clame monsieur Loyal. Le cirque patatrac 1 Une histoire de Méli Marlo

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
IHEB HAMDOUNI FOUED JALLALI 8B5 Sous la direction de M.Yacine Tobji
Advertisements

Jean Pierre Colas Tu es parti ce vendredi 11 février 2009 !
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
La Nature Nous, les Enfants et nos mots... Diaporama de Gi.
Le cirque septembre 2013 Nos numéros préférés
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Un moment délicieux avec un vrai Artiste ....
Promenade étrange dans la forêt
Salut toi, j’ai besoin de ton aide, acceptes-tu ?
Les Sœurs de Saint François.
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
Illustrations : Donald Zolan, artiste peintre Reconnu en Amérique
Atelier de lecture Comprendre ce qui est « caché » dans un texte.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Texte 4 Jeannot Lapin fait une découverte
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Hollande et son équipe ! Mettre le son à fond.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Les petits mots qui changent la phrase
En route pour l’aventure !
Ton enfant qui t’aime Mes mains sont petites ; ne t'attends donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j'envoie un ballon.
De Philippe Corentin GS-CP.
Rencontrer Jésus.
Une question d'attitude
Laurent Présente.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Qui a peur du méchant loup?
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Il était une fois un petit garçon qui s' appellait Machemalot
Histoires de cirque!.
À une personne exceptionnelle…
Attention, voleur dans la maison !
DIAPORAMA : classe 4PA Riaz 2006
Répliques enfantines 2.
Une nuit mouvementée C’est un samedi soir, tu es tranquille dans ton lit : tu dors !Tu rêves de tes parents .Tout à coup tu entends frapper, tu sursautes.
es parents du petit poucet sont pauvres
LES AVENTURES DE LA PETITE LEONTINE Léontine au cirque (Conte moderne. Inutile de cliquer pour tourner les pages)
Il était une fois dans un immense château un boulanger
Illustré par les enfants de la catéchèse de Vélizy
Mais on les adore.
Illustrations : Donald Zolan, artiste peintre Reconnu en Amérique
Le saumon. Un saumon dans un lac voit une mouche tourner au- dessus du lui. Il se dit: – Si la mouche descend près de l’eau, je saute pour la manger.Mais.
Maman je t’ai obéi..
Deux bébés viennent de naître à l'hôpital
Clique pour entendre le texte :
Le foetus Cliquez pour débuter.
Comment tuer une anguille ?
Le Pardon.
1 Histoire inventée par C.L. avec l’aide de Sylvie.
Chers spectateurs, je suis Monsieur Loyal, et je vous présente le cirque le plus extraordinaire au monde ! Que la parade commence !
Depuis quelque temps, un monsieur vient de plus en plus souvent à la maison, et chaque fois qu‘il vient, il s’enferme avec Maman dans la chambre à coucher.
Toi, qui m'as donné la vie… Tu as su m'entourer naturellement de tes bras… Dans ta douceur si tendre… malgré.
À MON PAPA… Séré Cliquez pour débuter.
Cliquez pour continuer Francis n'avait que 12 ans et comme tous les garçons de son âge, il était très curieux. Il avait entendu dire "se courtiser" par.
Peur ou courage Un soir,quand tes parents sont sortis, alors que tu allais t’endormir tu entends un gros bruit. Tu te demandes d’où vient ce vacarme. Tu.
Manuel et musical Moi Président, je ferais ! C ’est quand tu vas payer tes impôts ? Répète pour voir !
Alzheimer Belle musique.
Petit-Louis met ses bottes
Un monde irréel.
Clique Mettre le son.
Il était une fois l'histoire d'un garçon à qui son frère montra FF11, il en résultat le petit mog que vous connaissez tous Dès les premiers instants, j'ai.
Maman... je suis allée à un party
Vue par les enfants, la vie est différente... et c'est vrai que, parfois, leurs réflexions sont stupéfiantes !!! 1. Nudité Je conduisais avec mes trois.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Alzheimer Belle musique
Riposte Mettre le son à fond..
Transcription de la présentation:

