Mon personnage s’appelle Jacques Villeneuve et il travaille dans une usine de produits chimiques. Ses parents se nomment Isabelle Cloutier et Samy Villeneuve. Ceux-ci sont morts parce qu’ils ont été électrocutés par Golem, un vilain sans scrupule. Jacques a depuis pris le nom de Poutine-O-Man, un super-héros qui combat le crime. Il utilise une épée pour combattre, porte un poing griffé comme son idole d’enfance, Archopoprio et il possède une queue rétractable qu’il utilise pour faire sortir de leurs orbites les yeux de ses ennemis.
Il a acquis ses super-pouvoirs en travaillant lorsqu’un produit chimique s’est malheureusement répandu sur le sol. Cela l’a contaminé presque immédiatement. Depuis ce temps, il est surdoué dans plusieurs domaines, est capable de transpercer le cœur de n’importe qui, peut arrêter le temps et la terre de tourner et est aussi habile avec son bâton qu’un ninja super entraîné. Ses super-pouvoirs ne sont efficaces que l’après-midi, après son travail. Ce n’est pas toujours commode pour se téléporter...
Son pire ennemi est évidemment Golem puisque celui-ci a tué ses parents. Poutine-O-Man a juré de se venger parce que ses parents étaient les deux personnes les plus importantes pour lui. Il agit par vengeance. Quand il fait orage dehors, Poutine-O-Man perd l’usage de ses super-pouvoirs. De plus, quand il renverse de la sauce à poutine sur son armure, il ne peut plus bouger pendant 24 heures. Il devient particulièrement vulnérable à ce moment.