Des outils TIC en mathématique… pour faire des maths!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Activité 1 OBJECTIF : Réalisation de tâches dites complexes pour identifier différentes dimensions qui permettent de rendre compte de la complexité de.
Advertisements

Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Présentation. Page 1 Page 2.
présentation du cahier de sciences physiques 3ème
 Utilisation et exploitation de l’outil vidéo dans le cours d’EPS  Excel  Powerpoint.
Powerpoint. Environnement Powerpoint Interface Powerpoint Aide Powerpoint Les onglets Ouvrir / Créer une présentation Enregistrement diaporama.
Acquisition Rapide Multivoies
Activité 1 : Histologie des bronches
Projet: Aquops Fait par :Anaïs Boily
Atelier Jeux mathématiques
Aquops Simon-Olivier.
Présenté à Daniel Blais
X a A(6, 3) 1 d 116.5° b d = (-2, 4) 4.47 B(4, 7) y.
Trois démarches pédagogiques complémentaires et imbriquées
ÉDUQ: Votre Archive ouverte du réseau collégial
Présentation du cours d’éthique de l’ingénieur
Annonce de l’évaluation de l’enseignement en ligne
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
Plate-forme d’échange entre participants à des projets d’EEDD
Stratégies de résolution de problèmes (RP) en mathématique
: Les brèves fin 2016 "IRIS", un conte merveilleux de Hermann Hesse
Le cloud… Pourquoi, comment et budget
RETOUR D’EXPERIENCE : AUVERGRID
Classes Culturelles Numériques
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
Caroline LAURENT, Véronique PETIT
Représentation binaire
Étude d'une pyramide coin de cube
Notion De Gestion De Bases De Données
Contexte et objectifs du PPCR
Brevet de technicien supérieur COMMUNICATION
6- Nouveaux services pédagogiques pour les enseignants
Vers l’école inclusive Dans la continuité, quels changements ?
Sciences de la nature Profil technoscientifique
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Fait par: Marc-Antoine
La gestion de laboratoire informatique facilitée
Le Programme Educatif Fédéral
Comment faire une belle présentation avec le logiciel
Modélisation objet avec UML
Présentation des outils de recherche d’informations scientifiques
Rendre la pensée visible avec sketchnotes.
Le diplôme national du brevet La fin d’un parcours scolaire
Mettre à distance un système de formation
Présentation en collaboration avec:
Initiation à l`impression 3D
Fait par: Félix Jacques Présente a : Daniel blais Esv Msi 19 mars 2018
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Nombre cosinus d’un angle
Annonce de l’évaluation de l’enseignement en ligne
Utiliser les expressions régulières
La robotique et la programmation, un jeu d’enfant
Int 10. Int 6.
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Peu d’expérience. Indulgence.
Les Définition Les expressions Algebriques
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Mathématiques – Calcul mental CM2
Ajouter un entier à un décimal
Atelier PROPORTIONNALITE Hubert Courteille / Pascale Louvrier
Nom de l’espace d’étude Nom de la thématique étudiée
Faire connaissance Anaïs & Christine Et vous ? Nom Formation Années d’expérience Ecole / centre /institut Classes / public ciblé Votre objectif.
Pourquoi j’ai choisi de le faire, répondre à des problématiques de : l’attention, proposition d’essayer en classe alors que je faisais déjà de la méthodologie.
La multiplication CE2 : Bilan n°1
Localisation, cartographie et mobilité
Mathématiques – Problèmes
Anne Burban, IGEN groupe des mathématiques
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
Thématiques : Google classroom Nom enseignant : Christophe Sieller
Transcription de la présentation:

Des outils TIC en mathématique… pour faire des maths! Aymrik Rodrigue Présenté à Daniel Blais 19 mars

4507 Les participants pourront faire le tour de plusieurs outils TIC intéressants à exploiter en classe. Nous présenterons entre autres: GeoGebra, DGPad, Graspable Math, Dudamath, Desmos, PhotoMath, etc. Le but de l’atelier est de permettre aux participants d’essayer et de manipuler ces applications. Chaque participant doit disposer d'un ordinateur ou d'une tablette.

Pierre Couillard

Lien hypertexte