Nom : …………………………………………………….. Prénom : ……………………………………………… Date : ………………………………….. Classeur de Progrès Autonome - Domaine : Maîtrise de la Langue Française.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réalisé par Lucie Gemme, Centre de Formation Générale La Croisée
Advertisements

La Rime La poésie est avant tout musique et évocation . Les vers ont un rythme , une cadence qui leur est propre. La rime et la disposition do la rime.
DIAPORAMA RÉALISÉ PAR : LE CLASSICISME A TRAVERS LA FONTAINE Morvan Margaux Thépaut Mélanie.
Cahier de textes Souhaitez-vous un cahier de texte en ligne???
Le publipostage La fonction de fusion permet de créer des documents identiques dans les grandes lignes que l’on personnalise automatiquement à chaque destinataires.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Promenade étrange dans la forêt
프랑스어 교재연구 및 지도법 의견 묻고 답하기 비교하기 강호경.
LE PERROQUET SANS PATTES
CYCLE 2 LA MAISON DES COMPETENCES
Un petit moment de vrai bonheur…par Dédé-Francis
Jean Jean Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez.
Le corbeau et le lapin… Maître corbeau sur un arbre perché,
Groupe Danone.
Groupe Danone.
Le Corbeau et le Renard (Jean de la Fontaine, )
Le Corbeau et le Renard par Jean de la Fontaine
Ecole Experimental De Universite De Thessalonique
Fables de La Fontaine Amusez-vous avec vos parents et amis ,
Création poétique : avec des Si
Aider les élèves dyslexiques en classe
Poil de carotte Jules Renard ( ).
Le cahier d ’expériences
26 situations simples autour d'un texte court
NEIGE Poème de Lina Diaporama de Rose.
Mon panier Aux gestes D'amour.
Qu'il est difficile de dire parfois ces mots qui sont enfouis au plus profond de nous-mêmes et qui nous empêchent de franchir cette barrière qui.
HOMMAGE A JACQUES PREVERT
Projet « Horloges d’Altitude »
la cour des babouins, un paon se promenait. Les couleurs se mariaient telle une soirée d’été Dans la palette d’or que sa queue dessinait. Observant le.
FABLES Jean de La Fontaine Marc Chagall
Compétence : Utiliser la technique opératoire de l’addition.
Evaluation de milieu de CE1 Français
LE JOUR DE REPOS DE WINNIE
Apprendre à lire tout au long de la scolarité primaire
Vendredi le 28 février
Le cahier d ’expériences
Le site-en-kit pour les locales 2. Créer des pages.
La ciguë et la fournaise Le cigogneau et la fournaise
Autonomie Je peux : m’entraîner sur mes listes de mots lire un livre
La Poésie.
I.
Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature : « Quels arbres majestueux, quelle puissante rivière, quels beaux animaux ! »
Les compétences socle commun en français
* * * * * Prénom: Matériel :
A nimal Poetry O euvres artistiques Q uotes.
PPS musical avec Défilement au clic Fable et Moralité.
Mardi le 25 février Tutoring: F 3-Tues. 6:45-7:15 F 1,2-Tues. 2:30-3:00. Re-TESTs are Before or after school-by appointment only for re-tests!!!
Ajouter et modifier du texte
Jean de la Fontaine «je me sers d’ animaux pour instuire les hommes»
Dieu nous aime étape 4 jésus Christ nous montre l’amour du père
Mercredi le 26 février 2014.
Vocabulair pour L’histoire
Jean de La Fontaine Jean de La Fontaine (né le 8 Juil à Château-Thierry et mort le 13 Avril 1695 à Paris) est un poète française de grand renomme.
Quelques pistes d’ordre général (1)
Et Le Corbeau Le Renard.
MSA Prénom: Date: * …………………………………………………… Domaine : découvrir l’écrit. Compétence : se familiariser avec l’écrit. Identifier les principales.
La liaison French people like their words to flow… La liaison For example: Vous vous appelez Ils aiment Essayez: Trois ordinateurs.
Langue orale cycle 1 S’approprier le langage 22/09/20151Langue Orale Cycle 1.
Les Instants de Vérité Vous pouvez obliger tout mon cœur au silence Sur les sentiers obscurs de l’incompréhension Marche la liberté la rebelle passion.
La fluidité des phrases
PPRE Situation : Elève CP fin janvier Problème de déchiffrage.
Reconnaissance globale de mots 3e. aller bas cela.
French Holiday Songs.
d’études pédagogiques
enseignante : Mme J******
 Comprendre la gestion de fichiers  Le poste de travail  Création, suppression, déplacement, copie, changement de nom, enregistrement à partir d’une.
LES FABLES DE RENAUDEAU FABLES TRANSFORMEES Voici un recueil de fables transformées. Le jeu d’écriture consiste à réécrire une fable en supprimant une.
a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X
Une fable de Jean de La Fontaine
Transcription de la présentation:

Nom : …………………………………………………….. Prénom : ……………………………………………… Date : ………………………………….. Classeur de Progrès Autonome - Domaine : Maîtrise de la Langue Française - Sous-domaine : Ecrire Compétence : Copier sans erreur un texte d’au moins quinze lignes en lui donnant une présentation adaptée. une copie lisible, complète et exacte d’un texte long Consigne : Copie le texte de gauche dans l’encadré de droite. ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ Le Corbeau et le Renard Maître Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l'odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage : "Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. " A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ; Et pour montrer sa belle voix, Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie. Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute : Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. " Le Corbeau, honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. Jean de La Fontaine Le Corbeau et le Renard Maître Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l'odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage : "Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. " A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ; Et pour montrer sa belle voix, Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie. Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute : Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. " Le Corbeau, honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. Jean de La Fontaine

Nom : …………………………………………………….. Prénom : ……………………………………………… Date : ………………………………….. Classeur de Progrès Autonome - Domaine : Maîtrise de la Langue Française - Sous-domaine : Ecrire Compétence : Copier sans erreur un texte d’au moins quinze lignes en lui donnant une présentation adaptée. une copie lisible, complète et exacte d’un texte court Consigne : Copie le texte de gauche dans l’encadré de droite. ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ Septembre Un lièvre effaré fuit dans les fourrés la meute qui jappe... Le vent maraudeur apporte l'odeur des pesantes grappes... Un chœur d'écoliers aux noirs tabliers chante une comptine... Au creux du sillon le dernier grillon doucement s'obstine... Jean-Luc Moreau Septembre Un lièvre effaré fuit dans les fourrés la meute qui jappe... Le vent maraudeur apporte l'odeur des pesantes grappes... Un chœur d'écoliers aux noirs tabliers chante une comptine... Au creux du sillon le dernier grillon doucement s'obstine... Jean-Luc Moreau

Nom : …………………………………………………….. Prénom : ……………………………………………… Date : ………………………………….. Classeur de Progrès Autonome - Domaine : Maîtrise de la Langue Française - Sous-domaine : Ecrire Compétence : Copier sans erreur un texte d’au moins quinze lignes en lui donnant une présentation adaptée. une copie lisible, complète et exacte avec l’ordinateur Consigne : Tape le texte de gauche à l’ordinateur et imprime-le. Découpe et colle ton texte dans l’encadré de droite. Septembre Un lièvre effaré fuit dans les fourrés la meute qui jappe... Le vent maraudeur apporte l'odeur des pesantes grappes... Un chœur d'écoliers aux noirs tabliers chante une comptine... Au creux du sillon le dernier grillon doucement s'obstine... Jean-Luc Moreau Septembre Un lièvre effaré fuit dans les fourrés la meute qui jappe... Le vent maraudeur apporte l'odeur des pesantes grappes... Un chœur d'écoliers aux noirs tabliers chante une comptine... Au creux du sillon le dernier grillon doucement s'obstine... Jean-Luc Moreau ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________ ____________________________________________________

Nom : …………………………………………………….. Prénom : ……………………………………………… Date : ………………………………….. Classeur de Progrès Autonome - Domaine : Maîtrise de la Langue Française - Sous-domaine : Ecrire Compétence : Copier sans erreur un texte d’au moins quinze lignes en lui donnant une présentation adaptée. une copie lisible, complète et exacte avec un support éloigné Consigne : Copie le texte du tableau dans l’encadré ci-dessous. __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________________________________

Nom : …………………………………………………….. Prénom : ……………………………………………… Date : ………………………………….. Classeur de Progrès Autonome - Domaine : Maîtrise de la Langue Française - Sous-domaine : Ecrire Compétence : Copier sans erreur un texte d’au moins quinze lignes en lui donnant une présentation adaptée. une copie lisible, complète et exacte avec un support proche Consigne : une copie lisible, complète et exacte d’une leçon __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________________________________