Le chef de gare est amoureux Jean Ferrat Le chef de gare est amoureux Par Nanou et Stan
Quand il sort le matin d´la gare Chacun sourit chacun se marre Quand il passe au milieu d´la rue Chacun murmure il est cocu!
Chacun chantonne il a des cornes Sa connerie n´a pas de bornes Chacun le croit dur de la feuille Chacun se met le doigt dans l´œil!
Plaignez pas l´imbécile heureux Le chef de gare est amoureux!
Chacun raconte à sa manière Les safaris de sa panthère Elle a la cuisse hospitalière Oui mais quand même elle exagère
Tout le monde est passé dessus À part les trains bien entendu Chacun décrit chacun relate Sa façon de lever la patte!
Plaignez pas l´imbécile heureux Le chef de gare est amoureux!
Chacun siffle la chansonnette Quand on aperçoit sa casquette Il est un peu bas-du-plafond Il a rien dans son pantalon!
Cocu content laissons les dire C´est la bêtise qui transpire Et de la bêtise il s´en fout Laissons glouglouter les égouts!
Plaignez pas l´imbécile heureux Le chef de gare est amoureux!
Il n´a qu´une idée dans la tête Le train de neuf heur´ cinquant´-sept Car tout son bonheur en descend C´est une fille de seize ans
Elle est charmante elle est discrète Et c´est dans un wagon-couchette Que tous les soirs les deux amants Se font un p´tit appartement!
Plaignez pas l´imbécile heureux Le chef de gare est amoureux!
Jean Ferrat Nanou et Stan le 31/03/2017 Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat, né le 26 décembre 1930 à Vaucresson (alors en Seine-et-Oise) et mort le 13 mars 2010 à Aubenas (Ardèche), est un auteur-compositeur-interprète français. Auteur de chansons à texte, il alterne durant sa carrière, chansons sentimentales, poétiques et engagées et a souvent maille à partir avec la censure. Reconnu pour son talent de mélodiste, il met en musique et popularise nombre de poèmes de Louis Aragon. Fidèle, sa vie durant, à ses idéaux communistes, il n'en conserve pas moins sa liberté de penser et n'hésite pas à se démarquer du parti communiste français, en raison des positions de ce dernier sur l'URSS. Bien que peu présent dans les médias et malgré son retrait de la scène à quarante-deux ans, cet ardent défenseur de la chanson française connaît un grand succès critique et populaire. Apprécié d'un large public, Jean Ferrat est considéré, à l'instar de Ferré, Brassens et Brel, comme l'un des grands de la chanson française. Nanou et Stan le 31/03/2017