Le golf à l’école.

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Transcription de la présentation:

Le golf à l’école

la rencontre inter-école au Golf du Puy-en-Velay Un cycle de 6 à 8 séances Une finalité : la rencontre inter-école au Golf du Puy-en-Velay

Le golf est d’abord et avant tout un jeu Un jeu qui se pratique dans un grand espace de verdure sur un terrain en herbe avec des difficultés “naturelles” de toutes sortes (arbres, haies, rochers) entrecoupées de chemins, ruisseaux, pièces d’eau, trappes à sable ; avec une balle et quelques cannes par joueur et, comme cibles, de tout petits trous creusés à même le sol … Le jeu se déroule sur un parcours.

Le but / les principes A partir d’un endroit donné, il s’agit de mettre une balle dans un trou à l’aide de cannes et en effectuant le moins de coups possible.  jouer la balle là où elle se trouve  compter ses coups  s’opposer à des adversaires

LE MATERIEL

la face (partie qui contacte la balle) le grip club : canne avec laquelle on frappe la balle la face (partie qui contacte la balle) le grip le manche la semelle (partie qui glisse sur le sol) la tête du club

Les différents clubs de golf le bois le fer le putter

Règles de sécurité et d’organisation Se déplacer avec la tête du club dans la main En atelier : poser son club après avoir frappé sa série de balles récupérer les balles au signal du maître En parcours, jouer alternativement : « à toi, à moi » Jouer en miroir le joueur en action est responsable de la sécurité des autres joueurs les joueurs en attente sont responsables de leur propre sécurité

DANGER !!

Règles de bonne conduite Respecter les autres joueurs Respecter le terrain Respecter le matériel  L’ETIQUETTE

Merci de votre attention