Fox présente.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quelle est cette paix que Dieu donne ?
Advertisements

Les quatres bougies.
Sensible et très romantique J’ai toujours aimé la musique
J’ai appris musique Yanni réalisation Mostafa Octobre 2014.
Je voudrais avoir… Cliquez pour débuter.
Le Gospel Français Madame Nigey.
Larmes de femmes Cliquez.
Merci la Vie... Pour les jours les plus tristes car ils ne sont pas pire que les plus beaux et les plus heureux jours. Merci la Vie...
De mille fleurs elle était entourée Au milieu d'un jardin de Capri
8 Click.
Le Ber présente.
Le Ber présente.
Site diaporamas carminé.
Quelques unes de ses vérités
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Le train de la vie CLIQUER POUR AVANCER.
Réseau n° 5 Connectés à la planète.
Démarche de préparation à la première des communions.
Quelques unes de ses vérités
Quelques unes de ses vérités
PETITES PRIERES POUR MES PETITS - II - Diaporama de Jacky Questel.
Psaume de la Création Par les cieux devant toi, splendeur et majesté
Tu avais cinquante-huit ans
Le monde est farci de ces
Ne regarde pas en arrière
Une lecture très intéressante.
Cliquez pour faire suivre avec le texte
Prière de l'inutile.
Larmes de femmes Cliquez.
C riart´s Net présente.
Le Ber présente.
Sois serein Andre Rieu : « Guten Abend, gut’ nacht »
C riart´s Net présente.
Douce timidité.
Ce matin là … Je me suis parlé …
La plus belle journée de ma vie
C’est profondément humain d’être bon et juste envers tous les êtres vivants.
DIEU.
Oser Carême 2018 la Confiance Thème du Carême février
Douce Timidité.
Dieu.
Quatre bougies brûlaient calmement.
Larmes de femmes Cliquez.
Le destin Le destin Cliquez pour continuer.
Mostafa vous présente.
Ce soir, une foule de souvenirs, remontent dans ma mémoire...
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Mon coeur renferme.
Mon Île ….
Mon Île ….
Photos et remise en page
Texte de Charles Chaplin
La Sagesse ..
Dictons et Oiseaux divers
Une lecture très intéressante.
Quelques unes de ses vérités
Quelques unes de ses vérités
LA TENDRESSE.
Merci à la Vie Merci la Vie !
Rentrer chez Dieu.
Es tu d'accord ? Attention, belle musique.
AURAI-JE LE TEMPS...? Cliquer pour changer de diapo.
Quelques unes de ses vérités
Texte de Charles Chaplin
Ne regarde pas en arrière
2013 est devant nous comme une page blanche..
Dieu.
J'ai appris......
Adieu Douce timidité.
La Vie est comme un voyage dans le train:
Transcription de la présentation:

Fox présente

La Caravane Humaine

J'ai connu, dans ma vie, qui s'étire déjà pas mal, quelques grands vivants.

Ils n'étaient pas tous célèbres,loin de là Ils n'étaient pas tous célèbres,loin de là. Mais ils avaient tous assez d'amour dans le cœur pour en donner à beaucoup.

Ils n'avaient pas tous un épais portefeuille, tant s'en faut Ils n'avaient pas tous un épais portefeuille, tant s'en faut. Mais ils avaient tous une grande passion dans l'âme qui donnait du sens à tout ce qu'ils faisaient.

Ils n'étaient pas tous très instruits, oh non Ils n'étaient pas tous très instruits, oh non! Mais ils avaient tous développé une sagesse en leur esprit qui en faisait de merveilleux conseillers.

Ils avaient souffert, souvent même beaucoup :maladies, échecs, abandons, trahisons. Mais jamais,ils ne s'étaient laissés abattre. Toujours, ils avaient rebondi devant l'épreuve.

Ils avaient compris depuis longtemps que donner est plus agréable que recevoir, qu'écouter est plus intéressant que parler, qu'admirer est plus utile que condamner.

