bougies Les 4
La Paix La foi L’espoir L’Amour Elle sont tellement silencieuses qu’on pourrait entendre leur conversation
Je suis la flamme de la paix : La première dit : Je suis la flamme de la paix : Cependant on dirait bien que personne n’arrive à me tenir allumée. La mésentente, la discorde, la chamaille ont le souffle puissant.
Je suis la flamme de la paix : La guerre, la violence, l’injustice c’est beaucoup trop souvent qu’on les choisis à ma place. Aussi bien m’éteindre tout de suite, de toute façon c’est bien certain que je ne réussirai pas à rester allumée ….
Je suis la flamme de la foi : La seconde dit : Je suis la flamme de la foi : Maintenant on dirait bien que plus personne n’a besoin de me tenir allumée. Je ne suis plus indispensable, on m’a remplacée par tellement d’autres occupations plus importantes.
Je suis la flamme de la foi : Pour certains je suis même inutile ! Cela n’a pas de sens que je reste allumée plus longtemps ……
Je suis la flamme de l'Amour La troisième dit : Je suis la flamme de l'Amour Les gens me laissent de plus en plus de côté et ne comprennent pas mon importance. On me confond trop souvent avec le plaisir ou la passion. Je ne suis pourtant pas un sentiment éphémère qui passe au gré du vent.
Je suis la flamme de l'Amour On oublie même d’aimer ceux qui sont proches de nous, ceux qui nous entourent. A voir tout cela, je ne crois pas avoir la force de rester allumée plus longtemps. A ce moment même une brise souffle sur elle et l’éteignit
Soudain Un enfant entre et tenant dans ses mains la bougie de l’Espoir Mais pourquoi êtes-vous éteinte, qu'est ce qu'on va faire mainteneant ???
La bougie de l’Espoir N’aie pas peur, tant que ma flamme restera allumée, nous pourrons rallumer celles des autres. Car, moi, je suis l’Espoir.
Et tant que l’espoir reste allumée au plus profond de nous, la Paix, la Foi et l’Amour peuvent survivre à toutes nos peurs, à tous nos doutes pour continuer à éclairer nos routes.
Avec des yeux brillants, l’enfant prit la bougie de l’espoir .... Et alluma les autres chandelles.
Que la flamme de l'espérance ne s'éteigne jamais à l'intérieur de vous .
Texte reçu de : Guylaine Lapointe Musique : Ave Maria Musicien : André Rieu Montage : André Laramée
Je vous souhaite : La Paix L’espoir La foi L’Amour