Trouvez les numéros qui manquent: 2, 4, 6, …, 10, 12, …, 16

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Advertisements

WALT: Telling the time in French using an analogue clock Quelle heure est-il? WILF: To say the time by itself (level 2) To say a full sentence to say the.
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
L’objectif: To revise numbers 1-100
Aujourd'hui Ecrivez la date Objectives Revise the numbers
Les nombres.
Reprise Rappel 1, Part 2.

Vous y êtes? Nous y sommes..
1 Un 50 Cinquante 2 Deux 51 Cinquante et un 3 Trios 57 Cinquante-sept
Alec Winsor Numbers
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.
Les numéros Today’s objective: to revise numbers 1 to 100.
Pile-Face: Rules Parlez en français!
Do you remember how items are sold in French-speaking countries? Fruits and vegetables are priced by the pound (une livre =500 grammes) une livre.

Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
Numbers.
L'heure.
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.
Questions au début le 27 octobre
Aujourd'hui Ecrivez la date Objectives Revise the numbers
Les nombres.
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
20 vingt 21 vingt et un 22 vingt-deux 23 vingt-trois 24 vingt-quatre
Notes le 30 septembre – le 3 octobre
Les nombres/ les chiffres
dix-neuf treize (trez) dix-sept quinze
cent Ecrire en chiffres
Introducing the words for the numbers
Comptons! Les Numéros
Les numéros de 0 à 20 0: zéro.
70 soixante-dix.
Les nombres de 0 à 100.
LES NOMBRES FRANÇAIS Learning Goal:
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Objectifs: To revise telling the time in French
LES NOMBRES Ecoute Objectives To learn french numbers from 0 -31
Aujourd’hui est lundi le 29 Septembre 1. Discute les projets/retourne les examens 2. Les chiffres 3. La chanson des chiffres! (ecoutez ET chantez) 4. Partenaire.
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
put vos devoirs in the basket rouge
LEARNING OBJECTIVE: RECOGNISE NUMBERS UP TO 100 IN FRENCH
Les nombres de 70 à soixante-dix 80 quatre-vingts 90
Les Nombres FlashCards.
In this topic you will learn
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Leçon 1.2 Leave your notes out on your desk to be checked off
Les numéros.
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Leçon 1.2 Leave your notes out on your desk to be checked off
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Centre d’Excellence Académique
Comment lire et écrire ces chiffres?.
Repetez
3C: Numbers
Les numéros 1-69.
4C Telling Exact Time.
Quelle heure est-il?.
Comment t’appelles-tu?
Les Numéros 40 à 100 NUMBERS 40 TO 100.
#s Vocabulary.
Les nombres De 1 à 60.
Les nombres de 0 à 100.
NUMBERS! 0-60.
= …… 55 – 1 = …… = …… 55 – 10= …… cinquante-cinq
Les nombres
Starter- Qu’est-ce qu’il y a sur l’image?
Les nombres Write the correct number in each box
Les nombres = Numbers  .
Transcription de la présentation:

Trouvez les numéros qui manquent: 2, 4, 6, …, 10, 12, …, 16 WILF: REVISE AND PRACTISE HIGH NUMBERS IN FRENCH (LEVEL 2) PUT HIGH NUMBERS INTO A SENTENCE (LEVEL 3) WALT: LARGE NUMBERS Trouvez les numéros qui manquent: 2, 4, 6, …, 10, 12, …, 16 20, …, 10, 5, … …, 6, …, 12, 15 4, …, …., 16, 20 Extension: create your own!

Question: Quel est la date de ton anniversaire? Using ONLY French arrange yourselves in a line in order of your birthdays Question: Quel est la date de ton anniversaire? Réponse: C’est..

30 29 26 27 24 31 21 23 28 25 22 vingt et un vingt-deux vingt-trois vingt-quatre vingt-cinq vingt-six vingt-sept vingt-huit vingt-neuf trente trente et un

Give a little cultural information about the departement numbers and number plates.

Trente Present numbers

Quarante

Soixante

Soixante-dix

Quatre-vingts

Quatre-vingts-dix

How to form numbers: 31 – trente ET un 32 – trente deux 33 – trente trois 41 – quarante ET un 42 – quarante deux 43 – quarante trois 51… 61… 71 – soixante ET onze 72 – soixante douze 73 – soixante treize 81 – quatre-vingts un 82 – quatre vingts deux 83 – quatre vingts trois 91 – quatre-vingts onze 92 – quatre-vingts douze 93 – quatre-vingts treize How do you say 100? cent

RELIEZ LES NUMEROS AVEC LES MOTS A) Zéro sept B) Quatre-vingts-treize C) Soixante-neuf D) Soixante E) Trente-et-un F) Cinquante-neuf G) Trente-huit H) Vingt-six Match the number plates to the numbers given

Can you match up the words and figures below? Numbers above 100 So long as you remember that cent means 100 and mille means 1000, then using numbers above 100 shouldn’t be a problem for you! Can you match up the words and figures below? Deux cent soixante-treize Deux mille six cent soixante Six cent soixante-six Six mille deux cent treize Deux cent treize Six mille treize Deux cent soixante-trois Trois mille six cent soixante-six C 6013 263 273 3666 213 2660 666 6213 F G H E Answers appear one by one on mouseclick. A B D

Qui peut trouver… Eure et Loire 28 (vingt huit) Jura 39 (trente neuf) Pas de Calais 62 (soixante deux) Landes 40 (quarante) Loire Atlantique 44 (quarante quatre) Vaucluse 84 (quatre-vingt quatre) Territoire de Belfort 90 (quatre-vingt dix)

Pour finir Say a number and the class has to find the department