La salle de classe
un élève
une élève
une carte
un poster
une porte
une fenêtre
un garçon
une fille
un ordinateur
une table
un bureau
une chaise
une calculatrice
un crayon
un stylo
C’est un(e)… Qu’est-ce que c’est? ’aime bien…mais je préfère… e déteste…J’adore… e… t-ce que je ne.
Qu’est-ce que c’est? C’est un stylo.
Qu’est-ce que c’est? C’est une calculatrice.
Qu’est-ce que c’est? C’est une porte.
La répétition guidée Tu verras plusieurs objets de la classe. Avec ton partenaire, pose la question “qu’est-ce que c’est” et réponds “C’est un/une…”
C’est un(e)… Qu’est-ce que c’est? Il y a un(e)… dans la salle de classe ? C’est un(e)… Oui, il y a… Non, il n’y pas de… ’aime bien…mais je préfère… e déteste…J’adore… e… t-ce que je ne.
Il y a un stylo dans la salle de classe? Oui, il y a un stylo.
Il y a un stylo dans la salle de classe? Non, il n’y a pas de stylo.
C’est un(e)… Il y en a # Il n’y en a pas Qu’est-ce que c’est? Il y a un(e)… dans la salle de classe ? Combien de ____ est-ce qu’il y a? C’est un(e)… Oui, il y a… Non, il n’y pas de… Il y en a # Il n’y en a pas
Combien de stylo est-ce qu’il y a? Il y en a trois.
Combien de crayons est-ce qu’il y a? Il n’y en a pas.
x 72
x 54
x 98