GEOGRAPHIE DE L’ECOLE EN EURE ET LOIR IA 28Septembre 2009
Les collèges : caractéristiques Les catégories socioprofessionnelles des parents L’âge d’arrivée en 6 ème Les élèves de nationalité étrangère Les boursiers
Des collèges très différents (en cinq catégories…)
Les catégories de collèges en France et en Eure et Loir
Indice de difficulté et retard scolaire
Indice de difficulté et niveau des élèves en 6ème
Quelques données sur l’évaluation Le lien entre Français et mathématiques
Le lien entre le niveau en 6ème et en 3ème
Indice de difficulté et boursiers
Indice de difficulté et élèves de nationalité étrangère
Indice de difficulté et redoublement durant le collège : l’indépendance
Indice de difficulté et orientation après la 3 ème en 2 nde GT
Orientation et niveau des élèves
Orientation en 2 nde GT et passage en 1ère
Indice de difficulté et vie scolaire
Indice de difficulté et dotation
CONCLUSION Des collèges très différents Aux caractéristiques marquées Sans lien avec l’orientation au sein du cursus Mais en lien fort avec l’orientation post 3ème