CUCURON Présenté par Nicole Automatique
Cucuron est un splendide village qui fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon, il est situé au pied de la montagne du Luberon. Vous pouvez y admirer une végétation qui déborde d'odeurs et de couleurs, et lorsqu'au détour du chemin, le panorama se dévoile...c'est le pays de Bosco à vos pieds, avec à l'horizon la montagne Sainte-Victoire chère à Cézanne et les Alpilles de Daudet et enfin au loin les Alpes de la Provence de Giono ! Le village reste vivant et animé toute l'année...Cucuron ne fait pas partie des villages du Luberon dont l'activité se résume aux deux mois de tourisme d'été ! Içi plus de 200 exploitations agricoles produisent les vins des "Côtes du Luberon", ainsi que cerises, melons et olives.
Promenons nous dans le village.
Cucuron, commune du département de Vaucluse, de 1850 habitants Cucuron, commune du département de Vaucluse, de 1850 habitants. Ses habitants sont appelés Cucuronnais. L'origine de son nom vient de sa situation géographique, le village étant construit sur deux mamelons, qui en celte se dit « cuc ». Village typique disposant d'un riche patrimoine historique et architectural avec ses remparts du XIIIe siècle, ses portes et ses tours, son donjon Saint-Michel et sa Tour Sus-Pous...dont des vestiges sont encore visibles aujourd’hui. Au détour d’une ruelle vous découvrirez également ses Maisons Renaissance, l'Eglise Notre Dame de Beaulieu . L’unité générale du village avec son architecture préservée lui confère une authenticité appréciée des visiteurs qui, après avoir déambulé au cœur du bourg, grimpé sur ses hauteurs et admiré ses toits, Vous l’aurez compris, Cucuron est une commune historiquement et culturellement très riche que vous aurez plaisir à découvrir.
Le Pavillon de Galon et son jardin portant le label « jardin remarquable »
L’Olivier : Arbre de la Liberté 5 mai 1989
Place de l’église
Église Notre-Dame-de-Beaulieu (en partie de style roman provençal (XIIIe siècle), et en partie de style gothique).
La porte de Notre-Dame de -Beaulieu
Notre-Dame-de-Beaulieu
Coté latéral gauche de l’église
Coté latéral droit de l’église.
Le village .
Enceinte médiévale, avec portes et tours visibles, dont le beffroi, ou « tour de l'horloge » (XIIIe – XVIe siècles).
Platane bicentenaire
Mes diaporamas sont hébergés A SUIVRE LE N°2 Photos personnelles : Nicole Montage : Nicole Musique : The Royal Philarmonique Orchestra Aria De Amor Photos prises le 27 mai 2012 Mes diaporamas sont hébergés Sur le site : www.imagiléonation.com nicole.biquet@yahoo.fr