Stupas, Temples et Pagodes de Thaïlande
Région de Chiang Mai
Un des trésors de la Thaïlande est ses temples (« wat ») Un des trésors de la Thaïlande est ses temples (« wat »). La population est bouddhiste à 95 %. Bouddha n’est pas une figure légendaire mais un authentique personnage historique. Le bouddhisme a une forte influence sur le quotidien du thai. Il est à la base du code moral et de la société thai.
Maneki Neko, chat porte-bonheur
Le bonze est un moine bouddhiste. Il vit dans un « vat » (pagode). Bouddha, après avoir quitté le palais paternel, se coupa les cheveux et échangea ses vêtements princiers contre ceux d'un chasseur. Le chasseur était un pauvre homme, habillé de haillons couverts de la poussière ocre jaune des champs. D’où le look des bonzes actuellement.
Bangkok (qui compte environ 400 temples !)
Tous les matins, les bonzes quittent la pagode et parcourent les rues de la localité. Les habitants leur donnent de la nourriture pour acquérir des mérites (boun), qui leur sera compté pour leur réincarnation. Ici, ce sont des offrandes près d’un temple à Bangkok.
Région de Kanchanaburi – Rivière Kwai
Dans le Bouddhisme, le lotus renvoie aux 3 stades de l'existence : le passé, le présent, et l'avenir. Cette connotation a rapport avec le fait que, simultanément, la petite graine est éjectée de son enveloppe et la fleur s'ouvre et bourgeonne. ..
Musique : Dragon du Feng Shui Musique : Dragon du Feng Shui Photos de mon voyage en Thaïlande, décembre 2004, Carine.
Visionné chez Pour en voir plus cliquez ici