Revue de presse de Novembre CDI du lycée. Dans ce dossier des Cahiers français sont abordés les thèmes suivants : L’indépendance de la justice, les réalités.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRÉSENTATION DES SECTIONS TERTIAIRES
Advertisements

Introduction Conférence de presse , 12 novembre 2012
Les gardiens de la rigueur financière : Allemagne, Finlande 1.
Lutte contre la discrimination dans l’enseignement
L’HISTOIRE DES ARTS EN PREPAPRO
Une option à destination de la filière L
3 ème partie de la légende : les espaces périphériques entre croissance et crise. 3 ) a : les espaces sous-peuplés. Des espaces récréatifs, en réserve.
LA CRISE ARGENTINE ER. PERRIN 14 janvier 2011.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
Perspectives économiques des Etats-Unis Chambre de Commerce et dIndustrie de Paris Ile-de-France Paris, 29 janvier 2013.
TICs et économie numérique CNAM – Paris - EPT Michel Gensollen
Les Conférences Restauratives en Groupe (CRG) Une façon constructive de reponsabilisation des parents Paris 21 janvier 2008.
DECOUVERTE DU MONDE ECONOMIQUE ET SOCIAL
L’histoire des Arts et son évaluation en 3ème
Académie de Strasbourg
Les SES, pour mieux comprendre le monde actuel
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
Europe-Education-Formation France
Conférence du 16 décembre 2009
TPE Mme MourenLettres Mme GasparriSciences économiques et sociales Mme Percy et M. Ledy Histoire et Géographie Mme Fournet et M. RouxSciences.
6èmes : Coût 170 euros Du 14 au 18 Avril 2014 – 3jours/2nuits En fonction des thèmes Sortie forêt D.Leméhauté (sept/oct 3,50 Euros/élève) Concours interclasses.
SEIGNEUR, AUGMMENTE EN NOUS LA FOI Chant thème de l’année de la Foi
Méthodes et pratiques scientifiques
Les impacts de la crise financière sur le développement de lentrepreneuriat féminin 5 ème conférence Panafricaine Femmes Africaines Chefs dEntreprise Yaoundé,
01/10/2012Assemblée Génerale SFE La réforme fait grincer les dents S.F.E. Syndicat de la Fonction Publique européenne Rudy Hautman, Secrétaire politique.
Au début des années 1970, léconomie québécoise tourne au ralenti. Le chômage et les prix des produits sont à la hausse en raison de la crise du pétrole.
ChômagePrix Production Manifestations de la grande dépression.
Dimitri HATZANTONIS Economiste
Deux papiers : un sur les systèmes de santé, un sur larchitecture générale de la protection sociale.
Séminaire national dinformation sur le Programme Acteurs Non Etatiques Coopération Sénégal – Communauté Européenne Point davancement de la mise en œuvre.
LYCEE PROFESSIONNEL DEXCELLENCE LYCEE PROFESSIONNEL DEXCELLENCE Nouveau sept 2013.
LE PEUPLEMENT DE L’AMÉRIQUE QUELQUES THÉORIES
Revue de presse doctobre CDI du lycée Alternatives économiques n°317-octobre Lévénement : rigueur, loverdose. -Dossier : école, ce qui doit changer.
LE GRAND KIFF 2013 VOUS ÊTES LUMIÈRE DU MONDE ÇA COMMENCE AUJOURDHUI !!
Système Electroniques Numériques
LA POLITIQUE ECONOMIQUE
Paris, 10 juillet 2012 Rapport annuel de la Banque de France Exercice 2011 Lettre introductive Christian Noyer, Gouverneur de la Banque de France.
Hôtel de Miel…. 10 octobre 2011 Appel à projets « Biodibap’ » du Ministre Jean-Marc NOLLET. Biodibap’: biodiversité dans et aux abords des bâtiments.
Pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple ! Mais, comment ?
Financement de la santé au Sud: Réalités et objectifs Marie-Alexia Delerue Médecins du Monde / Action for Global Health Journée scientifique Solthis –
Le développement durable
Pilot Project Responsible Finance Rating (RFR) Foire aux Investisseurs AMT Accra 13 octobre 2011.
Atelier de la DGCCRF Paris – 7 octobre 2014
1 Commission locale de l'eau Réunion du 11 septembre 2012 Mise en œuvre du SAGE Nappes profondes de Gironde Projets structurants de substitution de ressource.
Effet de la crise de Grèce sur des pays sud européens et France
Les fonctions de l’économie
Crise de la dette en Europe
Session 3.2. Importance d'un choix stratégique des modalités d'aide en appui à la décentralisation et le développement local Jorge Rodríguez Bilbao.
Les études au lycée COROT
ECOLE D’ÉTÉ 2010 NEGOCIATIONS COLLECTIVES FEM + EMCEF + FSE/THC sept 2010 « Analyser l’impact des politiques de l’EMCEF sur le temps de travail,
Jean-Philippe de Plazaola 20 mai 2010 Face à la crise, Provence-Alpes-Côte d’Azur résiste mieux.
Le développement durable et la représentation du droit à l’eau dans le cinéma américain L’exemple d’Erin Brokovitch de Steven Sodebergh (2000) Catherine.
Histoire des arts et DNB
Revue de presse du jeudi 13 au mercredi 19 décembre 2007 Les thèmes abordés et retenus : - l’inflation - le budget de l’Etat pour l’éducation nationale.
01/10/ Le commerce après 1 an de crise? Dominique Michel Administrateur délégué.
Selon : Alternatives Economiques. Mise en contexte L'équation budgétaire Au niveau des entreprises Au niveau des ménages Priorité aux dépenses ou à la.
E.C.J.S Terminales ES/L/S --- Questions de société HISTOIRE GEOGRAPHIE
Élection Présidentielle 2012 « LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT MES 60 ENGAGEMENTS POUR LA FRANCE » François HOLLANDE LES 60 ENGAGEMENTS DE FRANCOIS HOLLANDE.
La sous-épreuve E 53 (option SEF) Conduite d’une installation
LE DROIT DE LA CONCURRENCE
Les perspectives de renforcement et de diversification de la présence économique et commerciale française en Principauté d’Andorre L’économie andorrane.
HISTOIRE DES ARTS. L’élève doit présenter au choix : Une liste de 5 œuvres Un dossier personnel composé de 5 œuvres.
Un peu d’histoire… : 1ère Guerre Mondiale – Italiens, Polonais, Arméniens, Portugais, Espagnols : 1ère Guerre Mondiale – Italiens,
Protection sociale dans le modèle social européen Ellen Nygren, LO Suède 2012.
Plan.be Raisons du déclin et pistes de solution Bernadette Biatour et Chantal Kegels Croissance de la productivité en Belgique Congrès des économistes.
Les Etats-Unis une hyperpuissance fragile. Partie 1

