Eine Umfrage über « Ruhe bitte, wir lesen ! »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le mot du jour chouette(adj/n) Example: -Voici mon nouveau portable. -C’est super chouette! Génial! Bonus!!! Génial(e)
Advertisements

Français II: les notes #7
« Maman, comment naissent les livres ? » Bibliogr aphie Les métiers du livre La construction d'une histoire Explore ton livre préféré Différentes sortes.
Les règles de Vie au CDI Hé ! Il paraît qu’au CDI, les élèves ont des droits mais aussi des devoirs ! ! !
Centre de documentation et d'information du collège Anatole France de Villeneuve sur Lot.
Mais que suis-je venir faire au C.D.I. ????????????
Le CDI du lycée Robert de Mortain. Les horaires d'ouverture Lundi : 9 h 00 – 12 h 30 ; 14 h 00 – 18 h 00 Mardi : 9 h 00 – 13 h 00 ; 14 h 00 – 18 h 00.
Choisir une fiction avec BCDI Un roman, un conte, des nouvelles, une bande dessinée, un roman policier,une pièce de théâtre, un roman sur un thème particulier....
J’aime Chapitre 2 Révision de Vocabulaire 1 Mes préférences: Et toi, tu aimes…? Je n’aime pas.
A la découverte du CDI du Lycée Déodat de Séverac Le CDI du Lycée a été totalement rénové en Lieu de vie, de travail, de culture il accueille tous.
EDITO HUMOUR Indiquez ici le slogan de votre magazine
MÉTHODOLOGIE DU DIAPORAMA
Je viens du sud Leçon 29 / Cycle 1.
Le papier peut être recyclé jusqu’à 7 fois !
Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire
Finançons un projet scolaire en Recyclant nos papiers
Bienvenue au CDI ! Mme Lacoste, professeur documentaliste, accueille les élèves le lundi, mardi, jeudi et vendredi, De 8h30 à 12h et de 13h à 17h.
Concours de lecture à voix haute 2017
Karneval, Fastnacht, Fasching
« L’étude d’intéret de lecteur des adolescents. »
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
Titre de l’œuvre Fiche méthode n°7 M. Berche, M. Pezet et M. Tou
J’aime….
C Centre de D Documentation I Information et d’
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
Format A4 Nature de l’opération Maître d’ouvrage
huit Ecrire en chiffres
QU'EST CE QUE LE FOYER SOCIO EDUCATIF ?
Comparer et encadrer les grands nombres
BINGO LIVRESQUE – Automne -
Centre d’écriture Ateliers de français.
« España » valse op. 236 d’Emile Waldteufel, compositeur français
Une école à Marseille Vocabulaire
Le CDI du collège JEAN BOUIN
Culture littéraire : Connaître les différents genres littéraires
LA LITTERATURE au cycle 3
FAIRE UN BLOG D'ECOLE Un exemple détaillé.
Conseil d’école.
Epreuve n° 3 CE2 RALLYE MATH 92 2ème Édition
Mon objectif : Améliorer la coopération lors du travail d’équipe
Liste des mots bande(s) dessinée(s) - consommer - Grande Bretagne - magazine - œuvre - pop art - Andy Warhol.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
EPI Journal Parodique : de la conception à la présentation du fauteuil
Épreuve n°5 CM2/6ème RALLYE MATH 92 3ème Édition
Le français illustré - numéro 67 bis -
Ceintures de littérature
Qu’est-ce que tu aimes? ChapÎtre 2 FRANÇAIS.
L'élève sera capable de…
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Connaître les tables d’addition de 0 à 5
Mathématiques – Calcul mental CM2
Multiplier par des multiples de 10, de 100
Reconnaître les multiples de 20, de 25
Mathématiques – Calcul mental CM1
Mathématiques – Calcul mental
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
Mathématiques – Calcul mental CM2
SOMMAIRE Qu’est-ce qu’un C.D.I. ? Pourquoi venir au C.D.I. ?
Les fractions décimales
Mathématiques – Calcul mental CM1
Multiplier ou diviser un décimal par 10, 100, 1 000
Liaison Collège – Lycée
Calculer le complément à 100
Calculer le double, la moitié
Analyser, évaluer, exploiter
le CDI Centre de documentation et d’information
La bibliothèque – Emprunter un livre
Transcription de la présentation:

Eine Umfrage über « Ruhe bitte, wir lesen ! » Un sondage autour de l’opération « Silence, on lit ! » Rédigé, mené & illustré par les élèves de CM2 bilingues

Welche Klassen haben mitgemacht ? Quelles classes ont participé ? Die CE1 bilingues von Frau Denizot Die CE2 bilingues von Frau Classeau Die CM1 und CM2 bilingues von Frau Kaiser … also 84 Schüler insgesamt. Dankeschön !

1ère question : Suivez-vous l’opération « Silence, on lit 1ère question : Suivez-vous l’opération « Silence, on lit! » dans votre classe ? Les élèves ont répondu : « oui » à 100%

2ème question : êtes-vous libres de choisir ce que vous voulez lire ? Les élèves ont répondu : « oui » à 100%

3ème question : quel genre de livre lisez-vous le plus souvent ? Les élèves ont répondu : « des bandes dessinées » à 19% « des documentaires » à 9% « des mangas » à 13% « des albums » à 31% « des romans » à 26% « des journaux ou des magazines » à 2%

4e question : Aimez-vous « Silence, on lit » ? Les élèves ont répondu : « oui » à 92% « non » à 8%

5ème question : Lisez vous plus qu’avant grâce à cette opération ? Les élèves ont répondu : « oui » à 46 % « non » à 54 %

6ème question : voulez-vous… Les élèves ont répondu : « arrêter l’opération » à 2% « raccourcir la durée » à 2% « rester à 10 minutes » à 9% « rallonger la durée » à 87 %

7ème question : Voulez-vous une sonnerie pour marquer le début et la fin de « Silence, on lit » ? Les élèves ont répondu : « oui » à 80% « non » à 20%

Alors, que disent les chiffres ? Also, was sagen die Zahlen ? Machen wir weiter mit « Ruhe bitte, wir lesen » ? Alors, que disent les chiffres ? Est-ce que nous maintenons l’opération « Silence, on lit! » pour l’année prochaine ?