Situation Livret d’attestation de compétences

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CAP préparés après la 3ème en LP public – Éducation Nationale
Advertisements

Insertion Professionnelle Majoritairement Études Courtes
Lycée Professionnel CFA Type de Formation Buts Entreprise ou stages
Apprentissage en entreprise
Orientation après la 3 ème 2016 La voie professionnelle : de l'école au monde du travail.
L’orientation après la 3 ème SEGPA Après la 3 ème SEGPA Mène à un métier précis Diplôme professionnel Permet d’acquérir des techniques et savoir-faire.
Mars Infos utilisateurs Le diaporama Se documenter.
Plombier DP3 Classe de 3°5 CURTIL Robin 2010/ construction.com.
P E A R T I S T E N T R E. Définition s Accès à l'emploi- métier * Conçoit et réalise ou supervise la réalisation d'œuvres plastiques (sculpture, peinture,
LA VOIE PROFESSIONNELLE Cros Ludivine - Ramond Nicolas – Benezeth Aurelie – Combes Marie-Celine Suiva nt.
Préparer son orientation en fin de 3 ème EGPA Vers une formation qualifiante de niveau V.
Janvier choisir. Choisir une voie Choisir un statut Choisir une spécialité Après la 2 de pro et le CAP Enseignements et horaires La voie professionnelle.
L'apprentissage après la 3° Trognon Jeanne Carayon Anais DP3 Le 12 mars 2009.
La 3ème d'insertion C'est une classe à effectif réduit, pas plus de 16 élèves, ouverte au recrutement à l'intérieur du collège mais aussi aux établissements.
La Sylviculture et l’exploitation Forestière La première transformation du Bois La deuxième transformation du Bois Trois grands domaines La branche Productique.
Mise en réseau des SEGPA des collèges Jules VERNE de RIVERY et Jean-Marc LAURENT d’AMIENS La mise en réseau a pour objectif principal d’aider les élèves.
la voie professionnelle
Après la classe de 3eme ??? Par la 3eme option Découverte Professionnelle du collège de Normandie … Et quelques élèves volontaires « repêchés en étude »
Après la Troisième Année scolaire
ORIENTATION APRÈS LA 3ÈME COLLÈGE Pierre Fouché 28 février 2017
FORUM : apres le college
NE PAS JETER SUR LA VOIE PUBLIQUE
Les bacs professionnels en Ariège
Classes de 4ème et 3ème SEGPA
la voie professionnelle
Présentation du CAPa « Métiers de l’agriculture » Production végétale: Viticulture IEN ET SBSSA : Paul Sierra Moreno PLP Horticulture : Nicolas Deforge.
Lycées Professionnels
Institution Jean-Paul II Denain Lycée La Sagesse, Valenciennes
BAC PRO Maintenance Des Matériels option:Espaces Verts
CHOISIR LA VOIE PROFESSIONNELLE APRÈS LA TROISIÈME
S'orienter en fin de 3 e Choisir une voie Choisir un domaine
Devenir des élèves de la session 2016 du bac pro ASSP
4 Baccalauréats Professionnels
Présentation des formations
SECONDE PRO A ORIENTATION PROGRESSIVE (POP)
Certificat de Spécialisation Restauration Collective
Les Diplômes Professionnels (CAP et BAC PRO) en Ariège( 2017)
Les Artisans et Commerçants
Après la Troisième Année scolaire
Le tissu entrepreneurial de la Corrèze
Le 18 octobre 2017 Réunion professeur principal / parents
Réunion d’information Volet procédure
65 FORMATIONS PASS PRO Lettre de Motivation et entretien obligatoire
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
Les services à la personne
Structure pédagogique du Lycée des Métiers Jean Albert GREGOIRE
BTS TRANSPORT ET PRESTATIONS LOGISTIQUES
Les Artisans et Commerçants
Que faire après la 3ème ? lycées GENERAUX ET TECHNOLOGIQUES DE SECTEUR
Choisir une voie Choisir un domaine
samedi 22 septembre 2018 samedi 22 septembre 2018
Un CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif) pour apprendre à assurer diverses activités : - La préparation et le service des repas.
L’ATELIER L’enseignement professionnel s’appuie sur des projets techniques dont les supports sont empruntés aux différents champs professionnels.
Les métiers de l’organisation du transport et de la logistique
GT INFRASTRUCTURE.
PRÉSENTATION - CAP APR (AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION)
DECAPANT GLOUTON DG14 Fiche Technique 1 Domaines d’utilisation
E 22 Sous-épreuve du dossier professionnel.
BAC-PRO TECHNICIEN CONSTRUCTEUR BOIS !!!
Lycée Professionnel NOS FORMATIONS Année scolaire
Une voie pour la réussite
Un CAP pour un métier Les CAP sous statut scolaire dans l’Ariège
Soutenance 16/04/2019 Bodet Thibault Groupe 3.
Orientation post-troisième
APRES LA CLASSE DE TROISIEME.
L y p s o L y p s o Nos formations:
Lycée des métiers Jacques Vaucanson 14, rue Albert Thomas
Orientation post-troisième
Attestation de compétences professionnelles en CAP
Transcription de la présentation:

