Influences orientales sur l’architecture de la Grèce du Nord

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Influences orientales sur l’architecture de la Grèce du Nord
Advertisements

Ouzbékistan L’Ouzbékistan est un des plus riches témoignages du passé de l’Asie Centrale, et notamment de l’époque de Tamerlan. Les Occidentaux sont.
Arpentez les couloirs cach é s de Coober Pedy, ce village construit sous les terres arides du d é sert australien Coober Pedy est un village pour le moins.
Les Etats Unis. SITUATION GEOGRAPHIQUE Les Etats Unis ( en Anglais : United States of America) est un pays situé en Amérique du Nord composé de 50 états.
Sept Merveilles de la France. L’église Saint-Trophime.
Espagne... Fière et ardente.. Andalousie Terre de feu ● Typiques de l'Andalousie, les villages blancs sont souvent construits sur un piton rocheux dominé.
Enola, Mélissa & Pauline. 6e4. Alexandre le Grand En quinze ans, Alexandre conquiert le plus vaste empire de l'Antiquité. Partit de Macédoine, une région.
Le symbole de la Sicile Le triskèle, appelé aussi triquètre ou triscèle, est le symbole de la Sicile. En Sicile on l’appelle la “Trinacria”.
Diaporama de Gi Pénétrez dans l’église de Sous-Parsat, ce monument religieux aux fresques murales colorées L’église de Sous-Parsat est située en Creuse.
Les plus beaux lieux sacrés du monde Sanctuaires naturels, sites mystérieux ou temples vénérés : visite de ces sites chargés de sens et d'histoire.
Au Palais de Topkapi Istanbul Décembre La porte de l’auguste ou porte impériale Le palais de Topkapı est un palais d'Istanbul. De 1465 à 1853, il.
La Cappadoce est une région fascinante qui a vu les civilisations passer depuis les temps les plus antiques. C’est également une région que la nature.
Barcelone Exposé Maxence CM1.
L’architecture Flamande
UN TOUR AUX TOURS.
que l'on croirait sortis d'un conte de fées......
Site diaporamas carminé
Le Monastère de Sumela Diaporama de Gi.
Bienvenue à Paris Зуйченко Вера Александровна
Palais de Cibeles Mairie de Madrid Arènes de Madrid.
La tour de Londres La tour Blanche, est un exemple typique de l'architecture militaire normande, dont l'influence a été ressentie dans tout le royaume. Il.
G R E N A D Le roi maure se promenait par la ville de Grenade, depuis la porte Elvira   jusqu'à Vivarrambla. Oh mon Alhama! Des lettres sont arrivées.
Les avantages de ce type de pont sur diverses autres solutions pour donner accès à la fois au transport fluvial et routier sont : Comme il ne nécessite.
L’estuaire de la gironde
Géorgie, monastères et montagnes
Le monastère de Sumela Diaporama de gi.
Cathédrale de l’Ampurdan à Castello en Catalunya
Jour 4. Dimanche 25/02 Séville/Cordoue/Grenade
Le commerce au Moyen Âge
Ohrid Diaporama de Gi.
Le Juif de Harbin.
Dans le cœur de la Belgique, avec un million d'habitants, situé à Bruxelles, capitale du pays. La Grand-Place est la place principale de Bruxelles. Connu.
Lieu : Paris Hauteur : 318 mètres Nombre d'étages :
Un lieu où l’âme respire… mieux ! Déroulement automatique avec le son
Balade dans le Paris médiéval
Lieu : Paris Hauteur : 318 mètres Nombre d'étages :
VOYAGE EN TURQUIE Septembre 2015.
Lieu : Paris Hauteur : 318 mètres Nombre d'étages :
Amphithéâtre D’El Jem, Tunisie ..
Le Monastère de Sumela Diaporama de Gi.
Cadaqués est le village le plus oriental d'Espagne continentale situé dans la comarque de l'Alt Empordà dans la Province de Gérone en Catalogne.
ALOMARAN Abdulfattah Mon pays : la Syrie.
Alsace La toute belle 2 ème partie.
Vacances en Russie Saint Petersbourg.
Colmar Colmar (du latin: columbarium : « colombier »)
La grotte de Smoo Diaporama de Gi.
Eguisheim Diaporama de Gi.
Son Château et musée Louis Philippe
Au Chili pour le désert fleuri !!
Proposé par Jackdidier
Alsace La toute belle 2 ème partie.
En Cantabrie Voyage
Au chili, le désert de fleurs
Saint Tropez Joyau méditerrannéen Photos de martine.
Quelques sites à découvrir
SOFIA - Visite de la capitale Bulgare.
Tourisme en Bretagne La Bretagne est un des plus beaux endroits de France, une vaste région du nord-ouest, dont la capitale est Rennes avec une population.
Traena Diaporama de Gi.
Question: Comment les moines envisageaient-ils l’architecture du monastère cistercien?
Le Monastère de Sumela Diaporama de Gi.
La langue française dans le monde
Monastères des Météores
La cathédrale d'Albi Diaporama de Gi.
Cette présentation a été préparée Maria Orlova
Chapitre 5 Paris, Paris.
Croisière en Russie du 23 août au 6 septembre 2007.
Les plus belles gares de France
Présenté par : automatique.
ITALIE TOSCANE Florence C'est l'une des capitales mondiales
Sacre de Charlemagne Mosaïque de Justinien Pourquoi ces deux empereurs, si éloignés dans le temps, ont-ils des œuvres d’art pour les représenter ? Quels.
Transcription de la présentation:

