Balade irlandaise, entre rêve et légende Avec ses légendes celtiques, l'Irlande séduit. Sa lumière changeante, ses vallées du Connemara, ses falaises sauvages du Moher ou même ses chaleureux pubs invitent à la rêverie.
Enchanteresse et féerique, l'Irlande offre aux voyageurs curieux des paysages sauvages échappés de contes pour enfants ou de légendes mystérieuses...
il fut transformé en abbaye bénédictine en 1920. Véritable rêve déposé au bord de l'eau, ce château de style néo-gothique a été construit en 1868. Ceinturé par un jardin magnifique de style victorien, il fut transformé en abbaye bénédictine en 1920.
Clifden est une petite ville de charme composée de 2 000 habitants. Une promenade à vélo ou à pied permet de s'imprégner de son atmosphère magique...
Seul sur cette petite presqu'île du comté de Galway, ce château isolé semble avoir été frappé par un sort ou une malédiction.
Chaque variation de lumière nuance les couleurs et les perspectives du ciel et de l'horizon. Ici, un lac de la région du Connemara dans l'ouest de l'île.
L'Irlande est plus septentrional que Vancouver, pourtant le climat y est particulièrement doux et ne descend que rarement au dessous de zéro degré.
Pittoresque, le port de Dingle affiche des couleurs chatoyantes. Il compte près de 56 pubs. Le soir venu, ils s'emplissent de musiques traditionnelles et parfois même d'histoires de marins.
Fait de tourbières, de petits lacs, de cours d'eau reflétant le ciel, mais aussi de montagnes aux crêtes arrachées, le Connemara est une des plus belles régions d'Irlande.
Près de cet étang resurgit le passé celtique de l'île Près de cet étang resurgit le passé celtique de l'île. Ces tombes mégalithiques qui ont été dressées il y a plus de 4 000 ans, constellent les prairies de tout le pays.
Les moutons font figures d'emblèmes nationaux au même titre que la Guinness. Ici, un troupeau dans les environs de Galway.
Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande après Dublin. Ici, les eaux calmes de son port.
Une autre version prétend que ces 37 000 colonnes de basalte, La légende dit que le géant Finn McCumhaill construisit cet escalier de pierre pour traverser la mer d'Ecosse et y combattre son rival Benandonner. Une autre version prétend que ces 37 000 colonnes de basalte, de forme hexagonale parfaite, seraient les restes d'une éruption volcanique.
Les falaises de Moher s'étendent sur près de 10 kilomètres et s'élèvent jusqu'à 218 mètres au-dessus de l'Atlantique.