Unité 1 Partie 1: Linformation personnelle. Imagine you are an exchange student in France and are meeting new people. What information do you think they.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Discovering French Bleu
Advertisements

Le féminin des noms et des adjectifs
…And finally tonight on Channel 6 News, a French family has moved to Springfield! Yes that’s right, French! We sent our rookie reporter to meet them.
Salut ! Salut ! Salut ! Salut ! Salut, comment vas-tu?
Leçon 6 – la page 40 jusquà la page 43 NOUNS Nouns referring to _____ or _____ areNouns referring to _____ or almost always ________________are almost.
Les adjectifs physiques / Jadore le vert! Cest ma couleur préférée ! / Voilà mon sac à dos ____________, ma trousse _____________, mes crayons ___________.
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
To ask about people A singular person
Describing and characterizing people
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Unité 1 Partie 1: L’information personnelle
Unité 1 Partie 1: L’information personnelle
Qui suis-je?.
Bonjour!.
Le Français Preliminaire
LES NOMBRESLES NOMBRES LES NOMBRES 1 un une Jai un dollar dans ma tirelire.
1. Il ___________________________ les yeux verts. 2. Nous ____________________ américains. 3. Vous ____________________ les cheveux blonds. 4. Vous _________________________.
Soyez gentils avec les gens!
LETTRE 1 POUR MON CORRESPONDANT
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Comment es-tu?. sportif actif imaginatif créatif dynamique amical drôle honnête moderne sympathique gros doux.
Les pays, les capitales et les nationalités
Objectif: to say where you live
PRESENTATION 1.
PRESENTATION 1. COMMENT EXERCICE 1: Comment vous appelez? -Utilisez le verbe sappeler Je mappelle Tu tappelles Il/elle sappelle Nous nous appelons Vous.
Les adjectifs Position: most adjectives come AFTER the noun
Les Nombres! de 0 à 20.
1 Une amie et un ami.
Carte d’identité: Le Lycée rené descartes
Le féminin des adjectifs qualificatifs et des noms
Moi!!! By: Monsieur Gardner.
Français 1 Les Adjectifs.
Il est comment? Elle est comment?
Les adjectives et les personnes
Oui, je suis hollandaise Oui, je suis chinois Oui, je suis chinoise
Se présenter et se décrire
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
Essential Questions: What are the names of some school supplies in French? What are the colors in French? Lesson 7.
Les adjectifs Position: most adjectives come AFTER the noun e.g.: J’ai des amis sympathiques. Endings: regular adjectives -  add e for feminine form and.
Transition Unit Personal Information Lesson 1
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
La Famille McNamara Par Mme. McNamara.
Comment est le garçon? Comment est la fille? Elle est blonde
Les Adjectifs le français 1.
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.
Easy French Conversation
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Unité 6-A Tu viens d’où?. Le verbe venir je viensnous venons tu viensvous venez il/elle/on/qui vient ils/elles viennent.
Les adjectifs. L’accord des adjectifs (agreement of adjectives) Adjectives must “agree” or “match” the word they are describing.
Adjective agreement the wizard way
Décrire toi-même ou quelqu’un
notre arbre généologique Cherchez les membres de ta famille! Click on a member of the family. Read the description. You will use these descriptions as.
Je me présente.
Unit 3B – Les Adjectifs. Un garçon Une fille Un homme.
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Unité 5 Leçon C.
Finished? Try to make your own.
Unit 3B – Les Adjectifs Teacher Note: Extra vocabulary not included on the Unit 3B Notes is marked by italics.
Adjective agreement and placement SUCCESS SERIES FRENCH.
To be.  je suisnous sommes  tu esvous êtes  il, elle, on estils, elles sont  Je ne suis pas très sportif.  Est-ce qu’ils sont marrants?
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Unit 1 Review. Les âges Enchanté L’alphabet et les nombres Dans la salle de classe.
LES ADJECTIFS le français 1. Un adjectif describes a noun un garçon amusant une fille intelligente.
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
Pour décrire les personnes
Adjective Agreement Grammare 1-1. Pre-Test- Make the Adj. Agree 1. Elle habite dans une maison ______ (bleu). 2. Paul et Jacques sont _________ (intelligent).
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
Révision pour l’examen Vocabulaire A. 1. jeune 2. antipathique 3. ennuyeux 4. gentil 5. méchant 6. beau/belle 7. paresseux 8. petit 9. ennuyeux 10. heureux/content.
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
Transcription de la présentation:

Unité 1 Partie 1: Linformation personnelle

Imagine you are an exchange student in France and are meeting new people. What information do you think they would like to know about you? What information would you like to know about them? Make two lists of at least ten items each.

