Nous allons… regarder écouter penser parler

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

Primary French PowerPoints What’s Your Name?.
Date: Objectives: - To learn how people celebrate Easter in France.
On va rechercher de bonnes vacances!
Notes for teacher. You can just use slides 2-5 if you wish. If you want to do the practical activity (slides 6-8) you will need to: print off Slide 6.
Starter dans le cahier bleu comment dit-on en français?
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
Les animaux domestiques
Les Fruits :.
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
Français - couleurs - pays - drapeaux
Recap the vowels song from last lesson.
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Nous allons… regarder écouter penser parler
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
L’histoire de l’ours brun
Quelle est la date aujourd’hui?
Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse.
Introductory slide to see what pupils remember.
Quelle est la date aujourd’hui?
UNIT 1 Leçon 1 Day A BONJOUR!.
Nous allons apprendre…
Eu.
Les Couleurs.
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Aujourd’hui nous allons…
Aujourd’hui nous allons…
Introductory slide to see what pupils remember.
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
T__ b___! Et t__? C______ ç__ v_?
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
le visage les cheveux les yeux la bouche le nez
Révision – Phrases Importantes
Français Les animaux (2).
Quelle est la date aujourd’hui?
Les instructions en classe
Test your listening skills!
Les formes et les couleurs
1. Comment t’appelles-tu?
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Connaissez-vous la France ?
Les instructions en classe
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Recap the vowels song from last lesson.
Quelle est la date aujourd’hui?
Les yeux et les cheveux Year 7
Connaissez-vous la France ?
Quelle est la date aujourd’hui?
Aujourd’hui nous allons…
Aujourd’hui nous allons…
Lesson 3.
Aujourd’hui nous allons…
© by Vista Higher Learning, Inc. All rights reserved.4A.1-1 Point de départ In Leçon 1A, you saw a form of the verb aller (to go) in the expression ça.
Les formes et les couleurs
1. Comment t’appelles-tu?
les formes et les couleurs
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Aujourd’hui nous allons…
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Les formes et les couleurs
Les formes et les couleurs
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Les vacances.
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Les couleurs.
L’orchestre des animaux
Transcription de la présentation:

Nous allons… regarder écouter penser parler Part of essential classroom language – introduce pupils early to infinitive verbs by miming and saying these 4 skills that pupils are going to use in their learning today (and in lots of future lessons). Ensure pupils know what they mean, and what ‘nous allons’ means. penser parler

Une conversation Salut! Je m’appelle Nicolas. Comment t’appelles-tu? Bonjour, je m’appelle Lucie. Ça va, Lucie? Oui, ça va super, merci. Ça va, Nicolas? Non, non, ça ne va pas. Au revoir! Click on the face to hear the phrase.

Une conversation Salut! Je m’appelle Nicolas. Comment t’appelles-tu? Bonjour, je m’appelle Lucie. Ça va, Lucie? Oui, ça va super, merci. Ça va, Nicolas? Non, non, ça ne va pas. Au revoir! This slide withdraws some of the support so that pupils try to work from memory. The full audio is still heard by clicking on each face. Pupils can try to vary what they say by using the different names at the bottom and thinking of a ‘mood’ that rhymes – e.g. Monique – fantastique. Eric / Monique – Fabien / Jocelyn – Thierry / Amélie – Pascal / Chantal – Nicolas / Zara

a e i o à midi u eu ui au oi ou on in la banane le cheval le coco l’univers le jeu-vidéo Oui ! les ciseaux Recap the five vowel phonics + gestures and then introduce the new seven dipthongs. Most of these have a number that also rhymes / has the same dipthongs oi ou on in le poisson la poule le pont le lapin

3 12 5 11 8 2 Pupils have to find the matching phonics pairs and pronounce them douze – poule onze – pont trois – poisson oui – huit deux – jeu-vidéo cinq - lapin

Quiz-Quiz-Échange Slides 6 – 13 have 4 x words for each of 8 of the sounds = 32 cards in total. If pupils have one card each to start, they can play Quiz-Quiz-Trade around the room. They say the French on their card – the other pupil says either the English or gives the phonic sound (depending on what you want this time around). The other pupil does the same with his/her card. Pupils then swap cards. It would be useful to go through all the cards first to practise the sounds again. After this, and if there are sufficient sets of cards for all, pupils can take their own set of cards and join with three other pupils to play ‘Happy Families / Go Fish’ NB: The cards are photocopied so that the phonic sound is on the back (see the separate resource where the layout facilitates back-to-back copying.

Change du couleur, quel polisson Où est, où est Léon? [X2] Léon le caméléon Change du couleur, quel polisson Où est, où est Léon? [X2] Rose, comme un cochon Jaune, comme un citron Blanc, comme un mouton Où est, où est Léon? Vert, comme le gazon Rouge, comme un poisson Bleu ou bien marron Noir, comme du charbon Orange, comme du melon On a trouvé Léon Léon le polisson Avez son frère Gaston Dans un sac de bonbons Rose, comme un cochon Jaune, comme un citron Blanc, comme un mouton Vert, comme le gazon Rouge, comme un poisson Bleu ou bien marron Noir comme du charbon Orange comme du melon Chantez la chanson La chanson de Léon This song has a lot of the recent sounds in it and is very catchy. https://www.youtube.com/watch?v=YHII3ydsL8U "Leon le cameleon" Lyrics Los Amigos

eu le jeu-vidéo bleu deux feu

ui oui huit Bonne nuit! la pluie

au les ciseaux le cadeau le bateau l’eau

oi le poisson trois la voiture la poire

ou la poule le loup le chou la poubelle

on le pont onze le cochon le ballon

in le lapin cinq la main le pain

a [à / â] la banane le sac la patte l’âne