Ch. 9: Le départ St. Ex croit que pour partir, PP a profité d’une migration d’oiseaux sauvages.
Les préparations: PP a mis sa planète bien en ordre: Il a ramoné soigneusement ses deux volcans en activité. C’était bien commode pour faire chauffer son petit déjeuner le matin.
Les préparations: Il possédait aussi un volcan éteint. Mais il l’a ramoné aussi parce qu’on ne sait jamais! S’ils sont bien ramonés, les volcans brûlent doucement et régulièrement, sans éruptions.
Et nous? Sur notre Terre, nous sommes trop petits pour ramoner nos volcans. C’est pourquoi ils nous causent des tas d’ennuis.
Avant de partir… PP a arraché les derniers pousses de baobabs. PP a arrosé une dernière fois sa fleur. PP s’est préparé à mettre sa fleur à l’abri, sous globe. Il avait envie de pleurer parce qu’il était triste.
Adieu La fleur a toussé et elle a dit : “Adieu… J’ai été sotte. Je te demande pardon. Tâche d’être heureux.”
La Fleur: “Laisse ce globe tranquille. Je n’en veux plus La Fleur: “Laisse ce globe tranquille. Je n’en veux plus. L’air frais de la nuit me fera du bien. Je suis une fleur.”
“Il faut bien supporter deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons. Sinon, qui me rendra visite?”
Le départ “Tu as décidé de partir. Va t’en!” La fleur ne voulait pas que PP la voit pleurer. C’ était une fleur tellement orgueilleuse.