LEARNING OBJECTIVE: RECOGNISE NUMBERS UP TO 100 IN FRENCH

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
De 11 à 100.
Advertisements

Les Nombres.
______________________ Quelle heure est-il?
Les Numéros 0-50.
Aujourd’hui est lundi le 29 Septembre 1. Discute les projets/retourne les examens 2. Les chiffres 3. La chanson des chiffres! (ecoutez ET chantez) 4. Partenaire.
Numbers from 1 to 1000 Practise saying those numbers : 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 1000 Aim to keep up with the counting you hear as soon.

Les chiffres 0 à 100 © La classe de Johanie, 2013.
Les Nombres.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Les nombres.
Les Numéros de  Aujourd’hui, nous allons continuer à apprendre les numéros de soixante-dix à quatre-vingt-dix-neuf. (Today, we are going to continue.
Les Numéros en français.
Pour commencer Fais des calculs!
WALT: THE ALPHABET AND TELLING THE TIME IN FRENCH
Les Nombres Numbers. One Un Two Deux Three Trois.
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
LES NUMÉROS  Zéro 1  Un 2  Deux 3  Trois.
LES NOMBRES L3 FRENCH PRIMARY 5.
Les nombres.

Vous y êtes? Nous y sommes..
1 Un 50 Cinquante 2 Deux 51 Cinquante et un 3 Trios 57 Cinquante-sept
Alec Winsor Numbers
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.
Notes le 9 mai Les nombres au-delà de 100 (Numbers beyond 100)
Les numéros Today’s objective: to revise numbers 1 to 100.

Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
Numbers.
L'heure.
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.
Questions au début le 27 octobre
Quelle heure est-il?.
20 vingt 21 vingt et un 22 vingt-deux 23 vingt-trois 24 vingt-quatre
Les nombres/ les chiffres
dix-neuf treize (trez) dix-sept quinze
Comptons! Les Numéros
THE TIME: O’CLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
Les numéros de 0 à 20 0: zéro.
70 soixante-dix.
Les nombres de 0 à 100.
LES NOMBRES FRANÇAIS Learning Goal:
Objectifs: To revise telling the time in French
LES NOMBRES Ecoute Objectives To learn french numbers from 0 -31
Aujourd’hui est lundi le 29 Septembre 1. Discute les projets/retourne les examens 2. Les chiffres 3. La chanson des chiffres! (ecoutez ET chantez) 4. Partenaire.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z a b c d e f g h i
put vos devoirs in the basket rouge
Les nombres de 70 à soixante-dix 80 quatre-vingts 90
Quelle est la couleur indiquée par cent-quatre-vingt-sept ?
Les Nombres FlashCards.
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Trouvez les numéros qui manquent: 2, 4, 6, …, 10, 12, …, 16
Il est quatre heures. Il est quatre heures j Il est dix heures cinq.
To be able to count from To recognise and use numbers
Les numéros.
Test your listening skills!
3C: Numbers
Les numéros 1-69.
Les Numéros 40 à 100 NUMBERS 40 TO 100.
#s Vocabulary.
Les nombres De 1 à 60.
Les nombres de 0 à 100.
NUMBERS! 0-60.
= …… 55 – 1 = …… = …… 55 – 10= …… cinquante-cinq
Les nombres
Starter- Qu’est-ce qu’il y a sur l’image?
Les nombres Write the correct number in each box
Les nombres = Numbers  .
Transcription de la présentation:

LEARNING OBJECTIVE: RECOGNISE NUMBERS UP TO 100 IN FRENCH SUCCESS CRITERIA: TO BE ABLE TO COUNT FROM 0-100 USING THE NUMBER PATTERNS FOR LEVEL 3.6

COPY THESE NUMBERS INTO YOUR EXERCISE BOOKS Look at how the pattern for numbers works when you get to 70… 70 – soixante-dix (sixty-ten), 71 – soixante et onze (sixty and eleven), 72 – soixante-douze (sixty twelve) etc. 80 – quatre-vingts (4 twenties), 81 – quatre-vingt-un (4 twenty one), 82 – quatre-vingt-deux (4 twenty two) etc. 90 – quatre-vingt-dix (4 twenty ten), 91 – quatre-vingt-onze (4 twenty eleven), 92 – quatre-vingt-douze (4 twenty twelve) etc. And this is how you count beyond 100 … 100 – cent, 101 cent un, 102 cent deux, 103 cent trois etc. 200 – deux cents, 201 - deux cent un, 202 - deux cent deux, 203 - deux cent trois etc. 300 – trois cents, 315 – trois cent quinze, 375 – trois cent quinze etc.

WRITE OUT THE FOLLOWING NUMBERS IN FIGURES Eg soixante-treize = 73 quatre-vingt-trois = soixante-quatre = soixante-dix-sept = quatre-vingt-quatorze = soixante-seize = soixante-six = cent trente-trois = deux cent quarante-neuf = trois cent soixante-dix = quatre-vingt-dix-neuf =

WRITE OUT THE FOLLOWING NUMBERS IN WORDS Eg 84 = quatre-vingt-quatre 77 = 98 = 61 = 88 = 94 = 73 = 112 = 253 = 721 = 101 =