Influences orientales sur l’architecture de la Grèce du Nord Comenius 2010-2012 L’Orient et l’Occident, la fusion de deux Mondes École de Musique de Serres

Serres La capitale de la préfecture de Serres est un important centre commercial de la Macédoine qui compte environ 80.000 habitants. Elle est située dans le centre de la plaine de Serres.

La colline de Koula La colline de Koula abrite les ruines de l'ancienne acropole et la forteresse byzantine. La vue depuis la colline est à couper le souffle. La ville de Serres a été construite presque entièrement à partir de zéro après l'incendie causée par Bulgares en 1913.

La cathédrale de Serres A visiter absolument l'ancien quartier turc, les monastères de la région, le Musée Ecclésiastique et les églises byzantines. Par ailleurs, il y a un grand nombre de mosquées, dont certaines sont des sites importants tels que la mosquée Tsitzirli et la Mosquée d’Ahmed pacha.

le lac Kerkini La région de Serres se caractérise par des paysages d'une beauté naturelle unique, comme le lac Kerkini , la forêt Lailias et la grotte de Alistrati, un échantillon unique de morphologie géologique, qui est le deuxième en importance dans les Balkans.

Serres, une ville commerciale Dans la ville, il y avait des représentants de tous les pays danubiens et du commerce, qui avaient fondé les sociétés de distribution des produits ainsi que de nombreuses boutiques. Enfin, de nombreux émirs turcs venaient à la ville de Serres pour acheter de grandes quantités de coton pour l'exportation vers la Pologne et les pays de la mer Noire.

Le marché ottomane de Serres «Bezesteni»

Le marché ottomane de Serres «Bezesteni» Le marché de Serres Bezesteni remonte à la fin du 15ème siècle, Il est situé au point le plus central de la Place de la Liberté de la ville et il y est hébergé le musée archéologique. Il est bien probablement la création d’un architecte grec.

«Bezesteni» Pendant la période ottomane de la ville de Serres, il est devenu l'un des plus importants centres commerciaux de la région. Des commerçants de diverses nationalités y affluaient pour faire le commerce d'un large éventail de biens et en principe du coton.

Bezesteni: vue intérieure L’influence Ottomane

La Mosquée de Ahmed Pacha Sur le côté est de la ville de Serres, près du ruisseau Saints Anargyri se trouve la Mosquée Ahmet Pacha qui a été construit en 1492 par Mehmet Bey, fils du grand vizir Ahmed Pacha Kedik, fameux général turc , comme il est mentionné dans une inscription de l'entrée principale de la mosquée.