Situation 2017 2018 Livret d’attestation de compétences professionnelles Situation 2017 2018

Situation 2017 2018 Livret d’attestation de compétences professionnelles Situation 2017 2018

Situation 2017 2018 Livret d’attestation de compétences professionnelles Situation 2017 2018

Situation 2017 2018 Livret d’attestation de compétences professionnelles Situation 2017 2018

Situation 2017 2018 Livret d’attestation de compétences professionnelles Situation 2017 2018

Situation 2017 2018 Livret d’attestation de compétences professionnelles Situation 2017 2018

Mise en place du partenariat Agent de propreté et d’hygiène Agent de sécurité Agent polyvalent de restauration Arts du bois – option marqueteur Arts du bois – option sculpteur ornemaniste Arts du bois – option tourneur Assistant technique en milieux familial et collectif B Boucher Boulanger Livret d’attestation de compétences professionnelles Mise en place du partenariat Rectorat IME

Mise en place du partenariat Carreleur mosaïste Charcutier – traiteur Charpentier bois Coiffure Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant Conducteur d’engins : travaux publics et carrières Conducteur d’installations de production Conducteur livreur de marchandises Constructeur bois Constructeur de routes Constructeur en béton armé du bâtiment Constructeur en canalisations des travaux publics Constructeur en ouvrages d’art Couvreur Cuisine Livret d’attestation de compétences professionnelles Mise en place du partenariat Rectorat IME

Mise en place du partenariat Décoration en céramique E Ebéniste Employé de commerce multi-spécialités Employé de vente spécialisé – option produits alimentaires Employé de vente spécialisé – option produits d’équipement courant Esthétique, cosmétique, parfumerie F Ferronnier d’art* Fleuriste I Installateur sanitaire Installateur thermique J Jardinier paysagiste Livret d’attestation de compétences professionnelles Mise en place du partenariat Rectorat IME

Mise en place du partenariat Maçon Maintenance de bâtiments de collectivités Maintenance des matériels – option A, matériels agricoles Maintenance des matériels – option B, matériels de travaux publics et de manutention Maintenance des matériels – option C, matériels d’espaces verts Maintenances des véhicules – option motocycles Maintenances des véhicules – option véhicules de transport routier Maintenances des véhicules – option voitures particulières Maroquinerie Menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement Menuisier installateur Métiers de l’agriculture - production végétale (productions horticoles, productions arboricoles, grandes cultures, productions viticoles) Métiers de la blanchisserie Métier du pressing Métiers de la mode et du vêtement flou Livret d’attestation de compétences professionnelles Mise en place du partenariat Rectorat IME

Mise en place du partenariat O Opérateur/opératrice logistique P Palefrenier soigneur Pâtissier Peintre-applicateur de revêtements Peinture en carrosserie Petite enfance Plâtrier-plaquiste Préparation et réalisation d’ouvrages électriques R Réalisations industrielles en chaudronnerie ou soudage Réparation des carrosseries Livret d’attestation de compétences professionnelles Mise en place du partenariat Rectorat IME

Mise en place du partenariat Sérigraphie industrielle Serrurier métallier Services aux personnes et vente en espace rural Signalétique, enseigne et décor Soigneur d’équidés T Tailleur de pierre Tonnellerie Tournage en céramique Travaux forestiers V Vendeur-magasinier en pièces de rechange et équipements automobiles Livret d’attestation de compétences professionnelles Mise en place du partenariat Rectorat IME

Mise en place du partenariat Livret d’attestation de compétences professionnelles Mise en place du partenariat Rectorat IME

Préparation de l’attestation de compétences de l’élève, CAP Prénom NOM Date et ville de naissance Session Livret d’attestation de compétences professionnelles Préparation de l’attestation de compétences de l’élève,

Préparation de l’attestation de compétences de l’élève, Livret d’attestation de compétences professionnelles Préparation de l’attestation de compétences de l’élève, Elisabeth LEROY Chargée de mission elisabeth.leroy@ac-dijon.com 07 69 50 17 11