Nous ressemblons au hibou : nous voyons de nuit Nous ressemblons au hibou : nous voyons de nuit. Pauvres de nous , sur cette Terre la lumière de la gloire de Dieu nous éblouirait…
Au Paradis, comme en appuyant sur un bouton électrique, nous pourrons enfin être dans la Lumière ! Ce n’est pas que nous serons davantage avec Dieu que sur Terre, mais nous saisirons ce que nous possédons déjà par la foi, ainsi que l’affirme saint Paul : La foi est le moyen de posséder déjà ce qu'on espère, et de connaître des réalités qu'on ne voit pas. (Hébreux 11.1)
« Jésus est le centre de la foi chrétienne « Jésus est le centre de la foi chrétienne. Le chrétien croit en Dieu par Jésus qui nous en a révélé le Visage. Il est l’accomplissement des Ecritures et leur interprète définitif. Jésus n’est pas seulement objet de la foi mais, comme le dit la Lettre auxHébreux, Il est « Celui qui donne origine à la foi et la porte à sa plénitude » (He 12.2). Benoît XVI
Marie est celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. Elle est la Mère des croyants.
Que demandez-vous à l’Eglise de Dieu. - La foi Que demandez-vous à l’Eglise de Dieu ? - La foi ! - Que vous apporte la foi ? - La vie éternelle !
Le baptême, l’Eucharistie et la confirmation sont les trois sacrements de l’initiation chrétienne ; ils forment le socle sur lequel notre foi peut se construire et grandir.
La mission, l’évangélisation : la foi partagée. La liturgie et les sacrements : la foi célébrée. La catéchèse : la foi enseignée. L’action caritative : la foi en œuvre. La mission, l’évangélisation : la foi partagée.
Je crois en Toi, Seigneur, Dieu d’Amour. ACTE DE FOI Je crois en Toi, Seigneur, Dieu d’Amour. Tu es un seul Dieu, mais Tu T’es révélé Père, Fils et Saint Esprit. En faisant de moi ton enfant par le baptême, Tu me fais participer à ta Vie, en Eglise. Fortifie ma foi en ta Parole et donne-moi d’agir en toute chose comme ton Fils, Jésus-Christ notre Seigneur. AMEN
Ceux qui croient qu’ils ont « perdu la foi » l’ont en fait enfouie en eux, sous les cendres… Il faut souffler pour raviver la flamme.
Seigneur, nous T’en prions, donne-nous de persévérer dans la vigilance du cœur, jusqu’à Te rejoindre dans l’obscurité lumineuse de la foi.
Musique : J-S.Bach - BWV 538 - Allein Gott in der Höh sei Ehr JRZ