La Mosquée de Ahmed Pacha En raison de sa similitude avec les églises chrétiennes, les habitants de Serres l’appelle «Sainte Sophia». Elle est une des plus belles mosquées de la Turquie européenne qui étaient maintenu pendant 291 par les revenus des conquêtes turques en Crimée.

La Mosquée de Ahmed Pacha Le déclin de la Mosquée commence en 1783 quand le général russe Potemkine a regagné la Crimée et la subvention s’arrêtée.

La Mosquée de Ahmed Pacha Près de la mosquée se trouvent les «sanctuaires» des vainqueurs («Conquérants») et de la tombe familiale de Ismail Bey (gouverneur de Serres), construit en 1814 par son fils Ismaïl Yusuf Serresli.

KOULAS La citadelle de Serres La citadelle de Serres: citadelle byzantine construite sur une ancienne forteresse au cours des 7e et 6e siècles. Aujourd'hui, on peut visiter la tour de la côté occidentale, connue comme la Tour d'Oreste et la tour de la coté orientale où se trouvent des inscriptions byzantines.

La citadelle de Serres Pendant les années byzantines l'Acropole était entourée par un mur solide qui s'étendait de l’ouest à l’est.

La grande mosquée de Mehmed Bey, 1492/93

Zinzirli mosquée

Thessalonique, la deuxième plus grande ville de la Grèce

Thessalonique La ville conserve aujourd’hui six remarquables monuments d’architecture ottomane dont la construction s’échelonne entre 1431 et le début du XVIIe siècle. Ce sont deux ouvrages d’architecture militaire : la citadelle de Hepta Pyrgion (les sept tours) ou yedi Kule, surplombant la ville et la Tour Blanche, symbole de la ville, dressée sur le front de mer ; ces sont deux mosquées : la mosquée-zawiya d’İshak Pacha, datée de 1484 et la mosquée de Hamza Bey ; ce sont enfin deux hammams : le hammam du sultan Murad II (Bey Hamam) et le hammam de Halil Pacha (Yahudi Hamamı).

Eptapyrgion (les sept tours) Monument de la période byzantine parmi les plus fameux de Thessalonique qui offre une vue panoramique de la ville de Thessalonique. A partir de 1890, il était utilisé comme prison.

Yedi Kule :prison en turc

La Tour Blanche La tour blanche a été décrite soit comme un ouvrage byzantin, soit comme une réalisation du Royaume croisé de Boniface de Montferrat au début du XIIIe siècle, soit comme un ouvrage vénitien des années 1423-1430, soit encore comme l’œuvre d’un architecte vénitien au service des Turcs autour de 1470. La tour est pourtant ottomane et fut bâtie sur l’ordre du sultan Süleyman en 942 de l’Hégire (1435-1436) dans le cadre d’une révision générale des fortifications,

La mosquée-zawiya de l’İnegöllü İshak Pacha La mosquée-zawiya de l’İnegöllü İshak Pacha à Thessalonique peut se comparer aux plus beaux exemples d’Anatolie. Le bâtiment se dresse à quelques centaines de mètres au nord de la célèbre église paléochrétienne de Hagios Démétrios. Il est connu localement sous le nom d’Alaca İmaret en double référence à son minaret coloré disparu après 1912 et à sa fonction de centre socio-religieux

La Mosquée de Hamza Bey L’autre grand monument resté en place dans la cité de saint Démétrios, Salonique, est la Mosquée de Hamza Bey sur la via Egnatia près du jardin public central, mais il est mieux connu localement sous la dénomination d’Alcazar, l’enseigne d’un cinéma qui fut installé dans ses murs après 1912.

le hammam du sultan Murad II (Bey Hamam)

le hammam du sultan Murad II (Bey Hamam)

Hammam de Halil Pacha (Yahudi Hamamı).

Ecole de Musique de Serres, Grèce Groupe de travail:1e Classe du lycée An.sc.: 2010-2011 Coordinatrice: Antonia Theocharidou, prof de FLE