GUIDE D’UTILISATION ESPACE HABITANT

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GUIDE TECHNIQUE DE LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUES. STRUCTURE DE LA COMUNAUTÉ DE PRATIQUES La plateforme Communauté de Pratiques est structurée en deux parties.
Advertisements

Mode d'emploi de la Main Courante des Territoires.
( Cliquez pour passer à la page suivante ). Principe Fonctionnement COMETE Web est un module extranet du logiciel COMETE que nous avons fait développer.
TUTORIEL POUR LA REALISATION D’UNE FORMATION DANS LE CADRE DU CPF La première chose à faire pour réaliser une formation dans le cadre du CPF est de se.
SITC 10 rue de la libération Bâtiment C Neuilly-sur-Marne Processus création et envoi de newsletter changement du mot de passe.
1 ère Connexion Parents. 1.Je suis sur nantes.frhttps://teleservices.ac- nantes.fr 2.Je saisis l’identifiant fourni par le collège.
CREATION OU RECUPERATION D ’ UN IDENTIFIANT OU D ’ UN MOT DE PASSE DANS GABRIEL, ANGE 1D ET ANGE 2D Cette procédure s’applique dans les cas suivants :
Mon identifiant : Mon mot de passe : La Banque en ligne vous permet d’effectuer de nombreuses opérations à distance, sans avoir à vous déplacer en bureau.
Mode d’emploi TÉLÉINSCRIPTION. D ES T ÉLÉ - SERVICES À LA T ÉLÉ - INSCRIPTION TINSCRIPTIONS OBJECTIFS : pour les parents d’élèves :  Prendre connaissance.
Consulat Général de France à Madrid C/ Marqués de la Ensenada, Madrid Madrid
GABRIEL G estion A ssociée des B ases et R éseaux de l’ E nseignement L ibre 12/10/2016 Observatoire SOLFEGE – Nice & Corse.
Recensement citoyen et inscription sur les listes électorales en ligne
Ubilab Votre nouvelle application mobile..
Ecran d’accueil Une fois le compte de votre entreprise créé et validé par notre service clients, vous recevrez par , un lien vous invitant à vous.
Les étapes clés de l’entretien
RETIL.
Première connexion sur TRIBU
Soumettre une facture via le portail Tungsten
Révision et modification de votre demande
L’accès au portail en deux étapes Que contient cette fiche?
MAITRISER LES INFORMATIONS
Procédure de dépôt en ligne des demandes de subventions sous SICORRA
Ange 2D CE qui est A renseigner directement dans ANGE 2D
CAMPAGNE D’INSCRIPTION 2017/2018 ELEVES CPGE
«Net-Cotisations CDG 30»
Mode opératoire « licenciés »
«Net-Cotisation CDG».
DEMANDE DE GARANTIE Grâce au nouveau module de DEMANDE DE GARANTIE, vous pouvez : - Créer vous-même vos demandes de SAV - Modifier les demandes en attente.
Collecte de données CAPI
Site internet GSE Guide pour s’inscrire au GSE et adhérer aux sections
L’ent : Qu’est-ce que c’est ?
Module 6 la boîte .
Création d’une convention de stage
WEBAFFILIGUE - ASSOCIATION
Portail public, vu par tout le monde, pas besoin d’identifiant
CAMPAGNE D’INSCRIPTION 2017/2018 ELEVES CPGE
Plateforme Projet Prévention et Promotion de la Santé
S’inscrire sur Chorus Pro
1ers pas des utilisateurs migrés
new.bdiexpress.com Présentation de :
Plateforme Projet Prévention et Promotion de la Santé
Présentation de la demande en ligne du permis de conduire
Saisir une demande de remboursement TIC/TICGN
Procédure pour obtenir votre mot de passe lyreco.fr
Guide Utilisateur. Guide Utilisateur.
Gérer son identité dans HAL
Commander un certificat
I-LAB 2017 CONCOURS NATIONAL d’aide à la Création d’Entreprises de Technologies Innovantes Guide utilisateur de l’extranet 19/09/2018 Titre de la.
MOBILITE DES PERSONNELS DE DIRECTION - rentrée 2019 Guide pour l’accès et l’utilisation du Portail Agent : consultation des postes et saisie des.
Guide d’utilisation 11 juillet 2018
Tutoriel : Inscription, renouvellement et radiation en ligne au Registre des Français établis hors de France Consulat Général de France à Madrid C/
La gestion des habilitations par le partenaire
Bourse de l’emploi Ne cherchez plus, recrutez!
GUIDE UTILISATEUR Cliquez ici.
Guide de prise en main rapide Version 1.0
ALLIANCE FRANCAISE Venise
Se connecter à Sconet Objectif :
Se connecter à STSWEB Objectif :
Cliquez ici pour se connecter
MOBILITE DES PERSONNELS DE DIRECTION - rentrée 2019 Guide pour l’accès et l’utilisation du Portail Agent : consultation des postes et saisie des.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
Groupement d’Employeurs Profession Sport et Loisirs en Picardie
Groupement d’Employeurs Profession Sport et Loisirs en Picardie
(ré)Affiliations GUIDE A DESTINATION DES GESTIONNAIRE DES AFFILIATIONS DES CLUBS ET DES LICENCIES Guide élaboré par : Jasmina MARKOVIC Comité Territorial.
Portail de saisie et de restitution
Portail de saisie et de restitution
COMMENT DEVENIR MEMBRE DU SITE ?.
Création d’un compte WordPress
* * SE CONNECTER À MON COMPTE PARTENAIRE POUR UN BAILLEUR (1/4)
Webaffiligue-Association
Transcription de la présentation:

