Des éléphant Des vidéo Des chameau Des feu Des crayon Des cadeau

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le pluriel des noms
Advertisements

(extrait de « Louer Dieu comme des enfants 1 »)
Les groupes qui composent une phrase
Genre et nombre des noms
IMAGES EN FRANÇAIS! Par : Emma and Hailey. Manges!!
2 pt 3 pt 4 pt 5pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt 2pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt les animaux les noms qui suivent.
Mots de vocabulaire 2ème année Madame Walker agrafeuse.
QUI SUIS-JE ?. Consigne : Ecoute, lis et écris la bonne réponse.
Etude de la langue LOrthographe grammaticale. Constat Les élèves connaissent les règles. Ils savent les appliquer dans les exercices. Et pourtant ! Ils.
Le son [j] Ier ou iller Il ou ille.
LES ADJECTIFS DÉMONSTRATIFS
Prend –s au pluriel prend –x au pluriel.
Les pronoms singulierpluriel plurielsingulier.
Je révise… conjugaison grammaire orthographe Les activités CONJUGAISON
Comparaisons ,Métaphores et Expressions
Observez: le pluriel (noms, adjectifs, articles)
Au début il n’y avait rien.
LES REGLES DE BASE DE L’ORTHOGRAPHE
L'imparfait - quand l'utiliser?
FRAL 9-Unité 0 Révision de la 8ième année
Les petits mots qui changent la phrase
Transforme les phrases à la personne demandée. Fais attention à tous les changements. (tu) Je coupe du bois. (nous) Je range mes affaires. (il) Je prépare.
Grammaire française Le Nom.
Avancement manuel, au rythme des paroles… Enfant du voyage, Ton lit, cest la mer.
Les déterminants.
Evaluation de milieu de CE1 Français
Les homonymes CM2 a - à s’est, c’est, ses, ces et - est se – ce
Plan de travail (1) C D E travail – écaille – abeille – soleil –
Pour voir la suite, clic gauche.
LE PASSE COMPOSE Deuxième partie.
La lecture : lire: to read Je lis Tu lis Il/elle lit
Révision générale. m.s.f.s.pluriel ununedes Les articles indéfinis.
Qu’est-ce que c’est ? Montrez-moi ! catégories sémantiques différentes Agnès Desjobert jeudi 12 février 2009 Complément Evelyne Lyonnaz 24 octobre 2009.
Tu as une idée de cadeau pour Marie?
Le Printemps est là !.
La 1 ère diapo est un exemple. Ajoute autant de diapo que de nouveaux mots appris.
Etude de la langue – Orthographe
marron 016 [gz], [kz] P71 balle aux mots CM1 017 Distinguer tout/tous
Matériel dont vous allez avoir besoin
Examen 1 Révision.
Le nom et l’adjectif (Deuxième Partie)
Le présent de verbes en –er (1er groupe)
La Création Le début de tout La Création Le début de tout.
Marin Manuel au rythme des paroles.
Biche chat chien niche ch vache champignon cochon chenille.
Les groupes de mots dans la phrase
Обучающие игры на уроках французского языка Составила Фурукина С. И. учитель МОУ сош № 12 октябрь 2008.
? ballon a roulé sous la voiture.
Attention! Donne-moi cinq! Madame! J’ai fini!
Les Adjectifs une introduction. On utilise les adjectifs dans les descriptions. Jean-François est petit. Marie-Louise est petite. Tu es intelligent! Nous.
Verbe Mot qui exprime / indique une action ou l’état d’une chose ou d’une personne. Action : manger, rire, voir État : être, sembler, paraitre.
1 __________________________________________________________________
Mai 2006 Amitie45F Présente Un texte de Paul Eluard.
J E VOIS CE QUE D IEU A CRÉÉ L’histoire d’Adam et Eve.
Les verbes au passé UNE RÉVISION. Le passé composé  Pour former le passé composé il faut suivre ces étapes:  Décide si l’auxilliaire est « avoir » ou.
g gu g G 25 g G À lire un garçon Mots à retenir: Comptine à lire:
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Prénom: Conjugaison _____manges un morceau de galette. .
19 Recopie les noms de tous les animaux:
Les adjectifs possessifs
1 Médor est très amusant. Il porte le cartable jusqu’à la porte. Il dépose les chaussures au pied de l’escalier. Il saute sur la chaise pour manger un.
INDIRECT OBJECT PRONOUNS Me, te, lui, nous, vous, leur.
Eau= [ o ] chapeau manteau cadeau traîneau bateau beaucoup ou=[ у ] pour poule poupee ours ourson Nouvel An mouton souris.
Les accords du participe passé. Le verbe AVOIR J’ai vu la fille. Remplacez la fille par un complément d’objet direct Je l’ai vue J’ai vu la fille. La.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. 1 Droits d'auteur / Copyright © 2013.
L‘Impératif FashCards Corvées. Your teacher will show you a verb. Your task is to use that verb to give an order in the French impératif. For example:
Ma famille… Parlons de nos familles!. Ma mère (Aida)
La phrase.
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Transcription de la présentation:

Des éléphant Des vidéo Des chameau Des feu Des crayon Des cadeau Le pluriel des noms Observe la terminaison des noms puis ajoute la marque du pluriel ! Des éléphant Des vidéo Des chameau Des feu Des crayon Des cadeau Des poule Des mouton Des oiseau Des tuyau Des camion Des papier Des esquimau Des noyau Des râteau Des carreau Des biscuit Des cahier Des cheveu Des manteau Des téléphone Des papillon

s x s x s x s x s x s x s x s x s x s x s x s x s x s x s x s x s x s x s x s x

Le pluriel des noms et des determinants Complète le tableau suivant masculin singulier féminin singulier pluriel mon ………………… la des son ta ces Ajoute la marque du pluriel si nécessaire puis accorde le verbe. Les jardinier…… plante……… des fleur…… Les ouvrier…… travaille……… dans cette usine…… Le marin…… nettoie……… le pont des bateau…… La lune…… et les étoile…… brille……… dans le ciel…… La vendeuse…… range……… des chaussure…… dans des boîte…… Au printemps, les oiseau…… bâtisse……… leur nid…… Les chien…… monte……… la garde…… Ma mère…… prépare……… un bon gâteau…… La petite fille…… saute……… dans les flaque……