Tu tappelles comment? (Je mappelle…) Quelle est ta nationalité? (Je suis…) Tu viens doù? (Je suis/viens de…) Tu habites où? (Jhabite à…dans le/en…) Tu as quel âge? (Jai…ans.) Cest quand, ton anniversaire? (Cest le…) Tu es à quelle classe? (Je suis en…) Quel est ton numéro de téléphone? (Cest le…) Quelle est ton adresse ? (Cest…) Comment es-tu? (Je suis…) Tu as des frères ou des soeurs? (Jai…) Tu as des animaux domestiques? (Jai…) Quest-ce que tu aimes faire? (Jaime…)

Generate a list of vocab that you would need to answer the question and also to understand answers to the question.

*Mexican=mexicain, mexicaine *American=américain, américaine *English=anglais, anglaise Australian=australien, australienne *Russian=russe, russe *Italian=italien, italienne *French=français, française *German=allemand, allemande *Canadian=canadien, canadienne Korean=coréen, coréenne

Danish=danois *Belgian=belge *Chinese=chinois Indian=indien Swedish=suédois *Japanese=japonais Irish=irlandais Austrian=autrichien *Spanish=espagnol Portugese=portugais

*Swiss=suisse, suisse *Senegalese=sénégalais, sénégalaise *Ivorian=ivoirien, ivoirienne *Haitian=haïtien *Quebecker=québecois *Martinician=martiniquais *Tahitian=tahitien *Luxemburger=luxembourgais *Moroccan=marocain Greek=grec, grecque

Romanian=roumain Argentinian=argentinien *Laotian=laotien *Vietnamese=vietnamien *Tunisian=tunisien Brazilian=brésilien *Monacan=monacain

From feminine countries: de/d (Je viens de France.) masculine countries: du (Je suis du Portugal.) plural countries: des (Je viens des Etats-Unis.) cities: de/d (Je suis de Cleveland.) feminine states: de/d (Je suis de Californie.) masculine states: du/de l (Je viens du Montana.) To, in, at feminine countries: en (Jhabite en France.) masculine countries: au (Jhabite au Portugal.) plural countries: aux (Jhabite aux Etats-Unis.) cities: à (Jhabite à Cleveland.) feminine states: en (Jhabite en Californie.) masculine states: dans le/l (Jhabite dans le Montana.)

1.) Jean-Paul est de Belgique. 2.) Marie vient du Luxembourg. 3.) Fatou est de Dakar, au Sénégal. 4.) Gunther est de Berlin, en Allemagne. 5.) Elizabeth vient dAngleterre. 6.) Joe est de Chicago. 7.) Nicolas vient du Québec. 8.) Sophie est de Paris. 9.) Juan est de Nogales, au Mexique. 10.) Nguyen vient du Vietnam. 11.) Jennifer vient des États-Unis.

1.) Le Noël 2.) La Saint-Valentin 3.) Le Halloween 4.) La fête nationale de lIndépendance américaine 5.) La fête nationale de lIndépendance française 6.) Le Nouvel An 7.) Votre anniversaire 8.) Lanniversaire de Mme Zahn

to say an ordinal number in French, add – ième to the number (2 nd =deuxième); if the number ends in e, drop it before adding ième (11 th =onzième) Exceptions: 1 st (premier, première) 5 th (cinquième) 9 th (neuvième)

Salut! Je mappelle Sophie. Je viens de Québec, au Canada. Je suis québecoise, mais jhabite aux États-Unis. Jai quinze ans et mon anniversaire, cest le trente et un mars. Je suis en troisième. À plus tard! Bonjour! Je mappelle Koffi. Jhabite en France, mais je suis sénégalais. Je suis de Dakar. Mon anniversaire, cest le premier avril. Jai dix-huit ans et je suis en terminale. À bientôt!

Voilà Jennifer et John. Elle est australienne et il est anglais. Elle habite à Sydney et il habite à Oxford. Ils ont seize ans. Lanniversaire de Jennifer, cest le neuf août, mais lanniversaire de John, cest le trois juillet. Ils sont en seconde. Et toi, tu es à quelle classe?