- M-esdames et messieurs, bienvenue sous le chapiteau du cirque Patatrac ! clame monsieur Loyal. Le cirque patatrac 1 Une histoire de Méli Marlo Illustrée par Fréféric Pillot Chapitre 1 Mesdames et messieurs, bienvenue sous le chapiteau du cirque Patatrac ! clame monsieur Loyal. Pour commencer, voici le plus jeune de nos artistes : Zigotto Rigoletto le jongleur ! Les projecteurs illuminent la piste, les tambours se mettent à rouler mais Zigotto reste caché. Derrière le rideau, il n'arrête pas de trembler. - Courage, mon chéri ! lui dit sa maman dans son costume d'écuyère. En piste, mon garçon ! ajoute son papa en habit de clown. Et maintenant, Zigotto Rigoletto! répète monsieur Loyal. Zigotto n'a pas d'autre solution que de franchir le rideau. Croix de bois, croix de fer, si je rate, je vais en enfer ! murmure-t-il. Et il s'élance sur la piste.   Pour commencer, voici le plus jeune de nos artistes : Zigotto Rigoletto le jongleur !

Le cirque patatrac 2 C'était parfaitement réussi ! Zigotto salue le public et sort des balles de sa salopette : une bleue, une jaune, une verte. Les balles volent au-dessus de sa tête. Zigotto les rattrape avec brio. Une pirouette, une galipette, il a fini son numéro. C'était parfaitement réussi ! Le public applaudit. Zigotto quitte la piste l'air réjoui. Mais soudain.

Patatrac ! -Zut ! Le cirque patatrac 3 Chapitre 2 Zigotto se prend les pieds dans le tapis. Il se rattrape mais zipp !... il marche sur le bas de son pantalon un peu trop long. Patatrac ! Ce cirque porte bien son nom. Zigotto s'aplatit au milieu de la piste. Le public cesse d'applaudir. Zigotto n'entend plus que des rires ! Monsieur Loyal arrive en courant et raccompagne Zigotto derrière le rideau. Les trapézistes et les funambules entrent sur la piste. Zigotto a envie de pleurer. - Ne t'en fais pas, lui disent ses parents, tu es tombé mais tu as réussi ton numéro. - Croix de bois, croix de fer, se lamente Zigotto, j'ai l'impression d'être en enfer ! Zigotto est désespéré. Mais tout à coup, il a une idée…

Le cirque patatrac 4 Il rouvre le rideau et s'élance à nouveau sur la piste. - C'est moi Zigotto Rigoletto. Je vais réaliser pour vous le plus beau des numéros! Zigotto prend un air décidé. Il escalade le grand poteau. -OOOOoooooh!.. font les spectateurs en le voyant grimper si haut. Zigotto monte au sommet du chapiteau, là où les trapézistes exécutent leur numéro. Croix de bois, croix de fer, si je rate, c'est vraiment l'enfer ! murmure Zigotto une fois arrivé en haut. - ZigOttO ! crie monsieur Loyal. Arrête de faire le zozo!

Le cirque patatrac 5 Poiiing! Chapitre 3 En bas, le public attend... Zigotto s'élance et s'accroche aux trapézistes volants à la manière de Tarzan. Mais il va trop vite. Il va trop loin, si loin qu'il atterrit sur le vélo du funambule.   Poiiing! Il s'accroche à la selle et le vélo s'élance sur le fil de fer. Zigotto pédale. Il ne doit pas faire le moindre écart... Le public retient son souffle. Monsieur Loyal met ses mains devant les yeux. Les parents de Zigotto retiennent un cri. Le vélo tremblote, gigote et quitte le fil… Zigotto se sent tomber!

Le cirque patatrac 6 s'agrandit. FiN La piste s'agrandit, Zigotto ferme les yeux. Il n'entend plus que les cris. Zigotto s'écrase... et rebondit une fois, deux fois, trois fois, dans la grande couverture tendue par tous ses amis. Zigotto rouvre les yeux en claquant encore des dents. Il a eu la peur de sa vie, mais ses parents vont être fiers de lui. Pour l'instant, c'est un tonnerre d'applaudissements ! Zigotto salue, à gauche, à droite... Il se précipite dans les coulisses pour rejoindre ses parents. Sa maman l'attrape par le fond de son pantalon trop grand et lui dit : - Si tu recommences ce numéro, je te promets la plus grosse des punitions ! - Croix de bois, croix de fer, je ne recommencerai plus jamais, promet Zigotto. Il serre très fort sa maman et ajoute tout bas : - ... En tout cas pas sans filet ! FiN