A toi, mon ami (e)
Chacun dans sa vie a des amis qui entrent et qui sortent sans qu’on s’y attende et sans que l’on ne demande rien, Certains y laissent un passage heureux, Tandis que d autres y laissent une cicatrice que rien ne pourra effacer.
Et un jour il y en a un(e) qui reste et qui s accroche, Ensemble ils partagent tout : Les rires et les pleurs, Les naissances et les deuils, Les bons et les mauvais moments, Les souvenirs, Les réussites et les défaites,
L’autre partage sa douleur, Si l’un est heureux, Si l’un ne va pas bien, L’autre partage sa douleur, Si l’un est heureux, L’autre partage son bonheur.
Toujours ils ont un mot de réconfort, Toujours ils ont un geste de tendresse, Toujours ils sont près l’un de l’autre, Toujours ils sont là l’un pour l’autre, Jamais ils ne s’oublient.
Et puis un jour un des deux s’envole, Il part quelques temps se changer les idées, Marquer son passage sur la terre vers d’autres continents, D’autres personnalités.
Tout ce qu’ils avaient en commun. Tout les sépare... La distance, Les sorties, Les amis, Les habitudes, Tout ce qu’ils avaient en commun.
Et pourtant au milieu de tout Une chose que même a mille lieux d eux reste une chose plus forte que tout, Plus forte que les kilomètres, Une chose que même a mille lieux d eux Rien ne pourra détruire. Cette chose c’est l’amitié,
L’amitié qu’ils partageaient, L’amitié qu’ils partagent loin l’un de l’autre, L’amitié qu’ils partageront dès le retour de l’autre, L’amitié qu’ils ont mis si longtemps à tisser ensemble.
Pas même une embrouille, Cette amitié que rien ne peut détruire, Pas même un orage, Pas même une jalousie, Pas même une embrouille, Pas même la mort.
Musique : Swanee Marité