Histoire ° 2 Le jardin Enchanté. Clic …….>
Dans ce jardin enchanté vit une petite fille qui cultive des fleurs merveilleuses, si belles et si parfumées qu’on ne les trouve nulle part ailleurs.
Elle apprivoise les animaux sauvages et parle avec tous les oiseaux de la forêt qui sont tous devenus sont tous ses amis.
Le premier jour de l’année, elle s’envole pour apporter un peu de bonheur aux enfants du pays. Quand le temps est triste et qu’ils n’ont pas envie de sourire, en deux coups d’ailes, elle les emmène dans son jardin magique.
Là, deux cygnes majestueux les attendent et les invitent à prendre place sur leur dos. Lentement, ils les conduisent jusqu’à une petite île qui est un vrai paradis pour les oiseaux.
Ils arrivent bientôt à la maison bleue qui est habitée par des fées qui réalisent tous leurs souhaits même les plus inattendus.
Ils écarquillent de grands yeux émerveillés face à toutes ces splendeurs qui s’épanouissent même sous la neige. Tant de beautés qu’ils n’ont encore jamais rencontrées !!!
Pour leur plus grand plaisir, dans la grisaille du ciel, des oiseaux géants exécutent un ballet qui retient toute leur attention. Ils n’ont pas les yeux assez grand pour admirer tout ce qu’ils découvrent.
Pendant ce temps Mimie s’exerce à faire pousser ses fleurs magiques tandis que son ami Tom fait le clown pour la distraire.
Greg, le gentil petit lutin se demande ce que font tous ces enfants sur son domaine. Zoé la petite souris ne rêve que d’une chose, se laisser admirer.
Les enfants continuent la visite de ce lieu enchanté, tandis que Lily et Joe jouent les grands seigneurs en leur offrant des fleurs.
Alors que la jolie Minouche leur offre des friandises Alors que la jolie Minouche leur offre des friandises. Les enfants comme des petits coquins en emplissent leurs poches.
.
Il n’est pas question pour les enfants de quitter ce lieu magique sans avoir visité le jardin tout en fleur et pris le temps d’observer tous ces oiseaux qui semblent sortir tout droit d’un livre de conte de fée.
Les enfants sont heureux comme ils ne l’ont jamais été. Ils prennent le temps d’admirer ces grands oiseaux géants.
Prennent le temps de regardes ces Oiseaux qui sortent d’un conte de fée.
Comme ce héron qui attend qu’un petit poisson se présente à lui, ou ce beau flamand rose qui semble avoir revêtu son habit de fête.
Il n’est bien sûr pas question de quitter cet endroit féérique sans avoir dit au revoir au monde des fées qui leur ont réservé un accueil extraordinaire.
.
Mais tout à une fin, Les enfants le cœur gros se rassemblent et vont retrouver leurs taxis qui les ramènent chez Ondine, la petite fille qui les attend et qui leur réserve une autre surprise.
.
Tout le long du trajet, ils s’imprègnent des belles images qui les entourent. Les oiseaux et les papillons géants les accompagnent.
Ce soir avant de s’endormir, ils lèveront les yeux vers le ciel. Ils auront encore dans les oreilles la douce mélodie que leur a offert les oiseaux.
Il y aura toujours dans leur cœur une place de choix pour Ondine et les fées.
Ce soir ce ne sera pas un soir comme les autres. Les images danseront dans leur tête comme des bulles de champagne et ils n’auront plus qu’un seul désir, pouvoir revivre une journée aussi féérique que celle-ci.
Ils firent cette nuit là, sous un ciel constellé d’étoiles des rêves fabuleux.
.
A bientôt Pour une Autre Histoire.
Annick *
Visionné chez Pour en voir plus cliquez ici