4. 1. 2 3 CAN YOU MATCH THEM UP? 6. 5 7. 8. Je lève Je me lave Je me douche Je vais au collège Je m’habille Je me réveille Je prends mon petit-déjeuner Je me brosse les dents
Je me réveille Je m’habille Je me lève Je prends le petit déjeuner Je me douche Je me brosse les dents Je me lave Je vais au collège
Learning Objective ALL of you will understand and be able to use the time in French and will be able to talk about your daily routine using at least 6 phrases with help. MOST of you will understand and be able to use the time in French and will be able to talk about your daily routine using at least 8 phrases with less support. SOME of you will understand and be able to use the time in French and will be able to talk about your daily routine using at least 8 phrases without support.
Mélinda has cereals for breakfast. Ambre gets up at 6am Ma journée mardi 20 novembre 2018 Lisez et répondez aux questions (pg.90 ex 1) Vrai (V), Faux (F)) Damien gets up at 6am Mélinda has cereals for breakfast. Ambre gets up at 6am Ambre leaves for school at 7.50am Félix does not have breakfast Mélinda’s dad takes her to school Félix gets dressed at 7am Damien leaves the house at 7.45am V V F V F V F F Fix the incorrect statements in English Translate a paragraph into English
1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 8h10 7h00 7h30 7h45 6h55 7h15 7h05 6h00 6h20 6h10 7h30 6h30 6h40 6h05 7h20 6h10
Getting through the day with REFLEXIVE VERBS
SUBJECT REFLEXIVE PRONOUN je me réveille VERB ENDING
je me lève
je me lave
je me douche
je m’habille
je me brosse les dents
je me couche
The full set je me lave nous nous lavons tu te laves vous vous lavez SUBJECT REFLEXIVE PRONOUN je me lave tu te laves il se lave elle se lave on se lave nous nous lavons vous vous lavez ils se lavent elles se lavent ENDING
REGARDES ENCORE UNE FOIS: Je réveille. Tu réveilles. Il / Elle / On réveille. ME TE SE
Nous réveillons. Vous réveillez. Ils réveillent. NOUS VOUS SE
DONC, JE ME / M’….+e TU TE / T’……+es IL / ELLE / ON SE / S’……+e NOUS NOUS…… + ons VOUS VOUS……+ez ILS / ELLES SE / S’……+ent
Il est 7h15. Nous levons. Paul douche. Mes parents lavent. Barbara et Mélodie habillent. Tu habilles. Vous douchez. Et moi? Je lève aussi.
Il est 7h15. Nous nous levons. Paul se douche. Mes parents se lavent. Barbara et Mélodie s’habillent. Tu t’habilles. Vous vous douchez. Et moi? Je me lève aussi.
1. Tu te réveilles à quelle heure? Je me réveille à six heures. 2. Tu te lèves à quelle heure? 6h15 Je me lève à six heures et quart. 3. Tu te laves/tu te douches à quelle heure? 6h20 Je me lave/je me douche à six heures vingt. 4. Tu te brosses les dents à quelle heure? 6h30 Je me brosse les dents à six heures et demie. 5. Tu t’habilles à quelle heure? 6h45 Je m’habille à sept heures moins le quart. 6. Tu prends le petit déjeuner à quelle heure? 7h10 Je prends le petit déjeuner à sept heures dix. 7. Tu vas au collège à quelle heure? 7h30 Je vais au collège à sept heures et demie.
Gets up Goes to bed School day weekend 1 2 Ma journée 10:00 9/21:00 mardi 20 novembre 2018 Pg 90 Exercice 3 – remplissez la table Gets up Goes to bed School day weekend 1 6:30 2 10:00 9/21:00 10/22:00 7:00 9:00 9.30/21.30 10.30/22.30 Any extra details?
Learning Objective To be able to understand other people’s daily routine for school and at the weekend. To be able to say at least two things you do on a school day with a time.
Plenary – Lancez le dé et répondez aux questions You (pl) get up He gets dressed We wake up She goes to bed They get washed You (sg) have a shower