LES MACHINES SIMPLES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES MACHINES SIMPLES.
Advertisements

Questions about people Use Qui - either as subject or object. Qui est allé au cinéma? Avec qui est Jacques allé au cinéma? Qui is the subject of the verb.
L’accord des adjectifs
QCA Unit 16 – Scène de Plage Jo Rhys-Jones - Kingswear Primary School 2008 Warm – up revision of colours.
____________________ Pourquoi? L/O: To be able to justify your opinion about school subjects STARTER: Trouve les paires Match the French to the English:
Indefinite articles, plural of nouns
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
T HE VERB FAIRE A very versatile irregular verb You can DO the right thing by MAKING the conjugations of this verb fit the subject!
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Les machines simples Il existe des moyens pour déplacer des objets que nous pouvons pas faire avec nos mains seulement. Il en existe 6 types: Le levier.
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my participe passé with ? Change the ? of my participe.
Machines Simples.
Notes les avril Des situations hypothéthiques (Hypothetical Situations) Si j’étais toi, je ne ferais pas ça. If I were you, I wouldn’t do that. S’il.
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
Le Comparatif et le Superlatif
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Retour sur les machines simples
Par Mme. Cook. Aller means « to go. » Je vais Nous allons Tu vas Vous allez Il Elle va Ils, Elles vont on.
LES MACHINES SIMPLES.
Les machines simples Une machine simple est un outil ou un appareil fait d’un seul mécanisme de base. Elle permet d’effectuer un travail avec un effort.
Chapitre 8 Section 8.1 LES MACHINES SIMPLES
3 volontaires. Qu’est-ce qui va arriver? Comment ça c’est produit?
 Il existe des moyens pour déplacer des objets que nous pouvons pas faire avec nos mains seulement.  Il en existe 6 types : › Le levier › Le plan incliné.
LA TRANSMISSION DU MOUVEMENT
LA TRANSMISSION DU MOUVEMENT
LES MACHINES Unité 9.
Thème 1: Les machines simples Qu’est-ce que c’est une machine? Les machines permettent aux humains:  D’utiliser l’énergie dans un façon plus efficace.
A POWER POINT DEMONSTRATION. The End. Just kidding! This is serious stuff.
N° /2015 Automotive spare parts Rechange automobile
Point de départ In Leçon 6B, you learned about indirect objects. You are now going to learn about direct objects. © 2015 by Vista Higher Learning, Inc.
Exam 1 Review Game er Verbs Time Colors Conjugate!!
There exists more negatives than just Ne…pas
L'heure.
Un Une des Indefinite Articles Un introduces masculine/singular nouns
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Grammaire 3 Chapitre 2.
JC2 - LE PASSE COMPOSE with ÊTRE
Reflective verbs or Pronominal verbs
mardi, le douze septembre
- User case - 3D curve length optimization
Une journée dans la vie d’Homer Simpson
Le passé composé: Avoir ou Etre?
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
Comptes les points noirs !!!
Schéma de principe Dessin technique Croquis Schéma de construction
Passe Compose Review Gr. 8 lesson.
The Passé Composé In the previous lesson we looked at the formation of the passé composé (perfect tense) with Avoir verbs. In this lesson we will further.
Retour sur l’activité des experts
Quelle est la date aujourd’hui?
Unit 9 Labo-langue Reflexive verbs Perfect tense with avoir
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Black & white illusion.
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Quelle est la date aujourd’hui?
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
USE OF PASSIVE PASSIVE VOICE IS USED WHEN THE FOCUS IS ON THE ACTION. IT IS NOT IMPORTANT OR NOT KNOWN, HOWEVER, WHO OR WHAT IS PERFORMING THE ACTION.
Point de départ In Leçon 6A, you learned to form the passé composé with avoir. Some verbs, however, form the passé composé with être. © 2015 by Vista.
Les formes et les couleurs
Quelle heure est-il? français b.
Si clauses in French.
Comptes les points noirs !!!
Sortir, Partir, Dormir, Servir
Point de départ In D’accord! Level 1, you learned how to use the interrogative adjective quel, as in Quelle heure est-il? You will now learn how to use.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Les machines simples Si vous travaillez avec vos mains, vous savez déjà qu’il y a certaines taches qui sont possibles et certaines qui ne sont pas. Pour.
Comptes les points noirs !!!
Transcription de la présentation:

LES MACHINES SIMPLES

Les 6 machines simples Vis Coin Plan incliné Poulie Roue Levier

Qu’est ce qu’une machine simple? Une machine simple comprend peu ou pas de parties mobiles. Les machines simples permetent le travail plus facilement.

Le plan incliné Le plan incliné est une surface plane qui est placée à un angle par rapport à l’horizontale. Ils servent à dimuner la force requise pour descendre ou monter. A sloping surface, such as a ramp. An inclined plane can be used to alter the effort and distance involved in doing work, such as lifting loads. The trade-off is that an object must be moved a longer distance than if it was lifted straight up, but less force is needed. You can use this machine to move an object to a lower or higher place.  Inclined planes make the work of moving things easier.  You would need less energy and force to move objects with an inclined plane. 

Le coin Le coin a deux plans inclinés mis dos à dos. Il permet de séparer les objects.

Le vis Le vis est un plan incliné enroulé autour d’un axe. Le plan incliné lui permet de bouger quand il est en rotation.

Roues Les roues sont des machines simples L’essieu est l’axe qui va à travers la roue, ce qui permet de tourner. Les engrenages sont des exemples.

Poulie Elle est composée d’une roue comportant une gorge dans laquelle se déplace une corde, une chaîne ou une ceinture.

Les leviers Première classe Ils sont composés d’une pièce rigide pivotant sur un point d’appui. Première classe Le point d’appui est au milieu. L’effort et la résistance sont de chaque bord. Come un jeu de balançoire à bascule.

Deuxième classe Le point d’appui est à la fin et la résistance au milieu. Ex: une brouette.

Troisième classe Ici, le point d’appui est au bout, mais l’effort est au milieu. Ex: des pinces, bâton d’hockey, une canne à pêche, un marteau, une pelle

Les machines simples En plaçant plusieurs machines simples ensemble, on obtient des machines complexes.