et le Chien Dormant Le Chat Méchant

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Poser des questions Asking questions.
Advertisements

Les pronoms relatifs Objective: Learn to use more interesting and more complex sentences in French.
La formation des questions Reflect a bit… Reflect a bit… Pourquoi est-il important de poser les questions? Pourquoi est-il important de poser les questions?
Quelle est la question?.
Quelle est la question?.
À quelle heure il se lève?
and a justification for level 4
Negation… I go… I do not go. = Je vais… Je ne vais pas.
Les Questions dInformation. Information Questions Information questions are open-ended. They request new information and cannot be answered with a simple.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
Activité de Commencement Qu’est que tu as fait pendent le weekend? Please have a response ready! Je suis allé(e) chez mon ami…. (I went to my friend ________’s)
Mots de questions OBJECTIF: ASK FOR SPECIFIC INFORMATION.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
L’IMPÉRATIF. IMPERATIVE is another word for COMMAND. Imperatives tell people to do or not to do things. The imperative starts with the verb. This is similar.
French 2 Grammar 2 Chapter 5.  All reflexive verbs only use ETRE as a helping verb in the past  Using être means that all verbs MUST agree with the.
This is a friend. Her name is Claire. C’est une amie. Elle s’appelle Claire.
Monsieur verbe auxiliaire. Bonjour ! Je m’appelle Monsieur Verbe Auxilliaire.
Template Provided By Genigraphics – Replace This Text With Your Title John Smith, MD 1 ; Jane Doe, PhD 2 ; Frederick Smith, MD, PhD 1,2 1.
Chien et Chat – page 3 ***All work completed for this book should be kept in a journal or kept together in your binder. A) Avant de lire, traduisez ces.
Le Passé Composé.
boire beaucoup d’alcool faire du sport dormir suffisament
1+2 French Teacher Classroom Language Pack
Reflexive verbs and morning routine FR2
6A Workbook - Activity 7A Do you eat at school?
Le Verbe Aller au Présent
les bonnes résolutions
Les couleurs et les animaux
Les devoirs - homework Instructions:
There exists more negatives than just Ne…pas
Creating Questions in French
QUI, QU’EST-CE QUE, QU’EST-CE QUI, QUOI
Notes le 28 mars Les verbes réguliers qui finissent en –ir (Regular –ir verbes)
Leçon 6 I am what I am or to be or not to be
Être au pluriel Verbes: page 46.
Questions, et Imperatifs
ALMA Une poupée spéciale.
Day 3 I can talk about the clothing that I prefer.
Games and instructions
KEY LANGUAGE P5 / PLS4 / BLOCK 2.
Reflective verbs or Pronominal verbs
Pauvre Anne Chapitre 4 Questions
Pour un bonbon! Devine (guess) à quelle heure je me suis réveillé ce matin! Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal)
La chouette qui avait peur du noir Épisode 8 : le chat
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
Comptes les points noirs !!!
Daily Routine and Times.
Making Sentences Negative in French
Unité 6 _ En voyage le Passé Composé
Bienvenue Au monde des Pronoms.
Vendredi le 2 Mars Districts
Classroom Expressions
Les expressions négatives Click on the speaker symbol for narration.
Le Passé Composé Using negatives.
Puis-je aller aux toilettes, s’il vous plait?
Les Questions d’information
LO = ? 6RIVodQqW5RJ4J380lyU2.
Questions Synthesis.
Adjectives that precede the noun
L’école La maîtresse La cour En classe En rangs Le surveillant Le directeur Le chouchou Les camarades L’élève Les cahiers Le bureau Sage Embêté Meilleur.
N’écrivez pas sur le PowerPoint! les images sont acceptables
Information Questions
Comptes les points noirs !!!
Lequel The Last Part.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Je me présente Je suis petit quite Je suis petite I am tall (f)
Traduction I am quite small and strong. You (sing) are very tall.
Starter.
Prepositions of location and disjunctive pronous
Travail de cloche Write a sentence of at least five words which uses the verb aller in le conditionnel.
Comptes les points noirs !!!
Transcription de la présentation:

et le Chien Dormant Le Chat Méchant You are free to use this PowerPoint in your classroom. For any other use, please contact the author at deb@readthewriter.com for permission. Art is provided by Microsoft Clip Art.