Ils avaient découvert que l'intelligence sans le cœur est bien malcommode et que le coeur sans les mains ne vaut guère mieux.

Il y a les autres sur qui on peut s'appuyer. Ils avaient trouvé aussi, souvent péniblement, que la vraie vie ne se vit pas tout seul. Il y a les autres sur qui on peut s'appuyer.

Ils avaient tous gardé un sens de l'émerveillement peu commun Ils avaient tous gardé un sens de l'émerveillement peu commun. Capables de se pâmer devant une rose fraîchement éclose autant que devant le sourire d'un enfant ou les mains ridées d'un vieillard.

Ils étaient ardents à l'ouvrage et fervents pour l'amour Ils étaient ardents à l'ouvrage et fervents pour l'amour. Ils avaient la force des départs et le courage des recommencements. Ils avaient du coeur au ventre et aussi plein les mains.

Il émanait de leur personne une sorte de magnétisme qui donnait le goût de faire un bout de chemin avec eux. Leur seule présence inspirait confiance. Ils dégageaient beaucoup d'amour. On était bien avec eux.

À les voir, on avait le sentiment d'être meilleur À les voir, on avait le sentiment d'être meilleur. À côté d'eux, on avait envie de grandir. Ils avaient du feu dans les yeux et dans le coeur. Et certains, au cours du voyage, avaient rencontré Dieu qui avait éclairé leurs pas, guéri leurs blessures et réchauffé leurs froidures. Bref, ils avaient le goût de vivre et ils donnaient le goût de vivre.

Mais j'en ai connu d'autres qui avaient perdu ce goût de vivre et qui traînaient à pas lents une vie lourde de misères. Grands blessés, oubliés, déprimés, angoissés, perdus.

Ce n'était pas toujours de leur faute Ce n'était pas toujours de leur faute. Ils ont excité en moi la pitié, puis la compassion, et enfin l'amour. Je leur ai voué une bonne partie de ma vie. Ils sont devenus des maîtres pour moi et je compte parmi eux quelques-uns de mes meilleurs amis.

Et, il faut le dire, j'en ai connu enfin qui enlevaient aux autres le goût de vivre, qui utilisaient les gens plutôt que de les aimer. Mesquins, égoïstes, ambitieux, hypocrites, veules, jaloux, jugeurs, exploiteurs.

Eux aussi n'étaient pas toujours coupables Eux aussi n'étaient pas toujours coupables. Ils m'ont souvent donné l'envie de vomir quand ils croisaient ma route. Peu à peu, cependant, ils m'ont appris la compréhension, la bonté et surtout le pardon.

Dans la caravane humaine, il y a toutes sortes de marcheurs Dans la caravane humaine, il y a toutes sortes de marcheurs. Des leaders et des suiveux, des infatigables et des fatigués, des joyeux et des tristes, des bons vivants et des agressifs, des grands, des moyens, des petits, des fins et des pas-fins, des forts et des faibles...

d'autres enfin rebroussent chemin. Les uns courent, d'autres s'essoufflent à rien, d'autres s'assoient sur le bord de route, d'autres enfin rebroussent chemin.

Mais tous sont portés ou emportés par cette marée humaine Mais tous sont portés ou emportés par cette marée humaine. Tous, même sans le savoir, sont avides d'amour, sont assoiffés de vie. Ils veulent VIVRE. Ils portent en eux, comme le trésor le plus précieux, cet acharnement à vouloir vivre. Qui leur a rivé au cœur ce goût de vivre, dites-le moi?

Je ne serais pas surpris que ce soit Celui qui est la Vie, Celui qui a brisé les chaînes de toutes nos morts afin que nous puissions VIVRE TOUJOURS !

TEXTE «LA CARAVANE HUMAINE» de Jules Beaulac Jules BEAULAC, Que c'est bon la vie! Éd. du Levain l990 (épuisé)      http://www.public.sogetel.net/jbeaulac/

MUSIQUE «ALBATROSS» de Fleetwood Mac

Fox 2006 © Fox lpfi48@yahoo.ca