« Un chasseur – virtuose et commandant à 29 ans »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Interview à un professionnel du tourisme
Advertisements

JeanGabin Maintenant, je sais,,, Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes, j’parlais bien fort pour être un homme, j’ disais je sais, je sais, je.
Le jour de Noël 20/09/201620/09/ HenriHenri.
La tour Eifel. Dans ce diaporama, je vais vous parler de la tour Eifel. J’ai choisi cette merveille du monde parce que je trouvais qu’il y avait plein.
Lin Giovanni 4°7 Officier de L'armée de Terre Diaporama.
A L’ECOLE…
Armée de l’air un métier, une passion. L’armée de l’air recrute !
Sa vie: Annie Chancel,plus connue sous le nom de « Sheila »,est née le 16 août 1945,à Créteil. En 1973,elle se marie avec Guy Bayle(Ringo) et en 1975,
Zaz.
Le pouvoir exécutif à deux têtes
Deux jeunes du pays malouin membres des Groupes Lourds
Les Sports, tu les aimes?.
Le martin-pêcheur Elliot Daul CE2.
La fin 1.
La voile.
Informations sur les COURs PAR SÉLECTION - Été 2017
FRANCOIS 1er vous invite au XVIe siècle
« L’EDUCATION BUDGETAIRE » ?
PHOTOS DE LA BASE AERIENNE DE TONTOUTA
Solution 3 Solution 3.
Le régiment «Normandie-Niémen» pendant la Grande Guerre nationale.
Les gestes des français
Diaporama en automatique & musical
« elle est le garant d'expertise et d'excellence »
Johnny Hallyday Kyliana Sauvard Le 14/12/2016.
La préhistoire de l’ALAT
Qui suis-je.
- FTS GOC- FMPA GOC 2 SPV.
Dyson Air Multiplier.
L’imparfait et le passé composé
OFFICIER DE L’ARMEE DE L’AIR
JARGEAU ABYSSE CLUB La FFESSM.
LES SONS DE LA LANGUE FRANÇAISE
Napoléon- héro ou tyran?????
Cette scène a réellement eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesburg et Londres.
EFK Ancenis Ecole Française de Karting.
JE SAIS.....
Un village dans la montagne
À VOTRE COURS DE FRANÇAIS!

Antoine de Saint-Exupery
Je sais Jean Gabin Par Nanou et Stan.
Les Diplômes Fédéraux Septembre 2012
Pour rire et pour pleurer
Pierre Simonet 1er Régiment d’Artillerie Colonial
Il était une fois un saint très contrarié car personne ne le priait.
Fin Pierre Hautefeuille Tommy Bodart 1èreS2 2018
Pilayrou Productions présente
Avancer à votre rythme en cliquant sur la flèche en bas à gauche.
UNE GRANDE FIGURE DE LA RESISTANCE
L’histoire de René Amiot
Des Mots Environnementaux
Le patient chez le psychiatre : "Docteur, j'ai un problème
Georges William Taylor
Florimage présente.
Merci de votre attention
Cette scène a réellement eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesburg et Londres.
PROJET PAMI / S.A.F.E Biomass To Liquid.
Perles des Bout'chous.
Marc et Julie Marc est français. Il est très gentil et intelligent. Il est un ami de Julie. Julie est américaine. Elle est très intelligente et sympa.
Les larmes du drapeau Cliquer à votre rythme ..
Cambrai, Ville Marraine de l’EC 01/007 Provence
Musique : Le vieux Fusil (François de Roubaix)
Monuments aux morts de Mollégès
Visite de l’Ecole militaire et remise du Prix Armées-Jeunesse
Absa Ndiaye CONTACT EXPERIENCE PROFESSIONNELLE FORMATION COMPETENCES
Florimage présente.
22.Lˊart dramatique A.Le théâtre religieux: la culte est lˊorigine du théâtre français .ce théâtre est né dans lˊéglise et fait partie de lˊoffice.il se.
Diaporama en automatique & musical
Transcription de la présentation:

« Un chasseur – virtuose et commandant à 29 ans » Jean TULASNE « Un chasseur – virtuose et commandant à 29 ans » Je m’appelle Jean Tulasne, je suis né en 1912 à Nancy et je suis décédé en 1943 à Orel (Union Soviètique) lors s’un combat aérien. Mon métier : Pilote de chasse Français. Mes décorations : Officier de la Légion d’Honneur, Compagnon de la Libération,… Avec cette simulation, je me suis dirigé vers la RAF puis la France Libre où j’ai appartenu au groupe « chasse Alsace » en Afrique (16 missions). J’étais alors commandant d’Etat Major des FAFL au Moyen-Orient. La base aérienne 705 Tours se nomme « François et Jean Tulasne » car nous sommes beaucoup d’aviateur,… . Aussi, des rues ont mon nom. En 1940, je me trouvais à Rayak (Libye-Syrie). Mon but était de rejoindre la France Libre. Interdit de vol en juin 1940, puis réautorisé, j’ai alors simulé une panne de moteur quelques mois plus tard. Mes écoles : La Prytanée mililtaire de La Flèche puis Saint-Cyr jusqu’en 1931 avec le grade de sous-lieutenant et enfin, à l’Ecole de l’Air de Versailles Villacoublay. J’en suis sorti en 1934 avec le brevet de pilote et le grade de lieutenant. TACHON Mathilde 1S2