Les Vieux Mots (the old words) s’est réveillé (s/he) woke up a fermé les yeux (s/he) closed his/her eyes a tiré (s/he) pulled la queue the tail

Les Mots Nouveaux (the new words) a marché silencieusement (s/he) walked quietly a ouvert les yeux (s/he) opened his/her eyes re- or r- + verb to do the verb again n’a rien vu (s/he) didn’t see anything

Les Mots a ouvert les yeux re- or r- + verb la queue a marché silencieusement s’est réveillé a fermé les yeux a tiré n’a rien vu

Il y avait un chien avec une petite queue.

Le chien aimait dormir dans le coin.

Le chien voulait toujours dormir dans le coin.

Un jour le chien a regardé le coin.

Le chien a vite marché vers le coin.

Le chien s’est couché dans le coin.

Le chien s’est endormi et a ronflé dans le coin. ronronronron

Un chat méchant a vu le chien dormant. ronronronron

Le chat méchant a marché silencieusement vers le chien. SHHHHHHH!!!! ronronronron

Le chien s’est réveillé un peu et a ouvert les yeux.

Le chat s’est caché sous une chaise.

Le chien n’a rien vu.

Le chien a refermé les yeux et s’est rendormi. ronronronron

Le chat méchant a remarché silencieusement vers le chien dormant. SHHHHHHH!!!! ronronronron

Le chien s’est réveillé un peu et a re-ouvert les yeux

Le chat méchant s’est recaché sous une chaise.

Le chien n’a rien vu.

Le chien a refermé les yeux et s’est rendormi ronronronron

Le chat méchant a couru silencieusement vers le chien dormant et… SHHHHHHH!!!! ronronronron

…a pris la queue du chien et l’a tirée!

Le chien s’est réveillé fâché!

Le chien a couru vers le chat méchant et l’a pris.

Le chien a mangé le chat méchant et il a ri. HA HA HA HA!

Mais maintenant il y avait un problème…

…Maintenant… le chien avait une boule de poils sur l’estomac! Akkk! Akkkk! Akkkk!

Fin

Les Questions Qui aimait dormir dans le coin? Qu’est-ce que le chien a regardé? Où est-ce que le chien s’est couché? Qui a vu le chien? Comment est-ce que le chat a marché? Où est-ce que le chat s’est caché?

Les Questions Qui a ouvert les yeux? Qu’est-ce que le chien a vu? Qu’est-ce que le chat a tiré? Comment est-ce que le chien s’est réveillé? Pourquoi est-ce que le chien a ri? Qu’est-ce que le chien avait maintenant?

Qui aimait dormir dans le coin? Les Questions Qui aimait dormir dans le coin? Le chien aimait dormir dans le coin.

Qu’est-ce que le chien a regardé? Les Questions Qu’est-ce que le chien a regardé? Le chien a regardé le coin.

Les Questions Où est-ce que le chien s’est couché? Il s’est couché dans le coin.

Les Questions Qui a vu le chien? Un chat méchant a vu le chien.

Comment est-ce que le chat a marché? Les Questions Comment est-ce que le chat a marché? Le chat a marché silencieusement.

Où est-ce que le chat s’est caché? Les Questions Où est-ce que le chat s’est caché? Le chat s’est caché sous la chaise.

Les Questions Qui a ouvert les yeux? Le chien a ouvert les yeux.

Qu’est-ce que le chien a vu? Les Questions Qu’est-ce que le chien a vu? Le chien n’a rien vu.

Qu’est-ce que le chat a tiré? Les Questions Qu’est-ce que le chat a tiré? Le chat a tiré la queue du chien.

Comment est-ce que le chien s’est réveillé? Les Questions Comment est-ce que le chien s’est réveillé? Le chien s’est réveillé fâché.

Pourquoi est-ce que le chien a ri? Les Questions Pourquoi est-ce que le chien a ri? Le chien a ri parce qu’il a mangé le chat méchant.

Qu’est-ce que le chien avait maintenant? Les Questions Qu’est-ce que le chien avait maintenant? Le chien avait une boule de poils sur l’estomac.