On peut arriver à comprendre nos ancêtres les gaulois La foudre Extraordinaire et terrifiante On peut arriver à comprendre nos ancêtres les gaulois qui craignaient que le ciel ne leur tombât sur la tête. Avance manuelle
Prise en juillet 2008, cette photo est signée de Bertrand Kulik. l' éclairage bleu de la tour, à l'occasion de la présidence française du conseil de l'Union européenne, renforce son caractère magique.
28 mai 2008, dans l'Etat australien de la Nouvelle-Galles du Sud : un éclair se produit au cœur d'un imposant cumulus.
Cette scène n'est pas tirée d'un film de science-fiction. Elle a été photographiée par Ricardo A. Mohr Rioseco en juin 2011 dans le secteur du Puyehue et du Cordón Caulle, deux volcans du Chili situés dans les Andes.
Une autre photo prise sur le volcan Puyehue, au Chili, en juin 2011, signée cette fois de Francisco Negroni.
Assemblage d'images prises lors d'un même orage ayant frappé Athènes, le 21 juillet 2010. Photo signée de Chris Kotsiopoulos.
Le même Chris Kotsiopoulos est l'auteur de cette photo hallucinante d'un orage passant sur l'île grecque d'Icarie. En fait, le photographe a superposé sur la même image 70 prises de vue saisies dans un laps de temps de près d'une heure et demie.
Spectaculaire orage sur Split, 2ème ville la plus peuplée de Croatie, et ses alentours, le 2 octobre 2012.
On doit cette image, prise en juillet 2012, à Travis Roe. Il l'a soumise récemment au département américain de l'Intérieur dans le cadre d'un concours de photographie ayant pour thème les paysages des Etats-Unis.
Photo prise au large de la ville de Floride d'Ormond Beach par le chasseur d'orages Jasn Weingart.
Une autre image du chasseur d'orages Jason Weingart, montrant cette fois le ciel orageux de l'Etat américain du Nebraska. Il s'agit en fait de l'assemblage de 31 photos prises sur une période de 10 minutes.
Il est fréquent que la tour CN, haute de 553,33 mètres , soit frappée par la foudre, à Toronto. Mais une nuit de juillet 2012, l'orage s'est littéralement acharné sur elle. Un épisode que Richard Gottardo a immortalisé.
Un an auparavant, en août 2011, le même Richard Gottardo avait déjà pris cette spectaculaire photo de la tour CN faisant office de paratonnerre géant
Cela faisait 40 ans que Jay Fine attendait de pouvoir enfin saisir un tel tableau, la Statue de la Liberté frappée par la foudre. Il y est enfin parvenu le 22 septembre 2010, à 20h45 précises.
Un éclair zèbre le ciel derrière le Parthénon, illuminé, le 9 octobre 2006, à Athènes
Des éclairs et un arc-en-ciel se sont invités de concert dans le cadre enchanteur du parc national de Yosemite, en Californie, et Nolan Nitschke était là pour immortaliser ce tableau idyllique.
Eclairs s'abattant sur les reliefs du parc national de Banff, dans les montagnes Rocheuses canadiennes, en octobre 2010.
C'est près de sa résidence secondaire, en France, non loin de la Rochelle, que Vince Narduzzo a pris cette photo. Ce ressortissant britannique l'a encadrée et affichée dans ses bureaux situés près de Londres afin que ses visiteurs puissent l'admirer. FIN