Gestion de l'eau en Egypte
L'Egypte se situe entre la mer Méditerranée et la mer Rouge
L'image contient 4 plans
Plan 1 : le plan 1 représente un gros robinet d'eau qui alimente les plantes. Plan 2 : le plan 2 représente la culture des paysans. Plan 3 : le plan 3 représente des arbres (une forêt). Plan 4: le plan 4 représente le désert d'Egypte.
Croquis
Respect des 3 piliers du développement durable D'un point de vue environnemental l'eau manque en Egypte ce qui fait que les terres s'assèchent et les cultures meurent par manque d'eau. Au niveau social encore une fois à cause du manque d'eau des conflits se créent et des gens meurent par les conflits et d'autres de soif mais les riches eux ont l'eau courante et n'ont aucun souci à se faire concernant la pénurie d'eau. Les paysans sont pauvres car pas d'eau pas de culture ou très peu donc pas de vente ni de gain d'argent et avec le peu d'eau qu'il y a les riches la gaspillent en laissant ouvert le robinet ou s'en servent pour des choses inutiles.
Point de vue du groupe Nous sommes contre ce mode de vie car toute l'eau ou presque est dédiée aux riches qui donc vivent très bien alors que des gens meurent de soif alors qu'ils travaillent toute la journée sans aucune récompense et que les riches continuent à vivre tranquillement comme rien était sans se faire de soucis pour eux et ne les aident pas. Diaporama réalisé par Timéo FROLO, Clément GUILLARD et Marc- Aurel GNIZACO 5D