Chapitre 4: Mon année scolaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LESSON OBJECTIVES By the end of this lesson, I will be able to:
Advertisements

QUELLE HEURE EST-IL? ?.
Quelle heure est-il?.
Quelle heure est-il?.
L’heure et les minutes.
Les pronoms personnels sujets
Time with minutes French II Le 30 Octobre.
LES COULEURS.
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using oclock half past quarter past quarter to.
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? Aujourd’hui on va apprendre
Quelle heure est-il?.
To the tune of The 12 Days of Christmas
À quelle heure tu as français?
Reading an analog clock
Vous avez l’heure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
L’heure Quelle heure est-il?.
L’heure Telling time.
Une journée au collège.
À quelle heure as-tu le français?
Il est quelle heure?.
What is the common point?
Success Series French Telling Time.
Unit 2, lesson A : Objectif
J’ai besoin de cinq livres et d’un stylo.
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Exercice # 4 Pour la classe de maths, j’ai besoin de _________, _________, et __________. Pour la classe de français, j’ai besoin de _________, _________,
Vous avez lheure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
BDI, CH4.2 vocabulaire. un cahier un dictionnaire.
+ F1.Mon Année Scolaire Unité 5 Tablettes. + I need 15 blue pens. Jai besoin de quinze stylos bleus.
L’Heure Telling time in French.
______________________ Quelle heure est-il?
1 Une amie et un ami.
Learning intention: To make objects plural. (To say you have more than one of something).
Quelle heure est-il?
• What expectations do you have of yourself? • What expectations do you have of each other? • What expectations do I have of you?
Quelle heure est-il? What time is it ?.
Unité 4 Leçon C. Translate du matin In the morning.
L’heure.
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using Whole hours Half Hours Quarter Hours.
Unité 1. Give an appropriate response Bonjour! Bonjour (Mme) Salut.
Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.
Essential Questions: What are the names of some school supplies in French? What are the colors in French? Lesson 7.
B.A-I Year Unité-3. Les verbes Commencer* - to start Je commence Tu commences Il/Elle commence Nous commençons Vous commencez Ils/Elles commencent In.
I can tell time in French!
31 octobre, 1 novembre. Notre emploi du temps Qui est présent? De nouveaux places Les passes de toilette Quelle heure est-il? BIZZ BUZZ.
Chapitre 4.2 Les fournitures scholaires.  En retard / à l’heure / en avance  (late) (on time) (early)  Les cours commencent à huit heures moins le.
Quelle heure est-il? 1 Il est cinq heures
Les Cours: Courses  La danse – dance  L’education physique et sportive (EPS)- Physical education (P.E.)  L’espagnol (m.) - Spanish  La géographie.
Vocabulaire de Français I Chapitre 2!. Vocabulaire: Le cours Les devoirs L’élève Le professeur.
Quelle heure est-il? What time is it? Il est midi – It’s noon. Il est minuit – It’s midnight. Il est douze heures. La grande aiguille est sur le douze.
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Jeudi 19 Mars 2009 Quelle heure est-il?. By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using.
Quelle heure est-il? What time is it? Il est….
Notes le septembre Quelle heure est-il? (What time is it?)
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
Essential Questions How do you tell time in French? What are the school subjects in French? What are the universities in Quebec like?
Question essentielle: Quelles sont les salutations françaises? Objectif: Je peux saluer (greet) quelqu’un. Programme: Révision du devoir Révisions: alphabet.
QUELLE HEURE EST-IL? (What time is it?) Pages Nicole Fecteau, Timothy Edwards Middle School, December 2015.
À faire maintenant dans un cahier… Écrivez les numéros (without looking at your notes!) 1: 11:21: 2:12:22: 3:13:23: 4:14:24: 5:15: 6:16: 7:17: 8: 18: 9:19:
Chapitre 4 MON ANN ÉE SCOLAIRE. What time is it now?  Quelle heure est-il?  Il est midi / minuit.
Les Fournitures Scolaires
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Révision pour l'examen Chapitre 4. De quoi tu as besoin? De quoi tu as besoin pour le cours de maths? a. un dictionnaire b. une règle c. des baskets.
Chapitre 4 Vocabulaire 2 Un magasin de fournitures scolaires à Québec.
Tableaux blancs. Ecrivez une phrase en français. Exemple: For art, I need a yellow pencil. Pour les arts plastiques, j’ai besoin d’un crayon jaune.
Vocabulaire électronique Chapter 4-2. What do you need? Tu as besoin de quoi?
Can you tell the time in French? Can you combine time with school Subjects in order to say what lessons you have when? What you need.
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
Transcription de la présentation:

Chapitre 4: Mon année scolaire Study Guide Answers

Reading B Sophie a besoin d’ une trousse. Sophie aime les mathematiques  faux Elle trouve les sciences ennuyeux. Elle a l’education musicale chaque (every) jeudi. Vrai Elle prefere une trousse verte

Vocabulaire A Une calculatrice: les mathématiques. Un stylo: l’anglais. Un dictionnaire: le français. Des feuilles de papier: l’histoire. Une gomme: les arts plastiques. Un cahier: l’allemand. Des classeurs: la géographie. Une règle: la physique.

Vocabulaire B 8:30AM Il est huit heures trente du matin. 9:15PM Il est neuf heures et quart du soir. 12:00AM Il est minuit. 4:35PM Il est quatre heures trente-cinq de l’après midi.

Vocabulaire B 6:57AM Il est sept heures moins trois du matin. 2:45PM Il est trois heures moins quart de l’après-midi. 3:30PM Il est trois heures trente de l’après- midi. 7:42AM Il est sept heures quarante-deux du matin.

Vocabulaire B 6:45PM Il est six heures quarante-cinq du soir. 9:32AM Il est neuf heures trente-deux du matin.

Vocabulaire C La géographie: J’ai besoin d’une règle et d’un cahier jaune. Les arts plastiques: Il me faut des crayons de couleur et une gomme rose. Le français: J’ai besoin d’un dictionnaire vert et des feuilles de papier. L’ESP: Il me faut des baskets rouges et un short. Les mathématiques: J’ai besoin d’une calculatrice violette et un crayon.

Culture In French, what is it called when two people kiss each other on the cheeks as a greeting? La Bise Which two fingers do the French use to show “two” on their hands? Thumb and index. What is the area surrounding Paris called? L’Ile de France. What is the area in the center of Paris called? L’Ile de la Cité.

Culture What castle did Louis XIV build? Versailles. Why did he build it? Fear. What two amusements parks can be found in the surrounding areas of Paris? Disneyland Paris and Parc Asterix. What do French children use to push toy boats around in ponds? Sticks.

Culture Which French monument was built for the World’s Fair in 1890? The Eiffel Tower. If you could only visit one monument in Paris and its surrounding areas to visit, what would it be?

Grammaire E Gomme: je préfère la rose. Trousses: je préfère les violettes. Règle: je préfère la bleue. Stylos: je préfère les verts. Cahier: je préfère l’orange.

-ER -GER -CER -RE Accents Je -e -s Tu -es Il/Elle/On - Nous -ons -eons -çons Vous -ez Ils/Elles -ent