POLITIQUE BUDGETAIRE EUROPEENNE Coulibaly Eunice Djobo Marie-Claude Kablan Méliane Porquet Fatima.
4 mars 2015 Hotel Karibe – Pétion-Ville Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IEDDH) Programme d'appui pays HAITI 2014/2015.
Nous ont fait confiance….
Transcription de la présentation:

Revue de presse de Novembre CDI du lycée

Dans ce dossier des Cahiers français sont abordés les thèmes suivants : L’indépendance de la justice, les réalités de son fonctionnement, les mécanismes européens de protection des droits de l’homme, la prison et ses fonctions, la place de la victime, quelles réformes pour la justice commerciale ? Quels moyens contre la délinquance financière ?

Charles Ratton ( ) fût un marchand d’arts primitifs installé à Paris. Il joua un rôle prépondérant dans la connaissance et la réception des œuvres d’Afrique, d’Océanie ou d’Amérique.

Art et figures mythiques -Don Juan dans l’histoire des arts en 2de. -Orphée et Eurydice, une histoire pour la culture en 1 ère. Le CDI du lycée est abonné à la version papier et numérique de NRP.

Avec la crise, le niveau de l’endettement public a fortement augmenté depuis 2008 dans les économies développées. Afin de maintenir la confiance des marchés, le FMI a appelé au redressement budgétaire et à la réduction des dettes. Mais dans un rapport rendu public en 2013, le FMI a reconnu l’impact négatif sur l’activité économiques, le chômage, la consommation et l’investissement.

Et aussi : Où va la planète OGM ? 40 ans après la première modification génétique qui portait l’espoir de nourrir et soigner l’humanité entière, si les OGM sont partout, les consommateurs n’en veulent toujours pas dans leur assiette.

TDC n°1062, 15 octobre 2013 TDC n°1063, 1 er novembre 2013