Site diaporamas carminé Nouveau site
Clin d’œil médusé à l’Italie le Lac Majeur Proposé par Jackdidier. Texte de Marie Laborde
Sur un texte poétique de Marie Laborde décoré par des toiles d’artistes peintres inspirés par la beauté du site. Images du net Musique du thème du Lac Majeur par Georges Jouvin. Proposé par Jackdidier Charles Rowbstham. Laveno.Laggio.maggiore
Terre des Arts, pays fabuleux baigné de luminosité Ente Méditerranée bleue et, un ciel délicatement azuré, Sous un soleil adulé qui lui donne un éclat sans pareil, La roche granitée, parfois dorée par l’astre vermeil Et, une végétation jouant avec les somptueuses habitations, Ce pays a tout pour plaire aux artistes férus d’élévation.
Isola Bella a largué ses amarres dans les flots bleus, Isola Bella par Marc Chapaud Isola Bella a largué ses amarres dans les flots bleus, avide de liberté sur le Lac Majeur, son décor est prestigieux.
Isola Bella par Sandford Robinson Gifford
Le palais magnifique contient des trésors de sculptures, Villa Taranto Le palais magnifique contient des trésors de sculptures, La villa Taranto, son splendide parc et ses enjolivures Me séduisent, son avancée sur l’eau est magique.
Des artistes de renommée, guidés par des fées angéliques algherro Des artistes de renommée, guidés par des fées angéliques Ont façonné ce coin de paradis d’une beauté idyllique Bénéficiant de la clarté des flots pour une vue mirifique.
Dans une oasis de verdure, les jets d’eau s’emparadisent Île Borromées, lac Majeur Dans une oasis de verdure, les jets d’eau s’emparadisent la blancheur du liquide en émulsion tranche avec mignardise.
Île aux pêcheurs par Jean-Claude Colobano
La nature s’impose admirablement jusqu’au bord de l’eau, Lumières du lac Majeur par William Stanley Haseltine La nature s’impose admirablement jusqu’au bord de l’eau, Elle flirte avec le liquide qu’elle verdit de son reflet, c’est beau.
Par Sandford Robinson Gifford
San Catarina a élu domicile en aplomb contre la roche abrupte. Ermitage Santa Caterina San Catarina a élu domicile en aplomb contre la roche abrupte.
Cannobio à l’encre de Chine
Le lac Majeur est un prodige de notre belle nature Lac Majeur par Ivan Aivazovsky (1858) Le lac Majeur est un prodige de notre belle nature les mains de l’Homme y ont ajouté quelques attraits, des ponts, de l’architecture, en ces lieux, le cadre est parfait.
Par William Stanley Haseltine (1867)
Jack.didier.diapos.over-blog.com