GUIDE D’UTILISATION ESPACE HABITANT Suivi de votre TEOMI Dans le cadre de la mise en place de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères Incitative (TEOMI) sur le territoire de la Communauté de Communes du Val de Somme, vous disposez d’un espace personnel où vous pouvez : Consulter vos informations personnelles (Coordonnées, Bacs, Consommation) Faire des demandes et suivre leur traitement Pour vous connecter : http://teomi-ccvs.veolia.fr L’espace Habitant fonctionne sur les navigateurs : Internet Explorer  Google Chrome Firefox  En cas de difficulté d’accès ou question, contactez-nous : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au 02.51.72.72.33 ou à tout moment par mail à : teomi.ccvs.proprete@veolia.com

Première connexion et choix des identifiants A la réception de vos identifiants, vous pouvez vous connecter avec les identifiants reçus. Si vous ne connaissez pas vos identifiants, vous pouvez les demander à l’adresse mail suivante : teomi.ccvs.proprete@veolia.com Lors de la première connexion, une étape supplémentaire apparaît : le choix de nouveaux identifiants. Il est alors possible de renseignent une adresse e-mail qui vous servira d’identifiant (au même titre que l’identifiant Usager) et un nouveau de mot de passe (8 caractères minimum). Un mail de confirmation est parallèlement envoyé pour vous récapituler les identifiants choisis.

Problèmes d’accès Sur la page de connexion, une rubrique « Problème d’accès » permet de faire face aux difficultés de connexion rencontrées. Deux cas de figure peuvent survenir au niveau de la perte des identifiants : Vous avez oublié votre mot de passe mais vous connaissez votre identifiant (adresse e-mail / code usager) : Cliquez sur « Mot de passe oublié » et saisissez votre identifiant. Vous recevrez alors un mail vous donnant un nouveau mot de passe (il est possible de changer par la suite dans votre espace) 2. Vous ne connaissez plus votre identifiant (login) : Cliquez sur « formulaire de demande » et remplissez les infos demandées pour recevoir vos identifiants

Onglet « Mes Informations » En cliquant sur « Je déménage » vous pouvez signaler un déménagement passé ou futur. En cliquant sur « Modifier mes coordonnées », vous pouvez signaler des modifications si vos informations ont changé ou ne sont pas à jour. En cliquant sur « Changer mon mot de passe » vous pouvez modifier votre mot de passe. Il s’agit d’une modification directe et immédiate après laquelle vous devrez dorénavant vous connecter avec votre nouveau mot de passe.

Onglet « Mes bacs » Cet onglet récapitule les informations concernant les bacs qui vous sont attribués. En cliquant sur « Un problème sur ce bac ? » situé à la fin de chaque ligne correspondant à un bac, vous avez la possibilité de demander : un changement de bac un retrait de bac Dans les 2 cas, il est obligatoire de renseigner les champs « Commentaire » (pour le changement) ou « Raison » (pour le retrait). En cliquant sur « Demande d’ajout de bac » vous avez la possibilité de demander la livraison d’un bac supplémentaire. Il est obligatoire de renseigner le champ « Commentaire » pour la validation.

Onglet « Ma consommation » Sur cette page, vous avez la possibilité de consulter votre « production » de déchets. En lançant une recherche sur une période donnée, vous obtenez la liste et le détail des levées réalisées sur vos bacs. De plus, il est possible de filtrer sur « Ma consommation » (Collecte / Dépôt) et sur les « Flux » : DS = Déchet sélectif = bac jaune OM = Ordures Ménagères = bac vert

Onglet « Mes factures » Sur cette page, vous avez la possibilité de consulter vos justificatifs de part variable de TEOMi. Chaque année, en parallèle de votre taxe d’habitation, qui indiquera votre montant total de TEOMi, vous pourrez télécharger sur votre espace usager un justificatif de votre part variable. Ce justificatif ne constitue pas une facturation supplémentaire, il détaille simplement le montant de part variable de TEOMi qui apparaîtra sur votre taxe d’habitation. Pour mémoire, TEOMi = Part fixe + part variable. Vous y trouverez également le détail de vos levées par bac pour l’année écoulée.

Onglet « Suivi des demandes » A la création de chaque demande, une fiche récapitulative est créée et enregistrée dans le Suivi des demandes. Le statut de la demande Habitant évolue ensuite en fonction de son traitement A sa création, la demande est au statut En attente Une fois votre demande acceptée et prise en compte, votre demande passera au statut En cours Une fois votre demande réalisée et vos informations modifiées, votre demande passera au statut Traité Onglet « Contact » Dans cet onglet vous retrouvez les coordonnées de contact en cas de difficultés de connexion, demande d’identifiant, mot de passe, etc.