Salut cher orange! Monsieur Couleur

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

Landscape with Shapes and Colors My Name. Directions On the following slide you will see a landscape created with only the basic shapes and colors in.
 Pour la leçon d’aujourd’hui, nous allons apprendre les parties du corps humain. (For today's lesson we will learn the parts of the human body) LES.
Le Monstre une histoire racontée par Lydie Hardwick.
L e g r a n d m o n s t r e j a u n e ! Based on the book ‘Go away big green monster’
Les Couleurs.
Starter dans le cahier bleu comment dit-on en français?
Feelings, numbers, colours
Les couleurs et les animaux
Comment décrire les vêtements?
Les couleurs Y3 Autumn 2 Vocab bleu blue blanc white rouge red orange
Les parties du corps Le visage.
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
Key language Block 4.
Games and instructions
Le corps.
Le Corps.
Games and instructions
Les Couleurs.
Les animaux domestiques
KEY LANGUAGE P4 / YEAR 2 / BLOCK 3.
Les Fruits :.
YEAR 2 / 2nd YEAR OF THE PROGRAMME / BLOCK 3
La description physique
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
Français - couleurs - pays - drapeaux
Recap the vowels song from last lesson.
KEY LANGUAGE P2 / PLS2 / BLOCK 3.
Nous allons… regarder écouter penser parler
Pablo Picasso P____ P_______
Nous allons apprendre…
Les Couleurs.
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
T__ b___! Et t__? C______ ç__ v_?
Tête, épaules et genoux, pieds youtube. com/watch
Le corps Ask pupils to name the parts of the body. The words do not come up – the coloured numbers give the gender clue. 1 = la tête 2 =
Qui est-ce? NB: This version of Guess Who has been created using copyright free images from There are versions of the game available to.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Comment sont les cheveux ?
le visage les cheveux les yeux la bouche le nez
Draw the following monsters.
Nous allons apprendre les fruits!
Les formes et les couleurs
Tu as les cheveux comment ?
1. Comment t’appelles-tu?
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Las partes del cuerpo Ask pupils to name the parts of the body. The words do not come up – the coloured numbers give the gender clue. 1 =
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Recap the vowels song from last lesson.
Les couleurs.
Jeu.
Les yeux et les cheveux Year 7
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
Les formes et les couleurs
1. Comment t’appelles-tu?
les formes et les couleurs
Paul Eluard Dans Paris.
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Les formes et les couleurs
Nous allons apprendre des fruits!
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Les couleurs.
S1 describing people To be able to describe your personality
Writing 2-3 sentence descriptions for each of the four drawings
S1 describing people To be able to describe your personality
L’objectif: Les parties du corps
Transcription de la présentation:

Salut cher orange! Monsieur Couleur This is an adaptation of Lisilu’s TES resource Señor Cabeza Naranja – thank you Lisa for the original. As pupils have done colours and shapes already, this provides a really useful revisión as the teacher can also ask questions at the end about the shape and color of each of the parts of the face. Parts of the face (un ojo) / los ojos (eyes), el pelo (hair), (el diente)/los dientes (teeth), (el mentón - chin), la cabeza (head), la cara (face), (la mejilla - cheek), (la ceja - eyebrow), la nariz (nose), la piel (skin), la boca (mouth), la oreja / las orejas (ears), (las pestañas - eyelashes) + adjectives above Monsieur Couleur

Salut yeux bleus! Monsieur Couleur

Salut nez jaune! Monsieur Couleur

Salut bouche rouge! Monsieur Couleur

Salut dents verts! Monsieur Couleur

Salut oreilles roses! Monsieur Couleur

Salut cheveux gris! Monsieur Couleur

Au revoir cheveux gris! Monsieur Couleur

Au revoir oreilles roses! Monsieur Couleur

Au revoir dents verts! Monsieur Couleur

Au revoir bouche rouge ! Monsieur Couleur

Au revoir nez jaune! Monsieur Couleur

Au revoir yeux bleus! Monsieur Couleur

Au revoir Monsieur Couleur ! Au revoir orange! Au revoir Monsieur Couleur ! Monsieur Couleur

4 1 5 2 3 6 le visage les cheveux les yeux la bouche le nez les oreilles 6 Slide to practise the vocabulary of the face. Image www.openclipart.org les dents

Deux yeux pour regarder, une langue pour gôuter, (x2) Deux oreilles pour écouter, Un nez pour humer, (x2) Et deux mains (x3) pour toucher. (x2) Song text to follow along and join in with. Words colour coded for gender to aid memory. First two lines are repeated, then lines 3 and 4 are repeated and finally line 5 is repeated.

Deux pour regarder, une pour gôuter, (x2) Deux pour écouter, Un pour humer, (x2) Et deux (x3) pour toucher. (x2) This time key words are replaced by pictures.