Posez des questions pour trouver linformation suivante de votre partenaire. 1.) Nom 2.) Âge 3.) Date de naissance 4.) Nationalité 5.) Ville dorigine 6.) Classe

Mei Koffi

Nom: Dupont Prénom: Jean-Paul Nationalité: belge Ville dorigine: Bruxellesphoto Résidence: Lyon Date de naissance: Âge: 14 Classe: 3e

Nom: Toure Prénom: Awa Nationalité: ivoirienne Ville dorigine: Abidjan Résidence: Montréal Date de naissance: Âge: 18 Classe: 0e

Nom: Shwartz Prénom: Chantal Nationalité: allemande Ville dorigine: Cologne Résidence: Fort-de-France Date de naissance: Âge: 16 Classe: 2e

Voilà la classe de français. Je vois Madame Zahn et je vois aussi un tableau blanc, deux tableaux verts, et des posters. Il y a aussi deux portes et huit tables avec des chaises bleues et vertes. Il y a aussi des crayons et des feuilles de papier sur les tables. Asseyez-vous! On commence!

Bonjour, classe! Bienvenue! Comment allez- vous? Je mappelle Monsieur Dupont. Je suis le prof danglais, mais je suis américain. Je viens dOmaha, dans le Nebraska. Jai une femme, Sophie, qui est française. Elle est aussi très belle. On habite à Paris dans un appartement avec deux petits chiens, Fifi et Bruno.

Aujourdhui cest mardi, le trois décembre. Cest la classe de français. Le professeur sappelle Madame Zahn. Elle est américaine et elle a quarante-deux ans. Elle est petite et brune. Elle est stricte aussi, mais elle est sympa! Elle a deux enfants qui ont douze ans et cinq ans. Ils sont très mignons!

20 (vingt), 21 (vingt-et-un), 22 (vingt-deux) 30 (trente) 40 (quarante) 50 (cinquante) 60 (soixante) 70 (soixante-dix), 71 (soixante-et-onze) 80 (quatre-vingts), 81 (quatre-vingt-un) 90 (quatre-vingt-dix), 91 (quatre-vingt-onze) 100 (cent)

Choisissez deux personnes et un groupe de jumeaux et donnez linformation suivante: 1.) Nom(s) 2.) Âge(s) 3.) Anniversaire(s) 4.) Dautre information (nationalité[s], etc.) Voilà mon ami. Il sappelle John. Il a treize ans. Son anniversaire, cest le premier juin. Il est chinois, mais il habite à Boston.

To make an adjective feminine, add –e to the masculine form (unless it already ends in –e) Exceptions: -en, -enne (canadien, canadienne) -on, onne (mignon, mignonne) also: -os, -osse (gros, grosse) -et, -ette (violet, violette) -f, -ve (sportif, sportive) -el, -elle (cruel, cruelle) also: -il, -ille (gentil, gentille) -er, -ère (fier, fière) -eux -eur, -euse (heureux, heureuse) -c, -che (blanc, blanche) To make an adjective plural, add –s to the masculine or feminine form (if the masculine form ends in –s or –x, there is no change)

Il/Elle a les yeux bleus. exceptions: les yeux noisette, les yeux marron Il/Elle a les cheveux noirs. exception: les cheveux châtain clair Les adverbes utiles: très assez un peu quelquefois toujours aussi Les conjonctions: et, ou, mais, parce que

âgéles cheveux (m.pl.) beau/bellebouclé faibleraide fortlong/longue grandcourt gros/grosseblond jeunebrun joliroux/rousse laidles yeux (m.pl.) maigre mignon mince moche petit vieux/vieille

aimable amusant/ennuyeux bête diligent/paresseux énergique/calme gentil/méchant généreux/égoïste heureux/triste honnête/malhonnête intelligent/stupide marrant/sérieux sportif stricte sympa (sympathique)/grossier timide/bavard

1.) Jean-Claude est gentil; il nest pas _____. 2.) Chloé est timide; elle nest pas _____. 3.) Sophie est égoïste; … 4.) David est mince; … 5.) Luc et Claire sont jeunes; ils ne sont pas… 6.) Nicole est triste; … 7.) Mathieu est beau; … 8.) Mes professeurs sont intelligents; … 9.) Les filles sont grandes; … 10.) Les garçons sont paresseux; …