Nous allons observer des œuvres d’art. Observe-les et décris les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Le Corps May le pied 3 le bras 4 le nez.
Advertisements

 Pour la leçon d’aujourd’hui, nous allons apprendre les parties du corps humain. (For today's lesson we will learn the parts of the human body) LES.
25 photos que vous allez vraiment regarder à plusieurs reprises pour bien les comprendre Vous le savez, chez SooCurious on est très friands d’illusions.
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com Dessins : dangerécole.blogspot.com, Lecture Plus.
Voici l’histoire des trois petits cochons. Voici le premier petit cochon. Il joue de la guitare et il est gentil. Il travaille un peu.
Comment aborder un sujet complexe, le corps à l’école par le croisement de plusieurs disciplines ? Sylvie DAGUENET CPD EPS Sylvie REY.
PRATIQUES ARTISTIQUES EN PETITE SECTION
LA FONTE DU BRONZE A LA CIRE PERDUE.
Comment aborder un sujet complexe, le corps à l’école par le croisement de plusieurs disciplines ? Sylvie DAGUENET CPD EPS Sylvie REY.
1 Des Ecris sous chaque image le mot à apprendre qui correspond.
Au préalable (en devoir) Ramassez des feuilles dans un parc
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
À la manière des grands peintres
Projet Comenius SGC Lier
Centre d’Excellence Académique
Tonton a commencé sa carrière sur une Messerschmitt Tiger.
Ecrivez une description de cette image.
Autour d'eux, sur le parquet, deux rangs de bouteilles vides. Il est 9 heures du soir. Dans le petit café, Escartefigue, Panisse, César et M. Brun.
Géographie Les paysages.
Avril Lavigne!! Elle porte une jupe noire et bleue,
Samba le le 1) Déjà c’est la nuit sur Rio Entends-tu sonner les tambours, Viens mon ami allons danser Nous danserons tout le jour Refrain X2 Samba.
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
Mon imagier 1.
JE DEVELOPPE MES TALENTS ARTISTIQUES
Le boogie-woogie.
1 2 3 LORDOSE EXPRESS RÉPÉTITIONS MISE EN GARDE
En passant par Duchamps et Tinguely
KEY LANGUAGE P4 / YEAR 2 / BLOCK 3.
La matiere PEINTURE, GRAPHISME MOTRICITE Découvrir l'écrit
Sommaire -règle -présentation du vélo -présentation du sport
YEAR 2 / 2nd YEAR OF THE PROGRAMME / BLOCK 3
KEY LANGUAGE P5 / YEAR 2 / BLOCK 3.
Regarde l‘image suivante pendant trois secondes
« Je prends soin de toi » Célébration de Noël Ecole Sainte Marie
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
La Renaissance dans les arts A la fin du Moyen Age, les artistes changent complètement leur façon de travailler. Nous allons comparer des oeuvres du Moyen.
Pratiquer, un des trois piliers du PEAC
ECOLE D’ARBITRAGE LE MANIEMENT DU BALLON Hervé GARCIA - BVEHB.
Christine RICHARD CPAPV 76
Notre livre de la semaine
BONJOUR.
Analyse génomique: comme faire des casse-têtes.
KEY LANGUAGE P2 / PLS2 / BLOCK 3.
Les présentations Block 3
TOTEMS Projet arts visuels CE1 école G
Bonjour, Tu trouveras une image plus loin…
Bonjour, Tu trouveras une image plus loin…
24 photos à bien regarder pour les comprendre.
Résolutions et réponses
les parties du corps = parts of the body la tête = head
Les expressions de sens figuré illustrées au sens propre
Jean Petit qui danse.
Draw the following monsters.
Alors Julien, pourquoi as tu l'air aussi heureux ?
Stage Soy Luna Danser tout simplement
Comment apprendre quand on a une mémoire visuelle ?
Name parts of the body Say where it hurts!
Bonjour, Tu trouveras une image plus loin…
FORMATION DU PASSÉ COMPOSÉ Auxiliaire Avoir ou Ȇ tre au présent + participe passé Auxiliaire Avoir ou Ȇ tre au présent + participe passé.
Bonjour, Tu trouveras une image plus loin…
L’image devient fixe et ne peut plus être manipulée.
Monsieur Bonhomme de neige
Leçon 2A-Les Parties du corps
Le corps WALT: Name parts of the body.
Etude de la langue – Grammaire
La danse de création en cycle 1
Une histoire à 4 voix D’Anthony Browne.
Il etait une fois trois petits cochons
Notre livre de la semaine
Bonjour, Tu trouveras une image plus loin…
Transcription de la présentation:

Nous allons observer des œuvres d’art. Observe-les et décris les. Bonjour! Nous allons observer des œuvres d’art. Observe-les et décris les. Christine RICHARD CPAPV 76

Bonjour! Regarde bien cette sculpture. Observe-la en silence puis dis-moi ce que tu vois? Christine RICHARD CPAPV 76

Tu as vu deux personnages en mouvement, ils sont très souples. Ce sont des acrobates ou des danseurs. Nous allons observer des détails de cette sculpture. Retrouve les parties de ton corps que tu reconnais sur l’image et montre-les sur toi. Christine RICHARD CPAPV 76

Christine RICHARD CPAPV 76 Peux-tu me nommer les parties du corps que tu vois et me les montrer sur toi? Christine RICHARD CPAPV 76

Retrouve ces éléments sur le pantin et sur ton corps. Notre corps Retrouve ces éléments sur le pantin et sur ton corps. tête main main pied pied Christine RICHARD CPAPV 76

les jambes et les pieds. Puis essaie de prendre leur position.. Sur les sculptures que tu vas voir , observe bien la position de leur corps : la tête, les bras et les mains, les jambes et les pieds. Puis essaie de prendre leur position.. Christine RICHARD CPAPV 76

Christine RICHARD CPAPV 76 A plusieurs en se donnant la main tu peux faire avec tes amis une ronde comme sur cette sculpture de Thierry Allard et sur cette peinture de Henri Matisse. Christine RICHARD CPAPV 76 Henri Matisse , La Danse, 1909

Ou bien faire une danse à 3 comme sur le dessin et la sculpture de Niki de Saint Phalle. ETUDE POUR LA DANSE Christine RICHARD CPAPV 76 Niki de SAINT PHALLE, Les Trois Grâces, 1999

Christine RICHARD CPAPV 76 Ou danser aussi par 3 comme les 3 petits cochons quand ils se sont débarrassés du loup. Au revoir! Christine RICHARD CPAPV 76