Qui passait dans mon ciel d'enfant, Dans ma mémoire il était bleu.
La liberté au fond du trou Les mains liées, la corde au cou, Quand il rêvait de la revoir, Elle était bleue dans sa mémoire.
Bateaux-prisons chargés d'ébène, Champs de coton et chant de haine, Chanson d'espoir, Chanson d'adieu, La musique noire Elle était bleue.
Le toit du Kilimandjaro Et la montagne Eldorado, Les jours heureux, Les nuits barbares, Ils étaient bleus Dans ma mémoire.
La croix sur la baie de Rio, Les nuits gitanes de Bilbao, Ce roman noir Ecrit à deux, Dans ma mémoire il était bleu.
La terre des hommes, la terre du feu, Celle qui a sacrifié ses Dieux, Comme une orange elle était bleue.
Michel Sardou, né le 26 janvier 1947 à Paris (17e arr Michel Sardou, né le 26 janvier 1947 à Paris (17e arr.), est un chanteur, parolier, compositeur et comédien français. Fils des comédiens Fernand Sardou et Jackie Sardou, Michel Sardou est le descendant d'une tradition familiale dans le monde du spectacle depuis le milieu du XIXe siècle. Auteur de nombreux succès, il compte parmi les chanteurs français les plus populaires. Après des débuts difficiles chez Barclay Records, Sardou connaît un début de notoriété, en 1967, avec Les Ricains, d'autant que la censure qui frappe la chanson attire sur lui les regards. Épisode sans véritable lendemain, sa carrière connait un second départ au début des années 1970. Il enchaîne alors les succès et devient en quelques années l'un des artistes les plus appréciés du public. Si à partir des années 1990 les tubes se font moins nombreux, sa popularité demeure intacte et il établit souvent des records de fréquentation lors de ses tournées et concerts parisiens. Michel Sardou développe tout au long de sa carrière une identité artistique singulière, du fait de la grande diversité des thèmes abordés dans ses chansons. Bien qu'il récuse le terme de « chanteur engagé », les nombreux regards qu'il jette sur la société ont divisé la classe médiatique et les commentateurs à de multiples reprises, déclenchant plusieurs controverses dans les années 1970 et s'attirant les foudres de nombreuses associations, politisées ou non, et principalement du MLF. Des polémiques qui, toutefois, n'ont jamais affecté son succès. En cinquante années de carrière, il a enregistré 25 albums studio et 18 albums live, réunissant un total de près de 350 chansons. Ses ventes de disques sont estimées à plus de 90 millions d'exemplaires, ce qui fait de lui l'un des chanteurs français les plus performants de tous les temps. Michel Sardou a obtenu à deux reprises une Victoire de la musique pour avoir fédéré, en 1989 et 1998, le plus grand nombre de spectateurs au Palais omnisports de Paris-Bercy. Il est le recordman du nombre de passages solos et de spectateurs dans cette salle, tous artistes, spectacles et époques confondus, avec 91 représentations à ce jour. http://www.nanouetstan226.fr Nanou et Stan le 11/11/2018